CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je demande des conseils 2

colonelkurtz
colonelkurtz
Niveau 1
02 avril 2005 à 18:40:13

suite a de petits pbs techniques me revoila.
comme je le disais je decouvre les simulations de vol et c pas evident je voudrai donc quelques petits conseils n´importe koi ki pourrai m´aider
par exemple y a til une commande pour demander l´autorisation de decoller ou d´atterir???
si oui laquelle
g vu par exemple ke si on piquer du nez avec l´avion et kon diminuait pas les gaz le moteur s´arreter...y a til d´autres choses dans le style????
comment doit on gerer les radiateurs???
quelqu´un a t il des astuces pour l´aterrisage ou une check liste sympa a ce sujet....
si vous avez toute information suceptible de m´aider je vous en remercie

Sushijamu
Sushijamu
Niveau 3
02 avril 2005 à 19:03:58

je crois que pour demander l´autorisation, il faut activer les commandes radio ( tab par défaut), après ça se trouve facilement.
Ca ne doit marcher qu´en mode mission je pense.

homer_polux
homer_polux
Niveau 7
02 avril 2005 à 20:45:31

pour la com. à l´atterro et au decollage, ainsi qu´en vol, c´est bien Tab
ça marche en mode jeu solo, mais aussi pour les missions coop en reseau

quand tu dis que le moteur s´arrete quant tu pique, c´est sur quel avion?
certains etaient encore equipé de carburateur à flotteur, donc avé une reserve de carburant sur le carbu toujours alimentée, mais en cas de ressource negative ( G negatif donc), le carburant " remontait" à l´interieur de cette cuve, et de l´air remplacait donc l´essence dans le pointeau d´alimentation... donc le moteur cale car il n´est plus alimenté

pour les radiateurs, le mieux est de les ouvrir completement pendant le vol et, pour les moteurs en etoile, tout fermer, ça protege un peu...

colonelkurtz
colonelkurtz
Niveau 1
02 avril 2005 à 20:58:32

merci merci
l´avion ke je te parle c celui des jap...

quand on se fait descendre on est obligé de faire escap et quitter la mission ça se fait pas automatiquement????
c pareille je fais une mission simple apres ya marque mission reussi et tu continue a voler ya pas un truc ki se passe???

Fight69
Fight69
Niveau 14
02 avril 2005 à 22:06:44

" quand on se fait descendre on est obligé de faire escap et quitter la mission ça se fait pas automatiquement???? "

Non, ça ne se fait pas automatiquement.

" c pareille je fais une mission simple apres ya marque mission reussi et tu continue a voler ya pas un truc ki se passe??? "

. ..Voler jusqu´à ta base, te poser, et...
. ..appuyer sur Echap.

ps : Pourrais tu éviter le style SMS, c´est pénible à lire.

Sushijamu
Sushijamu
Niveau 3
02 avril 2005 à 22:23:55

Ah là là, la jeunesse! Quand donc apprendront ils à lire les forums, et à écrire convenablement?
Un jour où l´autre personne ne répondra plus, à force de voir encore et encore les mêmes questions...

colonelkurtz
colonelkurtz
Niveau 1
02 avril 2005 à 22:53:11

desole monsieur le sushi d´avoir commis l´impardonnable erreur de demander des conseils en style texto....je ne suis pas un expert des forum...je ne savais point qu´il y avait des regles
En ce qui concerne les questions si je les pose c´est que je ne sais pas et que je ne connais pas les reponses donc desole de les reposer...si tu as pas envie d´y repondre alors tu y repond pas mec...je te force pas...
bon ben sinon pour un novice comme moi ma premiere impression est tres bonne et je crois ke je vais devoir le souder parce que pour l´instant c´est la grosse galere niveau aterrissage enfin bon
je tiens a remercier les personnes qui me repondent c´est tres sympa donc si vous avez des conseils sur n´importe quoi liés a ce jeu je suis preneur

