CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

euh...pas mal de questions..

URKlebarbare
URKlebarbare
Niveau 2
10 août 2005 à 14:26:03

Salut a tous , je cherche tout dabord un bon joystick car je mameliore sur ce jeu é mon vieu manche a balai a 2 boutons ne suffit plus.Je cherche un joy a moin de 50 euros ( en existe til a retour de force a ce prix la?) je pensai o saitek cyborg evo?qu´en pensez vous? est ce un bon choix?
g aussi kelke probleme depuis ke j´ai installer le derniers patch 4.01 ac FB+AEP+PF je ne peu plu par exemple modifier la hauteur du siege ou le pas de l´helice!!
le pas de l´helice par exemple a koi ser il persicemen je ne compren pk en combat il fau utiliser un petit pas!(on a moin de puissance non?)
voila sinon je recherche une escadrille ac un niveau moyen...
merci a tous pour vos infos!!

irimi
irimi
Niveau 8
10 août 2005 à 14:49:31

Pour le joy moi je ne jure que par le Sidewinder FF2, mais il n´existe plus... Je suis ppas objectif du tout à ce sujet !

Sinon pour les fonctions disparues avec le patch, bizarre. Tu as vérifiées que les commandes étaient toujours attribuées ? Et fais gaffe, le siège ne fonctionne pas sur tous les avions, tout comme le pas d´hélice variable. Et ce dernier n´est effectif qu´à un certain degré de réalisme.

Le pas d´hélice c´est l´angle que font les pales de l´hélice par rapport au plan de l´hélice.

Petit pas = pales presque dans le plan de rotation, donc moins de puissance mais moins d´effort du moteur pour faire tourner l´hélice, donc davantage de " reprise".

Grand pas = grand angle, donc davantage de puissance, mais le moteur a du mal à faire tourner l´hélice, donc pas de reprise.

Le truc c´est que le pas d´hélice se comporte un peu comme les vitesses d´un vélo ou d´une bagnole. Petit pas = première, grand pas = 5e.

A faible vitesse, ou pour " relancer", il faut mettre un petit pas, ça permet de mettre les gaz, d´accélérer la rotation de l´hélice sans effort, par contre à puissance égale tu fais gueuler le moteur. C´est pratique au décollage plein gaz, à l´atterrissage gaz à 0 ( au cas où il faudrait vite remettre les gaz), et en combat rapproché où il faut être hyper maniable. On peut aussi s´en servir pour freiner une descente, gaz à 0.

Le grand pas peut servir à plusieurs choses : soit à entretenir un vol de croisière pépère avec les gaz à 50%, soit à mettre encore plus de puissance en piqué, soit à conserver une bonne vitesse en piqué avec gaz à 0 ( moins de résistance à l´air). Essaye le grand pas lorsque tu piques, tu verras que tu pourras rattraper des avions plus facilement.

Evidemment ce sont les deux extrêmes, tu apprendras à doser selon les besoins.

URKlebarbare
URKlebarbare
Niveau 2
10 août 2005 à 15:27:11

eh bien merci bcp pour toute ces infos je vais essayer ca!
je n´ai tjs pa trouvé de conseil en joystick existant toujours!!
:merci:

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
10 août 2005 à 16:44:19

G le cyborg evo FORCE de saitek... Ile est pas a moins de 50 euros, sorry ( environ 80euros)... Par contre l´evo ( sans retour de force) est abordable ( 35-40 euros je crois) mais comme je viens de le dire, il n´a pas de retour de force...

A dire vrai, pour les joy à retour de force, il n´y a pratiquement rien sur le marché... Alors pour moins de 50 euros ( neuf je précise), c´est la croix et la bannière pour en trouver !

Mon choix du cyborg evo force : bon design ( moi j´m bien), rapport qualité/prix correct meme si mon FFPro ( que j´ai eu pour 25 euros à l´époque) me manque ( a pu de port joy...sniff)

Enfin, voila ! regarde du coté des thrustmaster sinon...

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
10 août 2005 à 17:12:02

moi je te conseille le Sidewinder FF2 moi g le precision 2 é je le trouve super malgré kil nai pas de retour de force
on ne le trouve plus sur le marché mais tu le trouvera sur Ebay c sur é peut etre qui c, moin cher ke neuf..
voila :bye:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 août 2005 à 22:05:58

Çà dépend pour le joystik : tu cherches un joy à retour de force, un joy normal ou un joy avec system hotas...
J´ai aussi le FF2 qui est le meilleur joy à retour de force mais comme il ne se fait plus... J´ai vu que Saitek venait de sortir un nouveau joy à retour de force qui me parait pas mauvais et puis les autres ne sont franchement pas terribles.
Autrement les pro pas trop riche prennent Saitek le X45 ou le dernier le X52 ( sans retour de force) qui sont des joys avec système hotas ( manche des gaz séparé)...

Personnellement je me suis fait une folie, j´ai acheté un pédalier CHProduct, une vraie merveille pour manier la dérive de direction avec les pieds, beaucoup plus précis...

La vidéo du moment