Salut,
C´est pas une bonne idée de toute façons,je crois, de le faire tourner en D3d.
Les meilleurs résultats(jusque là,en tout cas?)sur TOUS les IL-2 ont toujours été obtenus en OpenGL!
C´est en tous cas ce que j´avais cru comprendre...(et ce que j´ai personnellement expérimenté,n´ayant eu que des cartes a base de GPU N´VIDIA)
et le tutoriel"d´optimisation des ForceWare"...que je n´ai pas lu jusqu´au bout.(en plus j´utilise RivaTuner pour tweaker mes pilotes,alors les options des ForceWare...)
J´ai arreté des que je suis tombé sur la partie ou il prétend qu´avoir un FPS supérieur a 30 images secondes(C.A.D 60FPS en tenant compte de l´entrelacement...il décide que 2 images seulement sont entrelacées..)est completement inutile puisque le cerveau est incapable de traiter + de 26 images secondes!
Cela est vrai!....en 2D!!
Le"grand principe"de la persistence rétinienne qui fout tout le monde dedans.^^
Hors,un jeu vidéo n´est pas une image"plate"!!
C´est un UNIVERS 3D ou des objets se déplacent plus rapidement que l´oeil ne peut les perçevoir(les balles et obus notament..)et si le cadre(frame)n´est pas rafraichi suffisement de fois par secondes...ben on rate tout ce qu´on vise ou on observe de fortes saccades.
Enfin c´est comme ça qu´on m´a expliqué le truc,c´est aussi ce que j´ai lu ici et là.
D´ailleurs pour un jeu de tir a la 1ere personne,il est communément admis qu´en dessous de 40/50 de FPS le jeu ne sera pas fluide!
Alors je comprends pas..??
Le mec pond un tuto,il a l´air de savoir a peu pres de quoi il parle,se pourrait-il que tout ce qu´on m´a dit jusque là et ce que j´ai lu ailleurs soit faux??