bé en fait dans le jeu ils mettent l´indication "atterrissage" comme ça, pour dire quelque chose, mais la plupart du temps les volets se manoeuvrent avec une manette, que tu descends plus ou moins. Donc tu es entre "tout rentré" et "tout sorti", tu doses quoi... D´ailleurs tu peux affecter une commande analogique aux volets dans le jeu (c´est ce que j´ai fait, avec la manette des gaz de mon joy), et là tu n´as plus aucune indication, tu entends juste les volets qui suivent exactement les variations de la manette...
En décollage de P.A. c´est un peu de l´extrême, entre de la puissance et des surfaces portantes, un cocktail subtil... Faut gagner un max de vitesse, mais avoir des volets qui te mangent la vitesse.
Moi ce que je fais c´est que je mets pas trop de volets tant que je suis à l´arrêt, je mets bien mon moteur à donf (et le pas à 100%). Quand je lâche tout les volets sont pas trop sortis, donc je prends de la vitesse. Mais je mets un peu plus de volets à mi-piste, même pas mal pour lui donner le coup de pied au c... qui le fera s´arracher. Et dès que je peux je mets le pas d´hélice à 95 ou 90%, ce qui donne encore plus de pêche (attention avec ça). Comme il a été dit, attention avec le manche, le moindre faux mouvement et tu décroches.
Dès que l´avion s´arrache on le soutient au manche, on rentre vite le train, et on le tient comme on peut, même au ras de l´eau, du moment qu´il ne décroche pas. Dès que possible on rentre les volets (progressivement), parce qu´ils bouffent la vitesse. Le tout est de pas vouloir prendre d´altitude trop tôt, c´est l´erreur classique qui te fait immédiatement décrocher. Tant que l´avion tient en l´air, même à 10cm de la flotte, tu ne risques rien, pas la peine de paniquer.