Fight69
Fight69
Niveau 14
03 avril 2005 à 00:02:38

Bon, on vas commencer par le décollage à partir d´une base ( pas d´un porte avions...)
-Démarrer le(s) moteur(s)
-Sortir les volets sur position décollage ( attention, certains avions n´ont qu´une position atterrissage)
-Mettre le radiateur en position ouvert
-Serrer les freins
-Mettre les gaz
-Desserrer les freins
-Ton avion va avoir tendance à partir sur la droite ou sur la gauche, corriger au palonnier ( par torsion du manche sur la plupart des joysticks)
-Vers 180 km/h, tirer doucement sur le manche
-Normalement, tu dois être en l´air
-Rentrer le train d´atterrissage ( attention, certains avions ont un train manuel, dans ce cas, tu dois configurer des touches pour sortir et rentrer le train manuellement, chaque appui sur la touche correspond à un tour de manivelle, il y a une trentaine ou une quarantaine de tour à donner pour rentrer le train)
-Rentrer un cran de volets, puis quand tu as pris un peu de vitesse, rentrer le deuxième cran de volets.

Bon, l´atterrissage maintenant ( sur une piste, pas un porte avions)
-Se placer dans l´axe de la piste
-Réduire ta vitesse jusqu´à environ 250 km/h
-Sortir un cran de volets
-Sortir le train d´atterrissage
-Réduire ta vitesse à 220 km/h
-Sortir le deuxième cran de volets
-"Viser" le seuil de piste
-Réduire la vitesse à 200 km/h
-Sortir le dernier cran de volets
-Réduire ta vitesse à 170 à 180 km/h
-Là, tu dois arriver au dessus de la piste, à une altitude de 2 ou 3 mètres
-A ce moment là, " arrondir", c´est à dire, tirer doucement sur le manche, ton avion va ralentir, et doucement atterrir tout seul ( un bon arrondi ne doit provoquer aucun rebond)
-Quand tu es sur la piste, coupes les gaz, et laisses ton avion ralentir tout seul avant de freiner ( et vas-y doucement sur les freins, sinon tu vas faire un " cheval de bois")

Ne t´inquiètes pas si tes premiers atterrissages ne sont pas parfaits, tu t´amélioreras avec la pratique.

On abordera les tactiques de combat plus tard.

Fight69
Fight69
Niveau 14
03 avril 2005 à 00:25:57

Quelques screenshots pour illustrer l´approche et l´atterrissage.
L´alignement:
http://img143.exs.cx/img143/1572/alignement7il.jpg
L´approche:
http://img239.exs.cx/img239/1728/approche11db.jpg
http://img239.exs.cx/img239/8421/approche24dr.jpg
L´approche finale:
http://img239.exs.cx/img239/9797/finale12sr.jpg
http://img239.exs.cx/img239/6030/finale25dl.jpg
L´arrondi:
http://img239.exs.cx/img239/2452/arrondi12ii.jpg
http://img239.exs.cx/img239/7585/arrondi23yq.jpg
Le roulage:
http://img239.exs.cx/img239/9525/pos5sh.jpg

Travis02
Travis02
Niveau 5
03 avril 2005 à 01:36:18

Pour se poser... premierement faut apprendre a s aligner a voir les trajectoire...on est aligné si son viseur est sur le seuil de piste, et que cette derniere apparait alors comme un trapeze droit ! ! ! ne viser pas le seuil de piste si vous n etes pas dans l axe ! ! ! a moin d un cas d urgence !

Ensuite vitesse a viser ce serait plein volet, 160km/h voir 170...

Faut choper son plan de descente de 5% bon 5 %, 5%.... le tout c est d avoir un plan de descente fix qui permet de garder une vitesse d approche fix ( on sait si ce plan est fix si la piste ne fait que grossir... et grossir) la vitesse se pilote aux gazs, le plan avec la gouverne de profondeur ( monter descendre) si vous commencer à etre trop bas... faut monter mettre un peu de gaz puis plonger quand on est revenu sur le bon plan...

