Reçu et installé, tout à fait déroutant au début mais tout à fait indispensable par la suite...
On gagne vraiment en précision et c´est le petit plus qui fait la différence quand on veut garder un ennemi dans la mire, la position est très facile à garder et quand on remet la dérive de direction dans l´axe on peut le faire très doucement sans générer de mouvement parasite, chose très difficile à réaliser avec le joystik...
Autrement la qualité de fabrication est impeccable, très bon plastique, garantie trois ans.
Le mouvement des pédales est excellent, en fait quand on appuie sur la pédale de droite c´est tout le pied qui se déplace vers l´avant et la gauche part en arrière, elles sont interdépendante, il y a aussi un deuxième mouvement des pédales ( normal) comme sur un pédalier classique et qui sert pour le freinage, par contre dommage que le freinage ne soit pas géré analogiquement dans Il-2 et la répartition droite gauche des freins n´est pas non plus à l´ordre du jour et ils sont apparemment combinés plus au moins avec la dérive même quand on dispose d´axe analogique comme sur ce pédalier...
Au final, à priori, pas déçu si ce n´est le prix mais comme on dit on en a pour son argent...
P.S chatdoz je n´ai pas vu l´ombre d´un logiciel dans la boite, je ne vois pas non plus à quoi cela me servirait mais peut-être quelque chose m´a échappé, à l´insu de mon plein gré...!