CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SVP AIDEZ MOI

antolex
antolex
Niveau 3
19 juillet 2005 à 18:30:47

Salut je voudrait savoir si ce jeu est dur, si les avion sont durs a piloter comme dans lock on? ou alors comme dans il-2, merci de repondre

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
19 juillet 2005 à 18:47:10

Oui concernant le pilotage pur de l´appareil... Mais ca reste plus simple à mon gout que lock on où t´as des millions de trucs à savoir sur tes missiles !

Cependant, tu peux modifier les options de difficultés qui te permettent d´appréhender le jeu à ton rythme... Enfin si tu as Il2 ca reste la meme chose !

antolex
antolex
Niveau 3
19 juillet 2005 à 18:58:54

Non je n´est pas il-2 mais je n´est pas de joestick tu crois que sa va etre plus dur a piloter??

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
19 juillet 2005 à 22:29:15

Ha oui, honnétement, sans joystick ca va etre très dur et pas fun du tout !

Si t´achetes le jeu, je te conseille de prendre un joy sans quoi tu vas perdre en réalisme, etc !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 juillet 2005 à 00:22:07

Il-2 n´a rien à voir avec un jeu d´arcade, catégorie de jeu moins exigeante et avec lesquels il est possible d´utiliser un peu n´importe quel périf mais une simulation demande énormément de doigté et donc un périphérique à la hauteur et même bien souvent un simple joy ne suffit pas et oui il y a joy et joy...

Donc en définitive le joy est obligatoire dans Il-2 et pas n´importe quel joystik, ce qui ne veux pas dire le plus cher, la marque Saitek est a priori parmis les meilleurs...

antolex
antolex
Niveau 3
20 juillet 2005 à 00:58:47

ok merci les gars

Fight69
Fight69
Niveau 14
20 juillet 2005 à 01:41:54

http://www.saitek.com/fr/prod/joysticks.htm

Biggle
Biggle
Niveau 7
20 juillet 2005 à 19:32:30

Bien le bonjour!
Je cherche des personnes ayant le Saitek X52 et qui pourraient m´aider ou plutot me dire ou vous branchez votre joystick? Question logique certe, mais la prise du joystick me permet qu´un seul branchement possible qui est cel de la sourie et.... sa marche pas, enfin les boutons s´allume mais mon ordi le détecte pas. Voila si quelqu´un aurait la gentillesse d´éclairé ma lenterne sa serai vraiment sympas!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 juillet 2005 à 21:33:14

Tien donc, Saitek vient de sortir un nouveau joy à retour de force...!
Il est bien, quelqu´un connait...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 juillet 2005 à 21:36:49

La forme j´aime pas trop mais il possède apparemment d´autres atouts

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 juillet 2005 à 21:38:33

Par contre il me parait très très plat et ils doit donc utiliser de tout petits moteurs pour générer le retour de force et çà ce n´est pas très bon signe...

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 juillet 2005 à 14:30:54

Tu parles du EVO Force ? Je l´ai et il a des atouts ( bon retour de force qd meme, tout est paramètrable..tout ! ) et des inconvénients ( chauffe pas mal, les boutons situés à droite pour les droitiers sont inaccessibles... et . .. c´est tout) en effet...

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 juillet 2005 à 14:31:49

Mais il est pas a jour le site ! il est pas très nouveau !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:42:00

Est ce que tu as déjà utilsé un FF2, c´est pour comparer...
Tu ne saurais pas par hasard le format des moteurs et le système d´entrainement du nouveau Evo Force, sur le FF2 les 2 moteurs sont du format Mabushi 540 ( assez gros donc, la même taille en fait que celui du volant Mono Racing et dire que pour le momo ils disent très gros moteur très puissant, tu parles mis à part qu´il soit alimenté en 24V je ne vois pas ce qu´il a de gros leur moteur, enfin bref) et pour l´entrainement du FF2 c´est un système par galet comme sur les Solex, super système incassable...

Si tu es un bricolo comme moi tu l´as déjà ouvert forcément...

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 juillet 2005 à 18:28:27

J´ouvre oui mais pas avant la fin de la garantie ! Et comme il date de mars, je pense pas le faire avant l´année prochaine...

