CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

situer l'ennemi

gege07
gege07
Niveau 3
28 juillet 2005 à 11:27:05

y a t´il dans le jeu un moyen de situer l´ennemi
( cone de vise ou autre )

Red_is_Dead80
Red_is_Dead80
Niveau 4
28 juillet 2005 à 11:33:20

Qu´est ce que tu appelles situer l´ennemi et qu´appelles tu cône de visée ?

En tout cas, si tu veux savoir où se situe ton ennemi, celà peut dépendre du niveau de difficulté avec lequel tu joues. Je m´explique, si tu autorises la carte ainsi que les icones, tu verras la position des avions dont le tiens en temps réel, ce qui te donnera une bonne indication.

Maintenant si tu joues en multi, bcp de serveurs désactivent cette option, donc il te faut utiliser tes yeux et surtout tourner la tete partout partout pour rechercher tes amis et tes ennemis.

homer_polux
homer_polux
Niveau 7
28 juillet 2005 à 11:56:42

certains servers permettent d´enlever le cockpit lors du jeu, ça t´affiche du coups des fleches en direction de tous les avions si t´enleve ton cockpit
perso, je permet ça quand je host, ça permet d´avoir des joueurs de tous niveau, donc plus de monde
et puis c´est franchement chiant lorsqu´on est sur un server de ne po savoir où sont les autres avions, amis et ennemies, et que personne ne comunique, on peut tourner pendant des plombes avant de tomber sur un avion...

Red_is_Dead80
Red_is_Dead80
Niveau 4
28 juillet 2005 à 13:34:15

Oui et non parce qu´en général, il y a tjs un objectif de mission qui indique ce qu´il faut faire donc par la force des choses on sait où trouver ses amis et ennemis.

Enfin, personnellement, je n´aime pas quand on enlève le cockpit car le réalisme en prend un coup. On se croit dans un avion moderne alors qu´on vole sur des avions de la 2nd guerre. Mais tu marques un point en disant que sur ces serveurs là il y a plus de monde.. :oui:

homer_polux
homer_polux
Niveau 7
28 juillet 2005 à 14:36:47

je sais bien que sans le cockpit on diminue le réalisme, mais ça a quelques avantages non nébligeables...
je parle à propos des dogs, c´est totalement différent pour les coop ou le jeu offline

-ça aide vraiment les pilotes qui debutent
-c´est tres pratique lorsque tu es sur un server où personne ne cause, meme en roosbeef, donc pour savoir où se passent les combats, c´est quasiment mission impossible, pour peu que se soit une grande map, tu peux vider le reservoir avant d´avoir rentontré un autre apareil
-si tu fais de la patrouille tres serrée, c´est pratique de bien voir l´avion que tu suis, ça evite de le percuter...

mais c´est vrai, qu´en coop surtout, on joue généralement avé le cockpit, mais il faut dire aussi que les coops sont généralement effectuées avé ton escadrille, donc avé en plus les discution via teamspeack ou autre logiciel...

je host souvent des courses aussi, et vu qu´on vole au raz du sol, c´est beaucoups plus facile sans le cockpit, on apprécie plus facilement la hauteur...

mais bon, tout est une question d´habitude...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 juillet 2005 à 16:14:04

Enlever le cockpit, hou lala dur dur...
Pour situer les ennemis il faudrait savoir si c´est dans le mode solo ou multi-joueur mais le meilleur moyen reste le lock de l´ennemi en tout cas en solo, comme çà on voit l´ennemi et son propre avion en même temps.
Ou bien comme le dit Red_is_Dead80 l´étiquette de l´ennemi sur la carte ( j´aime pas trop) et pour çà il vaut mieux garder la main sur le réglage de difficulté pour pouvoir modifier chaque poste à sa convenance, attention il y a deux pages de fonction dans le menu de difficulté et il faut y retourner à chaque fois qu´on débute une nouvelle campagne, parfois çà " change"...

irimi
irimi
Niveau 8
28 juillet 2005 à 18:36:49

Pff ouais, moi ça me dérange pas que certains fassent ça... Par contre je trouve ça idiot en fait, parce qu´ils perdent pas mal l´intérêt du jeu.

