J´ouvre oui mais pas avant la fin de la garantie ! Et comme il date de mars, je pense pas le faire avant l´année prochaine...
Ben, écoute, j´avais un FFPro, qui traine toujours dans le placard ( cause port joy marche pas sur mon nouveau PC)... J´adorais le système de retour de force car il se mettait en marche dès que ta main était apposée sur le manche ( ya un capteur)...
Sur le EVO Force, il n´y a pas ce système, donc attention quand on laisse le joy libre...
Niveau sensation, j´ai trouvé que sur l´EVO Force, le retour de force est correct mais sans plus... Le moteur, meme si sa taille ne le fait pas remarquer, est très puissant ( J´ai meme réglé le FF à 70% car à 100%, c´était ingérable)... Donc faut pas se fier à la grosseur...Autre point positif qui en découle : il est paramétrable ce retour de force ( puissance du feedback sur les axes, retour ou non au centre, puissance du ressort)
Par contre, c´est un retour de force...comment dire... moins sensible que celui du FFPro... Enfin tu vois, il a moins de consistence, moins " d´univers", moins global quoi... En gros, on sent un peu plus la mécanique... Mais ca reste, à mon avis, un BON retour de Force ! Sur IL2, c´est impec !
Autre point négatif : ce retour de force CHAUFFE ! !! C´est horrible : tu peux cuire un oeuf dessus quand le FF est utilisé lors d´un jeu... Bon ca gène pas trop pour le pilotage ( c´est pas 100 degrés qd meme) mais j´ai jamais aimé qd ca chauffait trop ==> Fatigue du système au bout d´un moment...
Faudrait que j´essaie de trouver des caractéristiques techniques dessus pour savoir ce qu´il y a à l´intérieur ! ... Mais bon, pour l´instant il me convient . .. Et dans cetta gamme de prix, ya pas mieux !