CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vollet coincé

FALCO645
FALCO645
Niveau 2
18 juillet 2005 à 18:11:30

Les vollet se baissent automatiquement lorsqu´on passe à des vitesses faibles ou élevés, et à force, il finissent par se bloquer rendant le pilotage difficile. Quelqu´un connait´il un moyen de desactiver ceci?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:28:45

C´est sur quel avion...?
Par contre j´avais remarqué que sur certains avions les volets ne se baissaient pas au dessus d´une certaines vitesse...
Et puis plus énervant sur le Seafire les volets sont tout ou rien, pas de progressivité et pourtant quand je vois les autres Seafire à coté de moi ils ont plusieurs position de volet et les patchs successifs n´y ont rien fait...

irimi
irimi
Niveau 8
18 juillet 2005 à 18:49:54

FALCO645 > Désactiver ? Pourquoi faire ? Si tu bloques tes volets c´est que tu dépasses le domaine de vol de ton zinc, donc dans un certain sens tu te sers mal de l´avion alors que tu pourrais davantage en profiter. D´ailleurs sur certains avions ( Yaks par exemple) le blocage des volets à haute vitesse est le signe précurseur d´une casse beaucoup plus importante, une aile ou la queue !

Bref, entraîne-toi pour pouvoir voler sans jamais bloquer tes volets. Quand ça arrivera ça voudra dire que tu utilises le max de ton avion, ni plus ni moins. Tu verras d´ailleurs que ton niveau global augmentera, tu piloteras bien plus finement. Dans la même veine il faut être attentif à son moteur aussi, qui peut chauffer très vite parfois, ainsi qu´à sa conso d´essence.

cherubin1 > Pour les volets " 0/1" du Spit, j´ai remarqué un truc : moi j´ai mis mes volets en analogique, sur la manette des gaz de mon stick ( j´ai un CH Pro Throttle pour les gaz). Et quand j´utilise les volets sur Spit je peux les régler au millimètre ! Par contre on m´a dit que ça n´affectait pas le vol, et que le simu continuait à considérer qu´ils étaient sortis OU rentrés. Bizarre pourtant, car en vol je sens bien qu´ils sont plus ou moins sortis : j´ai de la trainée, je ne coince pas mes volets, je ne perds pas trop de vitesse... Et d´ailleurs en courte finale quand je sors tous les volets je sens la différence... A voir.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 juillet 2005 à 20:06:21

Comment tu es arrivé à les mettre sur une commande analogique...? Par l´intermédiare des commandes Hotas du menu des commandes du jeu...?

Moi aussi je me suis payé un pédalier CHProduct ( très bon matos), que j´ai payé la peau des fesses entre nous, j´ai donc pu avoir une super gestion de la dérive et mettre les freins sur une seule pédale malheureusement et en plus les freins ne sont pas analogique même sur la pédale du pédalier, dommage...

Mon rêve secret : j´aurais bien aimé avoir une espèce de commande analogique pour connecter les volets, genre simple potar avec branchement en USB mais çà ne doit pas exister, je pense...

irimi
irimi
Niveau 8
19 juillet 2005 à 09:41:03

Bé voui, avec le hotas, tout en bas dans les commandes... Comme j´avais ce potard qui me servait à rien j´ai mis les volets dessus... Ca me fait une petite manette très réaliste pour les volets, un peu comme celle du Spit justement.

C´est vrai que si tu as déjà acheté le palo ça va te faire beaucoup d´un coup avec les gaz CH : 170 € ches simware :

http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=366

M´enfin en même temps si tu veux vraiment un bon matos pour IL2 c´est assez incontournable. Il est vraiment bien, confortable, plein de hats partout, et un ptit joystick analogique en prime !

Ptêt l´année prochaine ; )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 juillet 2005 à 20:15:18

Effectivement cette petite chose boudiné vendu au prix de l´or, çà ferait très bien à coté de mon joy FF2 à retour de force et comme çà j´aurais un hotas tout en ayant le retour de force...
D´un autre coté un système complet X52 est vendu moins cher, non...?

Au fait pour ceux qui ont un joy X52 vous pouvez me dire comment est branché le hotas : port USB ou non...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 juillet 2005 à 20:30:29

En fait je voudrais surtout savoir si sur le X45 ou X52 la manette des gaz est indépendante du joy et si elle peut être branché en USB avec un autre joystik par exemple...

Fight69
Fight69
Niveau 14
19 juillet 2005 à 20:49:45

" En fait je voudrais surtout savoir si sur le X45 ou X52 la manette des gaz est indépendante du joy"

Sur le X-52, oui.

" et si elle peut être branché en USB avec un autre joystik par exemple..."

En théorie, oui, car la manette des gaz est branchée directement sur le port USB.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:02:42

OK c´est bon à savoir...

irimi
irimi
Niveau 8
20 juillet 2005 à 10:12:08

cherubin1 > euh " petite chose boudinée", je crois que tu n´en as jamais vu de près de CH Pro Throttle ! Le soclefait peut-être 25x30cm, la poignée est peut-être 2 à 3x plus épaisse qu´un manche de joy : ton pouce arrive tout juste sur le premier hat, et tes doigts finissent juste devant la poignée ( justement ya trois boutons à cet endroit). Quand je l´ai reçu j´ai eu une surprise ! En fait la taille de l´engin fait mieux passer le prix :rire:

La vidéo du moment