CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question technique...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 août 2005 à 13:05:54

Je me pose une question et je m´étonne que mon Barton XP 3200 ( non OC) ne soit pas capable de faire tourner nickel PF même pendant les combats qui réunissent beaucoup d´avions ( dans la partie solo) : mettons qu´il y ait une vingtaine d´avions et çà rame lamentablement, graphisme tout à fond avec une 6800GT et si çà rame avec beaucoup d´avions je suppose que c´est le proc qui reste à la traine...

Et vous...?

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
11 août 2005 à 13:10:38

bizare
m^m très bizare

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
11 août 2005 à 13:16:52

ta combien de Ram ?

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
11 août 2005 à 13:45:03

J´ai un amd64 3200+, une 6800GT. Je n´ai pas de problèmes de lag énormes. Je pense que t´as un proc suffisant pour faire tourner PF dans des conditions très acceptables...

Alors qd meme une constatation :
Un jour j´avais mis vraiment tout a fond avec il2manager, je lance une partie générée pour détruire un navire... J´approche du navire sans lag ( youpi), j´arrive près de lui ( là quelques lags), puis je lui lance 2 roquettes... A ce moment, ca m´a fait un de ces lags monstrueux et retour Windows avec message d´erreur ( memory can´t be read)... Depuis j´ai remis les anciens réglages sans il2manager et ca tourne niquel... Je crois qu´il y donc un paramètre à ne pas trop poussé pour pas baisser les perf du jeu à qualité graphique plus ou moins semblable... Quel paramètre, là est la question !

++

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 août 2005 à 21:22:06

J´ai 1go5 de ram et c´est lorsqu´il y a beaucoup d´avion que çà rame, ce qui doit générer beaucoup d´IA et même mon Barton 3200 a du mal...
Je vais peut-être essayé un autre driver de carte graphique pour voir...
Mais bon PF reste un jeu très lourd quand même si on le met à fond avec l´eau toute belle et tout le reste, je n´ai pas non plus un Atlon 64...
Vous utilisez quel driver ceux qui ont une carte Nvidia...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 août 2005 à 04:24:17

Commence à m´énerver chez Nvidia ( ce n´est pas nouveau remarquez) : j´essaie les drivers 77.77, OK il fonctionne plutôt bien mais en arrivant dans PF qu´est ce que je m´appercoije : une partie des avions n´ont plus la moitié de leur texture...
Je ne sais pas d´où çà vient mais les trois quart des pilotes Nvidia me font le coup, il n´y a qu´avec le 71.89 que j´ai toutes les textures des avions, çà me gave...

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
12 août 2005 à 09:16:07

J´ai les 77.? kekchose... Je sais que les drivers Nvidia sont assez problèmatiques et surtout ils ont un effet énigmatique : exemple:

J´installe Lock on, je le lance, ca fonctionne, je lance une chtite mission et là reotur windows avec message can´t read machin truc...

Donc la, sous les conseils d´un ami, je remets les drivers d´origine qui étaient sur le cd vendu avec la carte. Le jeu fonctionne niquel ( youpi)!
Au bout d´un certain temps ( et comme Steam me faisait chier avec ses messages d´alerte comme quoi j´avais de vieux drivers), je me décide à remettre les nouveaux drivers... ET . .... CA MARCHE ! !!! Va comprendre charles ! Depuis je n´ai pas touché au driver !

Je reposterai pour te dire exactement quelle version de driver j´ai !

Coms
Coms
Niveau 10
12 août 2005 à 10:13:20

Salut Cherubin1 :-)))

Dans on panneau de control des pilotes video,tu n´aurrais pas laissé les filtrages anti-aliasing et anisotropic activé par defaut?

ça me semble assez ettonant que PF rame sur ta config somme toute assez musclée...

la seule chose qui me fait ramer quelque soit la config c´est le Napalm et la fumée des roquettes...Que ce soit sur ma config principale ( A64 3200+(non-O/C)) ou sur ma deuxieme config ( un " vieux" 1800+) a part ça le jeu est assez fluide en adaptant les reglages a la configuration.

L´IA ne conseomme donc pas enormement de ressources ( les modeles de vol simplifié y sont pour beaucoup je pense).

Je penche plutot sur un probleme de reglage graphique donc.

Je suppose que tu a le dernier patch pour PF,essais de desactiver les nouveaux nuages qui sont des gouffres a FPS...

