CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur se coupe en plein combat

Dude37
Dude37
Niveau 7
30 mai 2005 à 09:31:32

Salut à tous,

bon, je vien d´acquérir Pacific fighters, et j´ai fais quelques missions rapides pour m´entraîner. Premier constat : c´est chaud à piloter, même très chaud ( aspect réaliste oblige).

Mon plus gros problème, c´est sur les avions japonais. Pourquoi est-ce-que le moteur se coupe quelques fois en plein vol :question:
Ce n´est pas une panne d´essence, puisqu´il redémarre après... Mais en plein milieu d´un combat, c´est la mort assurée !

J´ai recherché sur le forum, mais je n´ai pas trouvé de réponse à cette question. Les moteurs japonais étaient-ils si peu fiables à l´époque ? Ou est-ce-qu´il y a une technique de pilotage particulière à adopter avec ces avions pour éviter les calages intempestifs du moteur ?

Merci d´avance, et bon vol à tous.

irimi
irimi
Niveau 8
30 mai 2005 à 10:12:28

Attention, certains avions ont un système d´alimentation en carburant basé sur la gravité. Du coup, ils ont tendance à ne plus être alimentés lorsqu´ils sont soumis à des G négatifs. Il n´y a aucun moyen de l´empêcher, à part dans le style de pilotage : éviter au maximum de pousser sur le manche ou de tenir un vol inversé ( de toute façon c´est très désagréable et pour le pilote et pour l´avion).

Dude37
Dude37
Niveau 7
30 mai 2005 à 11:09:53

Merci pour ta réponse irimi !

J´avais pas pensé au coup du moteur qui ne supportait pas les G négatifs :honte:
C´est sûr que c´est à cause de ça, parce-qu´en plein combat je prend pas le temps de mettre mon appareil sur le dos avant de piquer...

En gros, il faut que j´apprenne à piloter convenablement et à ne pas manier mon avion comme une brute ! ? Arf, c´est vraiment compliqué tellement c´est réaliste ce simulateur de vol ( pas comme Combat Flight simulator de Microsoft).

Je vais devoir faire des heures d´entraînement avant de pouvoir jouer en réseau. Pour le moment, je suis une cible totalement inintéressante ( décrochage et vrilles sans arrêt qui se finissent en belle explosion au sol...). Les gars n´auraient même pas besoin de me shooter : je me crash tout seul :honte:

irimi
irimi
Niveau 8
30 mai 2005 à 12:14:24

Au premier abord ça paraît contrariant ce " réalisme" ( en fait on est très loin du vrai comportement d´un avion, disons qu´on en est moins loin qu´un CFS ! ), mais en fait c´est bien plus facile ensuite : tu " sens" bien mieux ton avion dans la série des IL2, parce qu´il a des réactions en accord avec la physique. Ton pilotage peut alors devenir assez vite très affûté, pour peu que tu regardes de près comment vole un avion, et quelles étaient les caractéristiques des avions de l´époque. Bon faut avoir du matériel correct, joystick notamment. Et si tu peux regarder les tutos de IL-2 Sturmovik ( premier du nom, doit pas être bien cher maintenant), ça t´aidera beaucoup !

Pour progresser en multi je te conseille vivement de te trouver une escadrille, une école de vol. Les membres te prendront sous leur aile, t´apprendront proprement les bases, comme ça tu pourras très vite apprécier le vol, ne plus te faire plomber, tenir ton avion et en tirer le maximum, et sait-on jamais, descendre des bandits
:-)))

Dude37
Dude37
Niveau 7
30 mai 2005 à 13:59:11

Je pense que je vais modifier 2 choses pour pouvoir mieux voler avec ce simulateur :
- le joystick : je vais en prendre un avec retour de force pour mieux sentir l´avion, et surtout un qui peut faire office de palonnier sur l´axe des Z
- ma RAM : je vais paser à 2 x 512 Mo en PC3200, ce sera mieux que mes 2 x 256Mo en PC2700 actuels.

Merci pour tes conseils irimi. Peut-être qu´on se retrouvera un jour sur une partie en multi, qui sait . .. :-))) ?

irimi
irimi
Niveau 8
30 mai 2005 à 16:05:37

Si tu peux te trouver un Microsoft force feedback 2 saute dessus sans hésiter. C´est ce qui s´est fait de mieux jusqu´à maintenant en retour de force, et le joy lui-même est de très bonne qualité. Malheureusement il ne se fabrique plus depuis que Grosoft a arrêté toute sa branche manettes ( Sidewinder), c´est dommage pour une fois qu´ils faisaient des produits de bonne qualité dans cette boîte :-)))

Perso j´ai ajouté à ce joystick une manette de gaz CH :

http://www.chproducts.comcom/retail/t_pro_throttle.html

Elle est chère comparée à un joy, mais ça change tout pour PF ! Déjà elle est bien plus précise que la manette de gaz d´un joy, mais en plus elle est bourrée de boutons/chapeaux chinois, et elle a un mini joy analogique au niveau du pouce ! En plus ça me libère la manette des gaz du joy pour l´affecter à autre chose ( je lui mets les volets en analogique, c´est parfait pour les régler au milipoil).
Si tu as assez d´argent tu ne le regretteras pas, la combinaison CH/FF2 est géniale je trouve. Et comme la série des IL2 gère parfaitement tous ces périphériques, faut pas s´en priver.