Ben, écoute, j´avais un FFPro, qui traine toujours dans le placard ( cause port joy marche pas sur mon nouveau PC)... J´adorais le système de retour de force car il se mettait en marche dès que ta main était apposée sur le manche ( ya un capteur)...
Sur le EVO Force, il n´y a pas ce système, donc attention quand on laisse le joy libre...

Niveau sensation, j´ai trouvé que sur l´EVO Force, le retour de force est correct mais sans plus... Le moteur, meme si sa taille ne le fait pas remarquer, est très puissant ( J´ai meme réglé le FF à 70% car à 100%, c´était ingérable)... Donc faut pas se fier à la grosseur...Autre point positif qui en découle : il est paramétrable ce retour de force ( puissance du feedback sur les axes, retour ou non au centre, puissance du ressort)
Par contre, c´est un retour de force...comment dire... moins sensible que celui du FFPro... Enfin tu vois, il a moins de consistence, moins " d´univers", moins global quoi... En gros, on sent un peu plus la mécanique... Mais ca reste, à mon avis, un BON retour de Force ! Sur IL2, c´est impec !
Autre point négatif : ce retour de force CHAUFFE ! !! C´est horrible : tu peux cuire un oeuf dessus quand le FF est utilisé lors d´un jeu... Bon ca gène pas trop pour le pilotage ( c´est pas 100 degrés qd meme) mais j´ai jamais aimé qd ca chauffait trop ==> Fatigue du système au bout d´un moment...

Faudrait que j´essaie de trouver des caractéristiques techniques dessus pour savoir ce qu´il y a à l´intérieur ! ... Mais bon, pour l´instant il me convient . .. Et dans cetta gamme de prix, ya pas mieux !

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 juillet 2005 à 18:42:24

Ici le paramétrage du retour de force :
http://img191.imageshack.us/img191/5584/evoconfig9qz.jpg

Un test du evo force :
http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php?IdArticle=806&NumPage=3
( donc retour de force par rouages crantés... et on l´entend en effet)

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 juillet 2005 à 18:47:16

Dernières précisions et j´arrête ( désolé pour le flood) :

1)Je ne suis pas d´accord avec eux sur la mollesse du joy au niveau du retour de force... A 100%, il est puissant !

2)Autre point négatif : Quand tu retires le fil de l´alim, l´ordi ne le détecte pas ! !!!
Donc contrairement au ffpro ( quand je voulais pas de FF je débranchais l´alim et ca marchais qd meme ! ), l´alim est OBLIGATOIRE !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:23:22

Bref ce joy est le meilleur sur le marché actuellement mais apparemment on est encore en léger retrait par rapport au FF2 qui reste la référence et je trouve çà un peu lamentable d´ailleurs...

De plus, le testeur nous dit que le mouvement parfait n´existe pas encore car la force du moteur est toujours transmise par des engrenages plastique mais ils ont un peu la mémoire courte car le FF2 avait supprimé les engrenages et utilisaient le système du galet qui est à mon humble avis une perfection mécanique...

Et dire que la perfection on la tenait entre nos mains, il a fallu que Microdaube nous la sucre, déjà je leur en veut assez de vouloir imposer leur Xboite au détriment du PC mais quand ils ont arrêté de fabriquer des périfs de jeux je les ai définitivement détesté...

irimi
irimi
Niveau 8
22 juillet 2005 à 10:36:00

+1 cherubin1, il est vraiment génial ce joy, et s´ils avaient continué on aurait à l´heure actuelle des joysticks de dingue ! !! Décidément Microsoft arrive à tout faire pour que je les déteste... Larguer leur plus beau produit...

irimi
irimi
Niveau 8
22 juillet 2005 à 10:39:50

en plus le FF2 avait vraiment un p... de socle ! Pour le faire bouger celui-là il fallait vraiment y aller ! Et sans ventouses !

Dernièrement j´ai essayé un Logitech ( leur meilleur FFB, je sais plus son nom), il se baladait partout si je le tenais pas de la main gauche... Pitoyable.

Et pis le FF2 a sa propre alim, donc il dépote sa mère sans tirer sur la prise USB...

Pff jme fais du mal là... J´entrevois avec angoisse le jour où mon FF2 va me lâcher :malade: QU´est-ce que je vais devenir après ?

La vidéo du moment