J´avais lu un topic au sujet des 6800 sur le forum officiel de PF mais je n´arrive pas a mettre la main dessus. :snif:

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
12 août 2005 à 19:37:31

Re,

G les 77.72

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 août 2005 à 22:19:44

Salut à vous deux et merci pour les renseignements...
J´ai encore essayé en enlevant proprement les drivers et en remettant le 77.77 qui est très bon dans les jeux à par que la moité des textures des bombardiers ( uniquement) sont absentes dans PF et j´avais déjà remarqué çà avec les drivers d´avant le 71.89 qui semble être le seul chez moi capable de faire tourner PF sans bavure...
J´en ai marre j´en ai marre mais j´adore mon ordinateur et ce n´est pas pour çà que je m´achèterais un jour une console, je déteste les consoles ou plutôt les jeux de console mais y´a des fois que je déteste aussi mon ordi...

Je me pose des questions sur le sens de la vie à chaque fois que mon ordi me fait des misère, c´est à dire deux fois par semaines, non je rigole...

Fight69
Fight69
Niveau 14
12 août 2005 à 23:50:43

Va faire un tour sur C6, il y a un type qui a fait des articles à propos de l´optimisation graphique de PF ( c´est encore dans les news) :-)))

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 août 2005 à 01:11:04

Va pour Checksix, que je connais bien d´ailleurs mais je ne sais pas si je suis con ou aveugle mais j´ai toujours un mal fou à m´y retrouver sur ce site, je me demande bien pourquoi...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 août 2005 à 01:47:31

Qu´est ce que je disais, je n´ai pas trouvé la new dont tu parles...
tu vas être obligé de te fendre d´un petit lien direct to the new...

Fight69
Fight69
Niveau 14
13 août 2005 à 08:39:50

http://www.nngc1.fr/IMG/pdf/Resolution_du_probleme_post_4.01.pdf

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
13 août 2005 à 19:06:28

salut

Moi jai Une ATI x800 pro et le seule pilote qui fonctionne avec PF FS 2004 et Toca2 ces le 5.1 alors que le dernier pilote ATI est le 5.7 et qui donne plein de bug meme le 5.2 5.3 5.4 5.5 5.6 me fais des bug

Si je ne met pas le pilote 5.1 alors ces les bug assuré au niveau texture et retour ver windows avec message derreur. bizzarre nest-ce pas.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 août 2005 à 01:38:50

Moi le seul pilote Nvidia à fonctionner correctement sur Il-2 c´est le 71.89 et la seule façon de régler çà ce serait de refaire ma config, je suppose, les boules quoi...

J´ai aussi forcé l´open GL 2.0 sur ma carte comme le préconise la doc ( rapport aux cartes moyenne type 6800) généreusement mis à ma disposition par fight69 et il semblerait que cela améliore les choses, plus de fluidité, enfin j´en suis presque sûr...

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
14 août 2005 à 11:59:41

perso jarive a fer tournerr PF avec 455 de Ram un pentium 3/700Mhz é une Ati Rage 128 :lol:
dc euh g m^m pa internet dessu donc pas lé dernier pilotes.. bizare non ?
ah é une petite question g PF seul mais les lumiere ke lon utilisé au sol lors des bombardements ( l´objet ki se situ dans objets fixes) ne salume pasje ne sais pas komen l´activer pour avoir un balayage sur le ciel :(
dc si qqun a une reponse jspr ke g été assé clair..
alé merci d´avance +
:bye:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 août 2005 à 18:04:08

Dequel lumière au sol tu parles ; des explosions des bombes...?

Biggle
Biggle
Niveau 7
15 août 2005 à 16:12:47

Ayant aussi une 6800 GT j´ai pour pilote Nvidia 77.30 et avec lequel je n´ai aucun problème avec aucun jeux, en mème temps IL2 ne m´a jamais créé de problème pour chaque driver installé, au contraire il m´a amélioré la mer!

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
16 août 2005 à 13:17:35

nan je parle des lumières de balayage.. ce qui servé a l´origine a surveillé le ciel..
je me souvient pas du nom de l´objet exactemen mais je c kil se trouve dans objets fixes..
c un espece de spotki seré censé balayer le ciel a la recherche d´avions enemis
voila si qqun a une reponse :lol:
:merci:

La vidéo du moment