CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation graphique...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:41:03

Je viens de monter une 6800Gt sur ma bécane, je sais je suis un bourgeois et si mon jeu est plus " beau" il tire aussi plus sur mon processeur central apparemment car lors de combat avec beaucoup d´appareils le framerate chute lamentablement.
Il n´y aurait pas une optimisation qui traine par hasard pour les cartes Nvidia pour éviter ce problème de saturation du proc surtout si j´ai le malheur d´activer l´anisotrope et en plus sur la mer au dela d´un cercle d´une soixantaine de mètre çà frise alors que çà devrait être totalement le contraire quand on active ce filtre, comprend pas...
Avant j´avais une 9800 et avec l´optimisation pour la mer je m´en sortais beaucoup mieux si on compare par rapport à la puissance de ces deux cartes bien sûr...

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
12 juin 2005 à 20:42:53

SLT.
Meme probleme avec la 6800 GT que je me suis payé il y a trois jours.
Meme lors des tests 3dmark2003, lorsque j´arrive au tests CPU, l´ordi repasse en 800/600 et ralentit grave.
D´apres ce que j´ai vu sur d´autres forums, si on regarde le gestionnaire des taches windows , la 6800 GT bouffe plus de ressources ( memoire et cpu) qu´une ATI.(je crois qu´avec la 6800 GT , on perd env. 80 Mega de memoire par rapport aux ATI, ce qui explique aussi les accés HD tres frequents.).
Donc il faut une config musclée pour faire tourner la 6800 GT.

bandzaille2
bandzaille2
Niveau 5
14 juin 2005 à 17:49:58

c´est comme une mercedess avec un moteur de FIAT panda :mdr:

une 6800GT avec un processeur a 2 GHz,
une 6800GT et de la memoire vive cadencée en 333Mhz ( PC2700) au lieu de 566 Mhz ( PC3200),
une 6800GT avec 512 Mo de RAM au lieu de 1024 Mo,

cherubin1 t´as plus qu´à changer ta carte mère
:lol: remarque c´est pas cher tu peux t´en tirer pour 150 euros et 3 h de boulot

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
14 juin 2005 à 21:31:51

Je tourne avec une 6800 GT, 1G en 3200 et un P4 2.6 GHz.Sur ma carte mere j´ai que le port AGP 4X.
ET pourtant au bench03, je ne perd que 400 Pts par rapport au moyenne des 6800 GT.
En ce moment, tu peux te payer un P4 3.0E ( 1 Mo de cache) pour 155 Euros, et il est vrai qu´une barette de ram ne ferait pas de mal.(moi, je viens de commander le proc 3.0E)
Mais les ralentissements ne viennent pas que du duo 6800/P4 2Ghz, cela vient aussi du fait que les moteurs physiques des jeux videos sont de plus en plus complexe, et ca c´est le proc qui le gere.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 juin 2005 à 04:42:35

Ha mais, je m´en sors très bien sous 3Dmark 2003 moi aussi...
Je fais péter les scores, histoire de montrer qu´elle en a dans le pantalon ma petite config même pas PCI express, non mais 12600 points avec un OC à 440 pour le core et 1200Mhz pour la mémoire, attention repect...
Bon en utilisation de tous les jours je ne monte pas si haut mais c´est pour dire, qu´elle est encore bonne pour autre chose que la poubelle ma config de deux ans, mince alors, j´en vois avec le dernier cri de la tecnologie qui m´arrive tout juste aux genoux, quand même...

P.S. Réglage de test : controle par l´application pour l´anticrénelage l´anisotrope et la synchrone verticale et en 1024, en fait la config de réglage type pour accéder au comparo du site de Futurmark...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 juin 2005 à 04:44:38

En fait, c´est pas pour dire du mal, ou plutôt si, mais les drivers Nvidia pour les 6800GT je trouve pas qu´ils soient particulièrement performants et ce ne sont pas des jeux comme Boiling Point qui me contrediront...

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
15 juin 2005 à 08:21:38

SLT.
Il ne faut pas oublier le fait que les cartes graphiques evoluent de plus en plus vite et que les distributeurs de jeux foutent la pression au programmeurs.Je pense qu´aujourd´hui pour optimiser un jeu, ca doit etre une vrai torture...En plus que les moteurs 3D sont de plus en plus balezes et que j´ai l´impression que les Chipsets graphiques ATI et Nvidia ont encore plus de differences qu´avant(au niveau de l´optimisation...)

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
15 juin 2005 à 08:22:52

SLT.
Il ne faut pas oublier le fait que les cartes graphiques evoluent de plus en plus vite et que les distributeurs de jeux foutent la pression au programmeurs.Je pense qu´aujourd´hui pour optimiser un jeu, ca doit etre une vrai torture...En plus que les moteurs 3D sont de plus en plus balezes et que j´ai l´impression que les Chipsets graphiques ATI et Nvidia ont encore plus de differences qu´avant(au niveau de l´optimisation...)

