Salut,
déja,LE site de réference pour la communauté Francophone en ce qui concerne les simus de wars birds:
http://www.checksix-fr.com/
Mais a part des tutos bien"particuliers",comme pour le bombardements(utilisation du viseur,procédure d´approche,vol en palier..etc) ou d´appontage,tu trouveras pas grand chose d´autre...pas dans ce que tu semble demander,pour la bonne raison que le jeu lui meme contient deja toutes les informations dont tu as besoin pour débuter.(t´as regarder les"enrainements"??)
Apres,c´est une question de pratique,de patience et un petit peu aussi(quand meme!)de matos...!
Ensuite....c´est une si-mu-la-tion...!!
vouloir controler tes zincs avec autre chose qu´un bon joystick au minimum releve de l´hérésie!!
,voir meme du masochisme pur!
Tu vas droit au pétage de plomb,tu seras vite dégouté,tu vas donc laisser béton..total tu seras completement passé a coté d´un des meilleurs logiciels vidéo-ludique de ces dernieres années!(je parle là de la serie IL-2 toute entière..!)
Le jeu n´a jamais été réellement conçu pour un usage autre qu´avec un bon joystick!!
Le controle clavier/souris est"possible",cela permet de verifier les fonctions quand on a pas de joy sous la main,de faire quelques manip´..etc,mais pour"s´amuser"vraiment,le jeu a toujours été penser pour de bons périphériques de jeux(il peut en prendre en compte plusieurs:Joystick/HOTAS,pédalier pour le palonnier et frein de roues,tracK IR,modules aditionnels pour les gaz,mélange,pas d´hélice..etc,modules de jauges et instruments divers...etc etc)
Pour ton probleme"d´avion qui monte"...(???)je te suggere de t´interresser a la fonction TRIM...
Mais sans joy pour le controler"en finesse",tu vas vraiment en baver!Je crois pas que ce soit meme seulement amusant....
Enfin..bonne chance,bon vents et bons vols!@ +