CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vista de malheur...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 août 2005 à 22:00:50

Vous avez entendu parlez de la dernière en date de ce cher Bill avec son foutu Vista de malheur...
Ils ont l´intention de faire de l´OpenGL une technologie de seconde zone.
Je me demandais aussi pourquoi l´autre gros de Carmak ramenait sa science en nous disant que le Direct3D c´était l´avenir alors qu´il a toujours soutenu le contraire et pourquoi il était allé faire copain copain avec le Bill de malheur et bien voilà maintenant on sait pourquoi...
Alors dans ces conditions Il-2 sur Vista c´est houalou...

http://www.pcinpact.com/actu/news/LOpenGL_recalle_dans_Windows_Vista.htm

voleurdeslip
voleurdeslip
Niveau 9
24 août 2005 à 18:28:04

peuf c´est dla triche

voleurdeslip
voleurdeslip
Niveau 9
24 août 2005 à 18:28:25

lol dsl me suis gouré de topic ^^

irimi
irimi
Niveau 8
24 août 2005 à 19:03:40

Je pense (j´espère ?) que cette façon de faire ne concerne que le fonctionnement fenêtré de Vista. Tu n´es pas sans savoir que les génies de Microsoft trouvant que leur OS n´était pas encore assez boursoflé et lent, ils ont décidé de lui ajouter une couche 3D, pensant que leurs problèmes s´évanouiraient à grand coups de carte graphique. Bé du coup tout leur fonctionnement fenêtré est géré par Direct3D. C´est pas trop con comme ça, sauf quand tu as une appli fenêtrée qui fonctionne en OpenGL, genre 3DS Max ou Blender par exemple !! ! Dans ce cas comment avoir les 2 ? Bin obligé d´émuler OpenGL via Direct3D...

Par contre pour des applis plein écran (typiquement les jeux, dont notre cher IL2), ya pas de raison pour que ça arrive, l´interface fenêtrée de Windows étant pour l´occasion rangée dans un coin.

Mais connaissant les filous, je les imagine bien forcer la main et rendre OpenGL un peu plus "nul" sur Windows !

OS de merde, mentalité de merde. A la seconde où les IL2 existent sous Linux, je fais un grand feu avec Windows. Pas de barbecue, ça gâterait les merguez.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
25 août 2005 à 17:08:37

je vais meme pas tenter de rentrer dans l´débat(j´ai esayer,a chaque fois ça pars en sucette!^^)
suis furax et assez inquiet!

Si les"Linuxiens"voulaient bien se sortir la tete de leurs labos et mater un peu,un tout petit peu,le monde réel,a la Bill Gates,y´aurait un superbe coup a jouer pour Linux au moment de la sortie de ...Vista(ex longhorn,pour mémoire...mdr)

Imagine:
Tous les jeux(et leurs périphériques..)nativement compatible Linux(SANS emulation)....migrer pour migrer,je saute le pas sans meme y penser!

Mais bon,je dis ça sans savoir,Linux derive directement d´Unix et je sais pas du tout si une telle compatibilité est possible..??
Peut etre en secouant un peu les éditeurs..??(un peu de lobbying n´a jamais tuer personne^^...ha ben si en fait,mais bon...H.S^^)

Ha oui,j´voulais pas rentrer dans l´débat...^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 août 2005 à 00:03:32

Ce serait extra si Linux pouvait rentrer dans la course aux jeux vidéo et s´il existait un concurrent au programme DirectX mais je suppose qu´il lui faudrait payer des droits à Grosoft pour pouvoir allez sur XP.

Je ne suis pas trop au courant mais je ne vois pas qu´est ce qui pourrait forcer Microsoft à faire évoluer dans le bon sens son logiciel DirectX dans sa version PC et je reste persuadé que les jeux vidéo sur PC pourrait bénéficier d´un support de compatibilité avec Windows plus perforformant que ce DirectX...
C´est vrai quand on y réfléchie bien Microsoft n´a aucun intérêt à voir le jeu PC se développer, bien au contraire depuis qu´il a lancé sa Xboite et arrêter la fabrication de périphérique de jeu pour PC et fortement diminué le développement de jeux purement PC...

En fait ce qu´ils veulent c´est que le PC devienne tout juste un support capable de passer des portages de jeux faient pour la Xboite et çà me met la rage rien que d´y penser...

conker333
conker333
Niveau 3
30 novembre 2007 à 19:13:11

J´ai pas compris tout ce qui a été dit mais en tout cas j´ai vista et je peux vous dire que pour jouer a PF c´est pas super parce que je peux pas mettre le jeu avec openGL et donc l´es graphismes sont vraiment moins bien que sur un PC plus ancien avec linux ou XP. Par exemple pour le niveau de l´eau on est obliger de se fier a l´altimètre ou de voir son ombre sur la vue externe car on la voit vraiment pas. Aucun effet, rien.

bibi114
bibi114
Niveau 6
05 janvier 2008 à 16:17:45

j´arrive juste sur le forum,chez moi ça marche nickel,tout au max,avec vista et direct x 10,je ne comprend pas le problème si ce n´est un soucis de config(que j´ai bien connu)?

La vidéo du moment