FALCO645 > Désactiver ? Pourquoi faire ? Si tu bloques tes volets c´est que tu dépasses le domaine de vol de ton zinc, donc dans un certain sens tu te sers mal de l´avion alors que tu pourrais davantage en profiter. D´ailleurs sur certains avions ( Yaks par exemple) le blocage des volets à haute vitesse est le signe précurseur d´une casse beaucoup plus importante, une aile ou la queue !
Bref, entraîne-toi pour pouvoir voler sans jamais bloquer tes volets. Quand ça arrivera ça voudra dire que tu utilises le max de ton avion, ni plus ni moins. Tu verras d´ailleurs que ton niveau global augmentera, tu piloteras bien plus finement. Dans la même veine il faut être attentif à son moteur aussi, qui peut chauffer très vite parfois, ainsi qu´à sa conso d´essence.
cherubin1 > Pour les volets " 0/1" du Spit, j´ai remarqué un truc : moi j´ai mis mes volets en analogique, sur la manette des gaz de mon stick ( j´ai un CH Pro Throttle pour les gaz). Et quand j´utilise les volets sur Spit je peux les régler au millimètre ! Par contre on m´a dit que ça n´affectait pas le vol, et que le simu continuait à considérer qu´ils étaient sortis OU rentrés. Bizarre pourtant, car en vol je sens bien qu´ils sont plus ou moins sortis : j´ai de la trainée, je ne coince pas mes volets, je ne perds pas trop de vitesse... Et d´ailleurs en courte finale quand je sors tous les volets je sens la différence... A voir.