CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FB/AEP/PF...

uxie
uxie
Niveau 7
21 septembre 2005 à 10:21:28

escusez moi (je decouvre çe jeux ),que veut dire FB/AEP/PF... svp c´est des addon ?

irimi
irimi
Niveau 8
21 septembre 2005 à 11:00:44

FB = "Forgotten Battles", le jeu qui a été fait après "Il2 Sturmovik". C´est un stand alone, il traite principalement du front russe.

AEP = "Ace Expansion Pack", un add-on pour FB. Il ne fonctionne pas tout seul. Il ajoute pas mal d´avions et de cartes traitant du théâtre européen, front occidental

PF = "Pacific Fighters". C´est le dernier de la trilogie, et lui par contre peut être utilisé de deux façons. Soit tout seul, soit en tant qu´add-on à FB+AEP. Il ajoute ce qui touche au théâtre Pacifique, avec les porte-avions, les avions de l´aéronavale, des cartes (pas toujours pertinentes, cf Pearl Harbor, hem hem), et une gestion avancée du rendu de la mer.

On parle très souvent de "FB+AEP+PF" à cause de la façon dont le jeu est géré. En effet les avions, cartes et moteurs (physique, graphique, ...) du jeu sont accessibles exclusivement par l´équipe de développement (1:C, Maddox Games, dont le patron et bienfaiteur de la simu devant l´éternel se nomme Oleg Maddox). Du coup le jeu en réseau n´est possible que si tout le monde a la même version, et même le même patch, sinon les avions auraient des caractéristiques différentes, tu n´aurais pas autant d´avions que les autres, etc. C´est pas un self-service comme CFS3 !

Et les parties multi les plus courantes, sur Hyperlobby principalement, sont compatibles avec FB+AEP+PF. Ca fait des frais, mais en revanche ça fait un sacré jeu, avec une quantité d´avions incroyable.

uxie
uxie
Niveau 7
21 septembre 2005 à 11:19:53

un grand merci pour cette reponse aussi bien detaillée (ça devient rare) si pacific fighters me plait bien j´acheterais surement fb+ aep en + la seule (simulation) d´avions que j´ai jouer c´est fs 2004 mais c´est de l´aviation civile sinon en avions de guerre j´ai deja piloter les zincs dans battlefield 1942 mais rien a voir avec de la simulation pure et dur lol , encore merci

uxie
uxie
Niveau 7
21 septembre 2005 à 11:25:19

et IL-2 Sturmovik tout cours et t´il compatible avec les autres ?

irimi
irimi
Niveau 8
21 septembre 2005 à 12:19:04

Bé en fait FB englobe pas mal le premier IL2, en l´améliorant. Donc même si c´était le cas ça n´aurait aucun intérêt.

De toute façon, si tu te mets à FB/AEP/PF, il faut se mettre dans l´état d´esprit : le jeu change au gré des développeurs, à la demande des joueurs (quand c´est raisonnable et soutenu par le nombre !) et surtout dans le but de respecter au mieux le réalisme. Donc au fil des patches, le comportement des avions varie, l´efficacité des armes, les vitesses respectives, etc. C´est intéressant, parfois déroutant, mais du coup on apprend ! Si tu veux suivre ça de plus près, va faire un tour sur les forums du site Check Six (http://www.checksix-fr.com/). Dans ces forums tu pourras croiser des pilotes (virtuels ou réels), des passionnés d´histoire et d´aviation, et te tenir au fait de l´évolution du jeu. C´est pas sur jeuxvideo.com que tu pourras avoir ça !

En tout cas j´imagine que tu vas avoir une sacrée surprise en passant de FS à PF, la sensation de vol est quand même bien meilleure !

Bon vol.

uxie
uxie
Niveau 7
21 septembre 2005 à 13:42:02

merci pour tes conseil et bonne bataille du pacifique

La vidéo du moment