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
15 juin 2005 à 09:23:11

Personne a 3dmark05 ? Les scores avec ça montent pas autant ! Je dois avoir 4500 points de mémoire... avec une 6800gt, AMD64-3200+(sk754) et 1024MoDDR ( PC3200)

Quels sont vos scores avec la version 2005 ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:13:35

Salut chérubin1,

Qu´est ce que ça donne Boilling Point??
Me laisserait bien tenter.....y´a une démo??

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
15 juin 2005 à 22:38:07

10 / 20 au test... Ca me tente pas trop moi...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:22:14

viens de m´fader les 7 vidéos dispos sur Clubic...bof,bof,quoi...
Gameplay"interessant",graphiques d´une autre époque...
Ca fait tres"GTA-like mais dans la jungle"...
Vai p´tet attendre OFP2,moi....^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:11:39

Rien à voir avec GTA, beaucoup plus " mature" et réaliste, enfin comparé à GTA évidemment...

Autrement, jeu ultra buggé c´est sûr mais finalement il possède beaucoup de charme et çà ressemblerait un peu à du Chrome en mieux et le coté jeu de rôle est très original...
Donc pour apprécier ce jeu il faut passer sur les bugs, sur certains aspects du graphisme et des sons qui laissent à désirer ce qui ne veut pas dire que Boiling Point ne soit pas beau, à la condition express d´avoir une très bonne machine avec beaucoup de ram...

Perso j´en ai marre de la dictature des jeux tellement FUN de la mort qi tue à la GTA et aussi des testeurs qui font trois fois le tour de leur calçon sans toucher l´élastique rien qu´en prononcant le mot GTA, alors moi j´ai décider de dire que GTA j´en ai rien à faire et je trouve çà très chiant comme jeu, par contre je suis depuis trois semaines sur Boiling Point et je le trouve vraiment excellent mais il faut parfois être consiliant pour pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur et puis évidemment si vous trouvez GTA irrésistible ce n´est même pas la peine d´essayer BP...

Et chose qui ne trompe pas, malgré les très mauvaises critiques, beaucoup de joueurs se sont laissés tenter par ce jeu vraiment très original...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:31:54

Et regardez moi çà et dites-moi que ce jeu n´est pas beau...
Fait par des joueurs...

http://img117.echo.cx/my.php?image=boilinghelico012hh.jpg

http://img117.echo.cx/my.php?image=boilinghelico021ko.jpg

http://img117.echo.cx/my.php?image=boilinghelico032em.jpg

http://img94.echo.cx/my.php?image=xenus20050613221819686lb.jpg

http://img105.echo.cx/my.php?image=xenus20050616224305508sa.jpg

http://img230.echo.cx/my.php?image=xenus20050616232218600oh.jpg

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:36:08

Non,justement...d´apres les vidéos que je m´etait farcies,j´avais extrement peur d´un"GTA like dans la jungle"!et c´est justement l´aspect GTA qui m´a rebuté!
GTA c´est"fun"...perso j´ai jamais pu aller tres loin dedans,je m´emmerde tres vite!

Au fait,Techland nous a laché son"2eme Chrome"(SpecForce),y´a tres peu d´temps.. :hap:
T´as eu l´temps d´voir??

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:43:13

Specforce : J´ai un copain qui l´a commandé chez Alapage car il avait bien aimé le premier mais quand je lis les tests du 2 j´ai vraiment peur, notamment sur des détails comme le son des armes qui fait ringuard et en plus très buggé parait-il...
D´un autre coté si je m´étais basé sur les tests concernant Boiling point je ne l´aurais pas acheté et çà aurait été dommage, non pas qu´il soit " super top" mais dans la période de vache maigre que nous traversons en " vrais" jeux PC originals et bien celui là est bon à prendre et malgré ses défauts je le trouve très bien...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:52:48

Bon alors vous l´avez acheté ce Boiling Point, c´est un très bon jeu, un peu énervant mais très bon quand même...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 juin 2005 à 21:01:23

Si chatdoz ne répond pas c´est qu´il doit être totalement absorbé dans son nouveau jeu, Boiling Point assurément...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:57:01

pardon amigo... :hap:
J´ai louper l´post a mon dernier passage.

Ben figure toi que j´etait bien partit pour me l´offrir hier soir en passant a Carrouf´...Manque de pot,y´en avait pas(plus?)!

Je sors,là,maintenant,tout de suite,vais en profiter pour passer chez Addon des fois que...(?) Y´a Saturn,Addon et Virgin ( et meme la Fnac,un peu + loin)qui sont groupés dans le coin ou je dois roder..Bien l´diable si j´le trouve pas!

@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:03:57

J´l´ai trouver! :rire2:
Chez Addon.
Mauvais signe:
-2 jeux neuf a la vente(prix promo"spéciale découverte"..39€)
-8 en occaz(28/30€ selon état)´!!8!!C´est assez rare d´en voire autant..La derniere fois que j´ai vu ça chez Addon,c´etait avec Doom3..!!

Maintenant,d´ici que je me décide a l´installer... :rire: fais chaud! et en + j´ai d´autres jeux sur le feu...

La vidéo du moment