Dude37
Dude37
Niveau 7
30 mai 2005 à 16:48:28

Elle est excellente cette manette des gaz :ouch:
Mais, elle est aussi très chère, malheureusement...

Sinon, j´essaierai de trouver ce joystick Microsoft FF2. J´ai regardé sur Internet, et il a l´air effectivement très bien.

N´empêche, tu dois bien t´éclater avec la combinaison joystick FF2 / CH. J´ai vu un mec aussi qui utilisait des pédales pour le palonnier. Ca doit donner une bonne impression de réalisme aussi.

Le top, ça doit être la combinaison : joystick / manette des gazs type CH / pédales pour le palonnier. Là, tu dois vraiment t´y croire :ok:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:49:15

Salut,

Sinon,si tu as déja un volant avec pédalier,tu peus aussi le brancher,le fourrer sous le bureau ou t´en servir pour avoir des boutons supplémentaire,mais surtout,ça te permettras d´avoir la fonction palonnier au pédalier!!(comme les vrais n´avions,quoi! :rire: )car les jeux IL-2 permettent la prise en compte de plusieurs périphériques de jeu pour une meme config!!

Perso c´est ce que j´ai fait pour le moment.En complement de mon SidewinderFFB,mais je compte investir dans une manette bi-moteur CH et un palonnier en USB CH aussi :hap:

Si tu ne trouve pas de Sidewinder FFB...hélas,il n´y a pas grand chose a l´heure actuelle qui offre les memes sensations...

J´ai essayé plusieurs joy récent a"soi-disant retour de force" Saitek,thrusmaster..etc,c´est pitoyable....!!

Quand je tire au canon avec mon SWFFB,tout le bureau tremble!(et mon moniteur pese 40Kg!!)
Si tu le tiens pas fermement;si l´avion décroche,il te saute des mains!..de VRAIS effets,quoi,pas de simples"vibrations"a peine au niveau du vibromasseur de collegienne :rire2:

Ca fait un moment que ça dure,y´a un VRAI trou dans la gamme!
Un vrai marché et pas de produit...???

Le concepteur du jeu,Oleg,avait commencé un projet de joy a retour de force,il cherchait des souscripteurs,lançait des sondages,pour pouvoir interresser un industriel,mais on en entend + parler..??(on entend + parler non plus du patch 4.0...)

Enfin bon..bienvenue au ciel,bon vols et bons vents,@ +

Dude37
Dude37
Niveau 7
31 mai 2005 à 09:15:38

Les discussions d´hier m´ont donné envie d´acheter un joystick à retour de force pour plus de réalisme. Je suis donc parti en chercher un hier soir. Je n´ai pas trouvé celui de Microsoft, donc j´ai pris le SAITEK Cyborg Force Feedback. Il m´a l´air pas mal non plus.

C´est excellent à quel point ça améliore le pilotage ! Je sens nettement plus l´avion et du coup je le fais moins décrocher. Les décollages sont également moins périlleux. Bon, les atterrissages, c´est pas encore ça...

L´entrainement sérieux va pouvoir commencer ! Cette nuit, j´ai abattu mon premier zing ( en mode solo, parce-que je suis loin d´être prêt pour le multi). Aahhh! que c´est jouissif de pouvoir dégommer un adversaire !

Bref, l´investissement ( 79 Euros quand même) n´a pas été inutile. Je vais bien m´éclater avec ce simu maintenant !

A + et bon vol.

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
31 mai 2005 à 10:46:37

Si c´est bien le Cyborg EVO Force, alors on a le meme...

Ce qui m´énerve, c´est que j´ai dans mon placard le SideWinder FFPro avec lequel je m´éclatais avec mon ancien ordi. J´ai cependant du acheter ce saitek à cause des problèmes de Gameport sur mon nouvel ordi ( incompatibilité XP avec un adaptateur USB; pas de ressource dispo pour le Gameport d´une carte son; j´ai tou fait rien n´y a fait!... Bref, merci Microchiote ! )

Cet EVO Force est pas mal mais un peu cher, je trouve ! Si c´était à refaire j´aurais mis un peu plus pour un X52...

Dude37
Dude37
Niveau 7
31 mai 2005 à 12:12:30

Nan, c´est pas le Cyborg EVO Force que j´ai. C´est le Cyborg 3D Force Feedback :

http://www.clubic.com/shopping-71223-0-saitek-cyborg-force-feedback.html

Mais, je ne sais pas si c´est un peu mieux ou un peu moins bien que le Cyborg EVO Force... Sinon, pour le prix, je suis d´ac ! C´est quand même cher.

A +

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
31 mai 2005 à 20:19:15

Ha ok le cybord 3d est pas mal non plus... Je l´ai pas testé mais à 80 euros, je le trouve sacrément cher là !

Enfin, peu importe le prix du moment que t´y trouves ton compte ! Eclate toi et à bientot dans les cieux !

Bons vols ! !

La vidéo du moment