Pour le joy moi je ne jure que par le Sidewinder FF2, mais il n´existe plus... Je suis ppas objectif du tout à ce sujet !
Sinon pour les fonctions disparues avec le patch, bizarre. Tu as vérifiées que les commandes étaient toujours attribuées ? Et fais gaffe, le siège ne fonctionne pas sur tous les avions, tout comme le pas d´hélice variable. Et ce dernier n´est effectif qu´à un certain degré de réalisme.
Le pas d´hélice c´est l´angle que font les pales de l´hélice par rapport au plan de l´hélice.
Petit pas = pales presque dans le plan de rotation, donc moins de puissance mais moins d´effort du moteur pour faire tourner l´hélice, donc davantage de " reprise".
Grand pas = grand angle, donc davantage de puissance, mais le moteur a du mal à faire tourner l´hélice, donc pas de reprise.
Le truc c´est que le pas d´hélice se comporte un peu comme les vitesses d´un vélo ou d´une bagnole. Petit pas = première, grand pas = 5e.
A faible vitesse, ou pour " relancer", il faut mettre un petit pas, ça permet de mettre les gaz, d´accélérer la rotation de l´hélice sans effort, par contre à puissance égale tu fais gueuler le moteur. C´est pratique au décollage plein gaz, à l´atterrissage gaz à 0 ( au cas où il faudrait vite remettre les gaz), et en combat rapproché où il faut être hyper maniable. On peut aussi s´en servir pour freiner une descente, gaz à 0.
Le grand pas peut servir à plusieurs choses : soit à entretenir un vol de croisière pépère avec les gaz à 50%, soit à mettre encore plus de puissance en piqué, soit à conserver une bonne vitesse en piqué avec gaz à 0 ( moins de résistance à l´air). Essaye le grand pas lorsque tu piques, tu verras que tu pourras rattraper des avions plus facilement.
Evidemment ce sont les deux extrêmes, tu apprendras à doser selon les besoins.