CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa vaux tu la peine les Hotas

thunder2002
thunder2002
Niveau 7
03 juillet 2005 à 02:23:42

Comme le x-52 de saitek.

homer_polux
homer_polux
Niveau 7
03 juillet 2005 à 16:36:21

les avantages:

• programmable à volonté, chaque parametre peut etre réglé comme tu le sens
  • toutes les commandes à portée de main, plus la peine de chercher le bouton sur le clavier qui te fait perdre un combats car pendant ce temps là tu regarde plus ton ecran
  • possibilité changer de jeu sans avoir à tout modifier apres, y´a qu´à changer de mode

les inconvénients:

• prend plus de place sur le bureau
  • soit aux alentours des 130/150€ sans retour de force, soit pres du double avé retour de force ( sauf thrustburner afterburner 2 aux environs de 80€, mais difficile à trouver actuellement)

apres, faut essayer, perso, j´aime po à cause du manque de retour de force... question d´habitude...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:51:53

:hap: heu...tu voulais sans doute dire:"Thrustmaster"et non pas"thrustburner"....
Thrustmaster etant une marque et AfterBurner 2,le nom d´une ligne de produit de la dite marque(avec ou sans retour de force.assez faiblard,le retour de force,d´aillieurs..il m´a semblé..?non?)

Mais alors,c´est vrai que ça fait des mois et des mois qu´il est introuvable!!(?)
déja le 17/09/2004 j´avais tenté de le commander sur topachat(un des rares sites qui le proposait encore a la vente...) pour un pote qui le voulait.
Apres 1 mois 1/2 d´attente et de tergiversations,ils ont enfin admis qu´ils n´etaient pas en mesure de le livrer,non plus que d´indiquer une éventuelle possible date de livraison et ont donc finit par rembourser le truc(non sans tenter une derniere"manoeuvre"a coups de bons d´achats avec date limite!!)
pendant ce temps là,j´ai raté pratiquement toutes chances de le trouver ailleurs!(epuisement des stocks)et mon pote s´est orienté vers autre chose....dommage,j´aurais bien aimé le tester une ou 2 semaines...

homer_polux
homer_polux
Niveau 7
03 juillet 2005 à 19:25:47

ouaip, effectivement, me suis planté dans lamarque, mais tant qu´on comprends...lol

sinon, on peut aussi le trouver chez gros bill, soit par correspondance http://www.grosbill.com/ soit en allant directement dans les boutiques si vous habitez sur paris et sa region... les adresses sont sur le site...

mais je ne sais po si c´est encore fabriqué ce joystick, c´est surement pour ça qu´il est introuvable maintenant...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:21:36

Quand est ce qu´ils sortent un X52 avec retour de force...?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
04 juillet 2005 à 07:22:21

ben oui...??

Je sais pas vous,mais perso je trouve que la gamme est tres"déséquilibrée"..

Y´avait bien Oleg,qu´avait un vague projet de joy HOTAS a retour de force(un VRAI FFB en +!pas le déplacement du neutre pour le trim..).Ce n´etait qu´un projet.
Un sondage sur C6 pour verifier si il y avait assez de monde pour interresser un industrieux industriel^^,un ordre de prix . ...et depuis,aucune nouvelle!??!!

J´ai du mal a piger....les"purs simeurs"semblent considerer le FFB comme un"gadget"inutile et d´un autre coté il y en a pour acheter des systemes de"chaises a verrins hydraulique"a +de 40.000€!!??

inutile de chercher un joy FFB chez les marques comme CHproduct,installées pourtant dans le"créneau pointu"de la sim.
Je trouve que ça manque!Y´a un trou dans la gamme!

Pour ma pomme,le FFb est un élément quasi vital pour l´immersion!
C´est meme pour ça que je me fait encore suer avec un joy super imprécis,mais qui au moins,propose un FFB d´enfer!
Sur un jet moderne,le FFb est moins important,vu que les commandes sont toutes motorisées.
Mais sur les"coucous"deWW2,avé les cables et les tringles...!!!

Surtout que les jeux d´Oleg le gere plutot bien le retour de force!

Y´a vraiment un gros trou dans la gamme,là!
Des acheteurs potentiels,donc un marché et pas de produits...???
Dans un monde ou on te vends des façades pour ton tél portable..?? une hérésie!un pecher!un crime de lese-profit!! :rire2:

irimi
irimi
Niveau 8
04 juillet 2005 à 09:34:49

+1 chatdoz ! Le pire c´est que le peu de FFB qui restent sont un peu ridicules au niveau des effets. Par FFB moi j´entends un système a moins équivalent à feu le Sidewinder Force Feedback 2 de Microsoft. Càd un vrai système motorisé qui peut t´envoyer le manche dans n´importe quelle direction, qui peut " peser" sur ta main aussi longtemps que nécessaire, etc.

En effet je me demande pourquoi ce marché a été complètement délaissé, on est pourtant assez nombreux à vouloir ça non ? ...

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
04 juillet 2005 à 15:09:07

Bah apparemment, on ne doit être qu´une poignée d´irréductibles . .... pauvres de surcroit ( c´est a dire pas près à mettre 500 boules dans un joy... en tout ca pas moi) !

Donc c´est un domaine d´activité stratégique où la rentabilité n´est pas du tout assuré !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:20:27

Faut croire que non...
Personnellement je pense que depuis l´avènement des consoles type Xboite de malheux et maintenant les next gen, n´est ce pas, il faut croire que certains misent sur la mort du PC en tant que support de jeu et ils pensent que les console vont à l´avenir abriter tous les jeux même les simulations, à mon avis c´est çà que pensent les d´industriels...
En tout cas c´est bien le paris que ce foutu Bill de malheux à du faire dans sa petite tête étriquée, autrement pourquoi aurait-il abandonné la fabrication de ces périphériques de jeu pour PC qui comptaient pourtant parmis les meilleurs, tout simplement parce qu´il à fait le pari de faire migrer tous les joueurs PC sur sa foutu Xboite mais j´espère que çà n´arrivera jamais et même secrêtement je rêve que la xboite disparaisse en enfer, après toute les super licences PC qu´elle nous a tranformé en jeu grand public, depuis Deus Ex 2 cette boite je la hais...

La vidéo du moment