CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

simulation suffisante ?

mamatua
mamatua
Niveau 9
29 septembre 2005 à 15:41:28

Dans quelle mesure peut-on dire que c´est une vrai simulation ?
Un très bon joueur de PF pourrait-il prétendre
pouvoir piloter un vrai zinc ou y a-t-il encore
du boulot ?
En d´autre terme,
peut-on considérer ce type de jeux comme une formation au pilotage ?
votre avis ?

Senateur
Senateur
Niveau 4
29 septembre 2005 à 15:58:49

je pense que oui avec tous les paramètres dans certaines mesures puisque les coucous ont bien changé sauf si tu as l´occasion de piloter un de ceux là
mais m´est avis qu´il n ´y a plus beaucoup de zéro ou de corsair en état de voler...

au fait mamatua, tu as réglé ton pb de viseur ?
c´est bien réducteur d´éclairage du réticule teinté
a quoi ca sert nom d´une pipe

Senateur
Senateur
Niveau 4
29 septembre 2005 à 15:59:23

je pense que oui avec tous les paramètres dans certaines mesures puisque les coucous ont bien changé sauf si tu as l´occasion de piloter un de ceux là
mais m´est avis qu´il n ´y a plus beaucoup de zéro ou de corsair en état de voler...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 septembre 2005 à 16:22:32

Faut pas rêver, disons que tu auras un peu plus de base théorique que les autres mais la réalité c´est la réalité comme on dit...

irimi
irimi
Niveau 8
29 septembre 2005 à 17:36:57

+1 cherubin1.

Ce jeu est un bon petit aperçu du pilotage, mais ce n´est en aucun cas une formation.

Rien que le démarrage d´un warbird, tu peux compter un sacré moment, et pas mal de mécanos pour t´aider. La check-list est énorme, surtout qu´à l´époque tout se faisait à la main. Préchauffages, compressions, établissement des circuits électriques, magnétos, cartouches de démarrage, etc. Il existe de très bons exemples de check-lists d´avions de l´époque sur le net, et j´ai même trouvé des séquences complètes filmées (description d´un Corsair notamment). Rien à voir ! Dans PF on appuie sur une touche et ça démarre.

Et pis ya plein d´autrs choses. Le moteur physique est très bien pour un jeu à même pas 50 €, mais c´est trèèès loin de ce qui arrive à un vrai avion.

La puissance d´un warbird est phénoménale à tous les niveaux. Bruit, couple moteur (rien à voir avec le jeu ! Certains atteignaient les 3000 chevaux, du délire), dureté incroyable des commandes non-assistées à grande vitesse, ...

Les commandes sont largement simplifiées. Il suffit de regarder les cockpits dans IL2, pourquoi tant de boutons qu´on utilise jamais ?? ?

Quand on joue on est dans un fauteuil devant un écran carré, avec au mieux un retour de force dans les mains. Jamais la tête en bas, jamais soumis aux G, pas de froid, pas de dépressurisation, aucune vision périphérique, moins de fatigue due au stress.

Les commandes d´un warbird c´est pas vraiment un petit joystick avec une manette des gaz... Ya des manettes partout, et jamais les mêmes suivant les avions...

Disons que les Il2 (donc PF) sont de loin ce qu´il y a de moins pire sur PC. De là à les taxer de formation au pilotage...

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
29 septembre 2005 à 20:08:56

Le mieux pour te rendre compte de ca, c´est de te rendre sur l´aerodrome le plus proche et d´y faire une initiation ! Tu y verras que les sensations sont différentes : trous d´air (coeur qui remonte), commandes très très sensibles (d´ailleurs tu te fais engueuler si t´essaies comme dans pf de virer rapidement et brusquement), check list énorme et commandes dans tous le cockpit ! De plus, pour garder la meme altitude (sur les coucou monomoteur d´aérodrome à hélice), tu fixes l´horizon et prends des repères... seulement ton corps bouge aussi ce qui fait que c´est pas évident, chose que tu n´as pas dans PF ou garder la meme altitude est plus simple !! !

Faut essayer comme on dit !

Haku-Haku
Haku-Haku
Niveau 6
30 septembre 2005 à 08:32:10

+1 Cherubin

C´est vrai que c´est surtout de la theorie , on va dire que c´est une bonne approche du milieu du pilotage...ensuite si ont te lage a 1500 metre avec un zero jap au fesse , en situation reele , tu fait pas comme dans PF ^^

mamatua
mamatua
Niveau 9
30 septembre 2005 à 09:14:55

salut à tous,
je suis bien sûr d´accord avec vous,
je faisais un peu de provoc car je vois beaucoup de joueurs qui se prennent
pour des AS du pilotage,
on pourrait faire le meme parallele avec
les simulations de bagnoles dailleurs..
ça me rassure de voir vos réaction, le forum n´est pas si mou que ça ;- )
Sinon pour Senateur c´est vrai que je n´ai pas encore répondu pour le réticule de visée..
en fait je n´ai pas encore revolé sur le meme avion par contre la commande alt F1 ou ctrl F1 donne pas le meme resultat suivant la vue choisie.
Pendant que j´y suis, une petite question,
je suis sous xp family et lorsque je joue,
j´ai parfois d´autres logiciels qui s´ouvrent
à certaines combinaisons de touches.
Savez vous comment désactiver cela ?
a+

Senateur
Senateur
Niveau 4
30 septembre 2005 à 10:06:49

pas moi pour les combinaisons de touches mais change les commandes de celles concernées

le réticule viseur par défaut est bien Ctrl D et je peux enfin revoler sur le D3A1 "Val" dit Claude

vous avez raison sinon pour la simulation suffisante mais on prend quand même son pied

La vidéo du moment