Si on enlève le cockpit pour " mieux voir où ça fritte", c´est souvent qu´on joue à PF comme à Quake. En général quand on joue on a une mission, des ordres, un briefing, et du coup on sait à coup sûr " où ça se passe". C´est à mon avis bien plus intéressant, le ptit dog acharné au ras des arbres ça va un moment.

Et personnellement je préfère voir des newbies qui cherchent un peu à se mettre en full réaliste que d´autres qui vont tout mettre en " star wars", mais qui du coup devront faire encore plus d´efforts pour se déshabituer, et aller jusqu´à ne plus jouer après. Parce qu´en multi on est de toute façon vite amené à voler en full ! Et franchement c´est pas la mort, c´est différent c´est tout...

homer_polux
homer_polux
Niveau 7
28 juillet 2005 à 19:53:47

mais celui qui debute dans la simu, qui va vouloir apponter, mais qui ne va po voir son avion par rapport au pont, va se vautrer à tous les coups, donc ça va vite la gaver et il y a de fortes chances pour qu´il abandonne tout

comme je l´ai deja dis, tout est une question d´habitude, et je continuerai à hoster sans cette option...lol

irimi
irimi
Niveau 8
28 juillet 2005 à 23:39:20

C´est vrai c´est vrai... M´enfin est-on obligé de vouloir apponter dès le début aussi ? C´est un des trucs les plus techniques à faire avec un zinc : limite de décrochage ( voire décrochage), piste minuscule et mobile, précision absolue exigée, etc. On peut sans doute apprendre à piloter proprement avant de se lancer là-dedans non ? Un gars qui se met à vouloir apponter alors qu´il a du mal à voler avec le cockpit affiché, j´émets des doutes sur ses progrès futurs.

Dans le cas de l´appontage, le problème vient aussi du fait que Pacific Fighters a été pensé en majorité pour se mêler à ses prédécesseurs, FB et AEP, qui offrent d´autres techniques de pilotage et bien plus d´avions " incontournables" pour l´apprentissage. Donc quand on a suivi l´histoire IL2, arriver sur PF à sa sortie et se mettre à jouer avec les PA se justifie davantage, puisqu´on a progressé avec des avions " classiques" avant.

Bref, j´ai toujours du mal à voir l´utilité de cette vue starwars. Quand je veux vraiment savoir ce que fait mon avion quand je m´entraine, je passe en vue externe et/ou je regarde mes enregistrements après. C´est plus efficace pour corriger ses erreurs, progresser, et du coup arrêter de se dégoûter par la difficulté.

Fight69
Fight69
Niveau 14
29 juillet 2005 à 00:34:13

+1 Irimi. :ok:

Red_is_Dead80
Red_is_Dead80
Niveau 4
29 juillet 2005 à 09:50:46

Entièrement de ton avis également mais comme on l´a dit, ce jeu a été pensé pour tout type de joueurs, du " quaker" si je peux me le permettre au fan de FS2004. C´est ce qui en fait sa grande polyvalence et je tiens à tirer mon chapeau à Maddox qui produit un jeu destiné à un large public.

Néanmoins je pense également que le fait de vouloir progresser dans le jeu vers une vraie simulation en passant par le cockpit virtuel n´est pas la meilleure des solutions. Et faut pas oublier, qu´avec le réalisme la difficulté augmente alors il est tt à fait normal de connaitre qqs situations critiques : crash, éjection . .. Mieux vaut y aller à petit pas en solo et se faire les dents en multi, que de débarquer tt de suite et être très deçu de ne pas toucher l´adversaire ce qui pourra là en effet decevoir le nouveau joueur.

kounchi
kounchi
Niveau 4
29 juillet 2005 à 15:50:58

La vue sans cockpit est bien pratique pour fair des videos en tout cas elle permet de faire une sorte de " camera volante" sutout quand il y a meme plus de viseurs a l´ecran ! !
Mais je trouve bien k´il est mis se genre de vue pour pas decourager les gas ki commences ! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 juillet 2005 à 04:10:36

Elle n´a aucun intérêt cette vue pour ceux qui commencent si ce n´est de leur donner des mauvaises habitudes dont ils auront du mal à s´en débarrasser quand ils ne pourront pas faire autrement, s´ils veulent jouer sur le Net par exemple et puis PF est une simulation si on veux voler sans cockpit autant faire un jeu d´arcade type Crimson Skies...

La vidéo du moment