CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer au clavier ou faut un joystick ?

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
21 mai 2005 à 01:23:38

lut,

j´ai bien envi d´acheter ce jeu mais j´ai une petite question avant de me décider:
Est-il facilement jouable au clavier/souris ou vaut mieux avoir un joystick ou manette ?
J´ai beaucoup jouer à Ace Combat sur Play 2 avec beaucoup de plaisir et facilité avec une manette.

Pour Pacific Fighter, vaut mieux jouer avec un joystick ( ça coûte cher ce truc, non ? lequel me concseillez-vous), ou une manette suffit ( laquelle me conseillez-vous également)? Ou alors le clavier/souris sont suffisant(j´en doute) ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:39:55

attends.....Reflechis avant de te lancer ladedans!

Ca n´a RIEN a voir avec un Ace Combat et autres Combat Flight Simulator,ni d´ailleurs avec aucun jeu que tu pourrais trouver sur console!
Meme si il est possible de le parametrer en mode"arcade"(pôvre de nous! :rire: ),le jeu est a la base une SIMULATION!

C´est a dire que c´est pas le genre de truc que tu fourre dans le lecteur en le déballant de la boite et hop!miracle!te voila un as du manche! :rire:
Ca demande un peu de patience.Tu vas fatalement te gauffrer un nombre incalculable de fois au décollage/atterrissage,entre autres...il faut y consacrer un peu de temps,s´entrainer,comprendre le fonctionnement des avions et de leur"physique"..etc

Accessoirement,il faut aussi une machine"a la hauteur"etun/des périphériques de jeu qui tiennent la route.
Meme si il accepte de tourner sur des config relativement modestes,si tu veus du beau et du parfaitement fluide,il faut au moins 1Go de ram"rapide"une excellente carte graphique,un pross audelas de 1.5Ghz(minimum..)un systeme sain...etc etc

Je me permet de te dire ça,absolument sans méchanceté aucune,parceque tu semble...comment dire..?"mal préparé"??en tout cas mal informé :hap:

evidement,il FAUT un joystick!!de préference un bon!vu le nombre de commande que tu as a gerer...
Oublies le PAD!C´est encore pire que le clavier!
Tu peus jouer au clavier....tu peus..C´est pas prévu pour mais on peut,histoire de vérifier que ça marche quoi,mais ça n´a jamais été pensé pour!!

Le jeu est prévu/pensé de A a Z pour etre joué avec un joystick,et meme plusieurs...par ex si tu utilise comme moi,un pédalier de volant pour gérer le palonnier.
Certaine fonctions importantes ne sont meme pas attribuées par defaut,car les dev´,n´ignorant pas a quel genre de public ils s´adressent,savent tres bien que les"simeurs"changent systématiquement les attributions en fonctions de leur matos et de leur habitudes.

Voilavoila...tout ça pour te dire que si tu commence en comparant un IL-2 a un ace combat....tu vas droit dans le mur!
Ce n´est pas du tout la meme"philosophie" et si c´est ce que tu recherche c´est du"facile et immédiat"(y´a pas d´mal,C rigolo aussi!),tu vas regretter ta tune...

penses z´y..bons vents,eventuellement bons vols et peut etre @ +?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 mai 2005 à 13:28:07

Rien à rajouter, quand chatdoz parle c´est toujours parfait...

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
21 mai 2005 à 16:03:25

re,

Super sympa d´avoir pris de ton temps Chatdoz pour une réponse aussi complète. :ange:
Je sais bien que Pacific Fighters n´a rien à voir avec Ace Combat. :rire2:
C´est bien de la simulation pure qui m´intéresse! En générale je passe énormément de temps avec mes jeux PC. La play2 c´est plus pour des parties rapides.

Ma config devrait tenir le coup ?
-athlon64 3500+
-1go ram corsair value
-FX5900xt

Côté Joysticks, vous en avez à me conseiller ?

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 mai 2005 à 16:39:04

Si ta de la tune ( 350 euros), ya le " Cougar" ( Excellent HOTAS)
Si tu veux le top du top à un prix raisonnable ( 110 euros) : X52 ou X45 ( quelques petits défaults mais dans l´ensemble ce sont des bons HOTAS) ou encore
Au niveau Joystick ( sans manette des gaz à part) ( environ 70-80 euros): Sidewinder FF2 ( si t´en trouve un) ou Saitek cyborg EVO Force
Et moins cher ( 35 euros): Ceux sans retour de force ( evo simple par exemple)

J´en oublié et des meilleurs . .. C´est sur !

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
21 mai 2005 à 18:37:38

re,

j´avais vu les Saitek X45 et X52 mais trop cher pour moi.
Le Saitek Cyborg Evo ( 40 euros) me parait suffisant pour commencer ; )

Dernière question: c´est possible d´utiliser le Saitek Cyborg Evo et paramétrer en même temps le clavier en remplacement de la " manette des gaz" ?

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 mai 2005 à 21:44:12

La manette des gaz se trouve deja sur le joystick ( evo) ! !! Elle se trouve à la base du joy vers l´arrière !

Et oui, tu peux utiliser en meme temps clavier et joystick ! Heureusement ! !! Lol

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
21 mai 2005 à 22:05:34

:merci: à tous pour vos réponses !

@+ et bon vol :-)))

LS_Spears
LS_Spears
Niveau 7
22 mai 2005 à 10:41:03

J´ai pas grand chose à rajouter, à part que si les simulations t´intéressent comme tu le dis ben tu vas t´éclater... Je ressors tout droit d´un apprentissage sur Combat Flight Simulator 1, ben j´en chie sur PF mais c´est GENIAL !

Point de vue config, t´as un truc bien meilleur que moi et moi tout tourne à fond ^^ alors...

Pour le Joystick, j´y connais rien, juste que le mien est très très bon marché, et il tient la route, j´arrive à jouer comme je veux sur PF ^^ C´est un Logitech Wingman Extreme Digital 3D. Paraît que c´est pas terrible, mais bon, moi ça marche hein ^^

Voilà voilà, et c´était surtout pour faire un chti coup de pub ( pour t´aider bien sûr) pour ce site :
http://www.edc-fr.net/
C´est une école de chasse en ligne. Par contre je crois que tu auras besoin de IL-2FB, AEP et PF pour y aller...

En tout cas amuse-toi bien et tu verras, c´est une tout autre manière de jouer et c´est fantastique ! :-)))

Fight69
Fight69
Niveau 14
22 mai 2005 à 18:28:06

Alors, petit truc à propos des joysticks, évites les Logitech comme la peste ( au bout de + ou - 1 an, ils se dérèglent)
Actuellement, le meilleur compromis qualité/prix est Saitek.

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
22 mai 2005 à 20:55:03

re,

merci, je prends note de tous vos commentaires.

dernière question:
C´est quoi ce Pacific Fighters là: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025443.html
Celui que j´ai vu dans le rayon jeux PC de Auchan est celui-ci: http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1341-0-pacific-fighters.html

Lequel est le bon ? Suis perdu là...

Fight69
Fight69
Niveau 14
22 mai 2005 à 21:03:16

A priori, j´aurais tendance à dire que c´est les deux mêmes.

LS_Spears
LS_Spears
Niveau 7
22 mai 2005 à 23:26:50

A posteriori aussi ^^

Flight69 c´est ce qu´on m´avait dit, mais je l´ai depuis 2002 et j´ai des copains bien bourrins qui sont déjà venus chez moi :-))) Pis il tient... ( pas comme les Thrustmaster...)

La vidéo du moment