à qlq metre du sol... coupure des gazs et on arrondi ( on cadence, ou redresse ) Pour retenir l avion a qlq cm du sol et la on le garde comme ca RAZ DU SOL jusqu a ce qu il se pose de lui meme . . .

Tien voici un attero en track d un attero ULTRA COURT : http://v.flagada.free.fr/B25.zip

Bon c est un B-25 ok mais le principe est le meme pour tous de toute facon.
C est un fichier zip donc il faut winzip ou winrar pour le décompresser, et apres le fichier.ntrk est à mettre dans " Ubisoft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\records"

Apres ca se visionne dans le jeu en allant dans " lire un enrengistrement" Et vous lancé le track ! ! voila, bon vol a tous !

Flagada, leader de l EVAT http://perso.wanadoo.fr/e-v-a-t/index.htm

colonelkurtz
colonelkurtz
Niveau 1
03 avril 2005 à 14:03:10

merci pour ces petits conseils je crois que ça va beaucoup m´aider
je vais m´entrainer de ce pas.
Quand a

Travis02
Travis02
Niveau 5
03 avril 2005 à 14:12:26

" suite a de petits pbs techniques me revoila. "

. .. tout petits tes pb technique il est vrai ! !!

Sushijamu
Sushijamu
Niveau 3
03 avril 2005 à 14:17:07

ça doit être des problèmes psychomoteurs...coordination main/cerveau

colonelkurtz
colonelkurtz
Niveau 1
03 avril 2005 à 14:38:25

re....
on me parle de volet rentré etc dans les procedures de decollage et de decollage...
deja c´est quoi rentré un volet???
j´ai vu que dans le jeu il y avait plusieurs positions décollage aterrissage combat et levés...je suppose que les noms sont liés aux actions mais pourrai je avoir plus de détails sur ce sujet quand doit on y toucher etc etc...merci

Fight69
Fight69
Niveau 14
03 avril 2005 à 15:08:00

Les volets, c´est ça.
http://img14.exs.cx/img14/7580/volets4tl.jpg

Sortir les volets: touche " v"
Rentrer les volets: touche " f"

Sans vouloir rentrer dans des explications techniques ( et souvent rébarbatives...), les volets servent à augmenter la portance de ton avion, en gros, ton avion volera mieux à basse vitesse.
La contrepartie, c´est que les volets augmentent aussi la trainée, et donc ralentissent ton avion, hors, en combat aérien, la vitesse est primordiale.
Donc, on ne se sert des volets que pour décoller et atterrir ( on peut aussi s´en servir en combat pour diminuer le rayon de virage de ton avion, mais c´est dans des situations très précises).

colonelkurtz
colonelkurtz
Niveau 1
04 avril 2005 à 17:36:43

donc pour resumer
au decollage je mets les volets position decollage
a l´aterrisage je les mets atterissage et en temps normal je les mets levés
merci

colonelkurtz
colonelkurtz
Niveau 1
04 avril 2005 à 22:32:17

Je voudrais dire que je me regale de plus en plus avec ce jeu c vraiment de la patate....meme si j´ai des soucis pour atterir lol
enfin quelqu´un pourrai t il me dire ou on voit notre niveau de kerozene???y a t il d´autres niveuax importants???
merci

Sushijamu
Sushijamu
Niveau 3
04 avril 2005 à 22:51:15

Encore une fois, ça dépend des avions! Je ne suis pas capable de dresser une liste exhaustive, ma méthode c´est d´observer et de comparer les jauges...dans les avions américains, normalement " fuel level" ou " fuel quelquechose" doit être indiqué dans le cadran...pour les avions jap, c´est autre chose! au pire, fais une recherche dans le manuel.

Sushijamu
Sushijamu
Niveau 3
04 avril 2005 à 23:21:30

Erratum, ya rien dans le manuel!

Fight69
Fight69
Niveau 14
04 avril 2005 à 23:37:32

@ colonelkurtz
Concernant le niveau de kéro, j´ai un truc qui devrait t´interesser, voici mon mail.
francis.toquin(at)club-internet.fr
N´oublie pas de remplacer ( at) par @.

La vidéo du moment