CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

où est le répertoire ... ?

Anikolas93
Anikolas93
Niveau 3
14 septembre 2005 à 16:11:36

Salut tout le monde ! situation : j´aimerais modifier la distance de la mission (comme nous la suggéré jeuxvideo.com pour les soluces) mais je ne le trouve pas ! C´est plutôt con parce-que en carrière, modifier la distance de la mission ça peut aider alors s´il vous plaît pourriez me dire où est le répertoire IL-2FB/AEP/PF ! :merci: d´avance ...

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
14 septembre 2005 à 17:23:42

Le répertoire se situe en général dans program File/ubisoft/forgotten battles ...

Maintenant tu peux l´avoir installé autre part !

De plus, le truc de jeuxvideo.com ne semble pas fonctionner pour la suite FB/AEP/PF... Essaie mais bon, je doute !

Anikolas93
Anikolas93
Niveau 3
16 septembre 2005 à 16:02:57

et ... où est-ce qu´il se situe le répertoire machin truc pck moi je suis pas trop calé question informatique alors si tu pouvais donner plus de détaille ça pourrait vraiment m´aider :merci:

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:54:58

Hum regarde dans C:\Program Files\ubisoft

Ca doit se trouver par là.

Anikolas93
Anikolas93
Niveau 3
16 septembre 2005 à 19:22:49

oui d´accord si je comprends bien ça doit se trouver dans les propriétées de Pacific Fighters ! mais là , par exemple , j´ai en vie mettre un insigne d´esquadron perso (comme on peut le faire sur les conseils du manuel d´utilisation page 23!)où se trouve les répertoires Paintschemes/Skins/(nom de l´avion) et tout ce qui va avec ! parce-que je fais actuellement toutes mes mission en mode "carrière" et j´aimerais faire quelque chose sur mon avion ,seulement je sais pas où est mon fichier graphique et tout ça ... des conseils à me donner ? :svp:

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
16 septembre 2005 à 22:17:36

T´es peut etre pas calé en informatique mais si tu veux faire des skins va falloir que tu saches un minimum dessus :

- T´as un disque dur qu´on nomme en général "C:". Sur ce disque se trouvent des répertoires... On peut naviguer dedans via le poste de travail (clic 2x dessus et va dans "Program File" puis "UBISOFT" puis "Forgottent battles" puis "paintscheme" etc..
- Si tu veux faire de skins va falloir un logiciel genre Photoshop
- Explore un petit peu stp !

Anikolas93
Anikolas93
Niveau 3
18 septembre 2005 à 15:53:15

merci bocou grace g trouvé le fichier Void.bmp mè ... mè ou peu ton trouV l´éditeur d´image puisque je ne voi pa ou c´est et qu´est-ce que le format " Windows BITMAP 256 couleurs " ? ou peut on le trouV ?

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
18 septembre 2005 à 17:49:57

... tu démarres de très loin mais bon, on peut toujours essayer !

Le void est en fait une texture vierge d´un avion. Il est très utile pour la fabrication d´un nouveau skin car il comporte les testures des instruments internes et les lignes de structures de l´appareil. Biensûr tu peux utiliser un autre fichier que le void.bmp, c´est à dire un skin déja fait sur lequel tu peux travailler (genre un default.bmp, regarde dans les dossiers de skins et vois quel est la différece entre le void et les autres)

Bon, maintenant tu as vu que le void a une extension .bmp. Ca signifie qu´il est au format BMP (bitmap)... C´est donc une image ! Il existe plusieurs format d´image (jpeg, gif, tga, png, bmp, ...)

Pour faire des skins, tu peux utiliser un logiciel genre photoshop et fabriquer ton propre "template" (au format PSD sous photoshop donc non reconnu par FB). A quoi ca sert ? Ben, une fois ton template fait, tu as juste à le "colorier" et tu as un skin ! Ben oui essaie de colorier sur ton void ! c´est pas évident, tu as des parties noires qu´il va falloir suivre, des lignes de structures qu´il ne faut pas effacer, etc... Il y a pas mal de site qui proposent ces template pour chaque avion (ca t´évite de le créer, ce qui est compliqué car ca met en jeu des calques, etc) ! A toi ensuite de "colorier" ce template sous photoshop...

Par contre, une fois ce travail fait sous photoshop, va falloir le rendre lisible à FB ! Donc quand tu enregistres ton image il faut lui mettre le bon format (déja faut travailler en RVB) : BMP 256 couleurs !

La ca devrait marcher...

Alors maintenant ca parait compliqué. Donc tu peux essayer d´ouvrir le void avec PAINT, de le colorier, d´ajouter ton nom etc.. et de l´enregistrer sous un autre nom toujours en BMP. Bon, tu verras que si tu fais des copier/coller ou que tu "colorieras", Paint réagira bizarrement, c´est normal car Paint garde le format d´origine (256 couleurs)...

Voila voila !

Sinon sur le forum ya pas mal de post la dessus, une petite recherche s´impose ! ^_^

++

Anikolas93
Anikolas93
Niveau 3
21 septembre 2005 à 12:53:47

Merci je vais essayer de suivre les conseils à la lettre même si ça paraît un peu compliqué !j e verrai , sinon faudra bien que je le fasse moi-même ou au pire NE RIEN FAIRE DU TOUT en tous cas,merci à tous et si j´ai besoin de d´autres conseils je reposerais mes questions sur CE forum encore une fois merci à tous !

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 septembre 2005 à 13:59:35

ouai, hésite pas à faire des recherches sur ce forum, ya pas mal de topics la dessus !