skater14 > ya pas de quoi être fier de récupérer "gratuitement" des logiciels propriétaires payants. Il serait bien plus louable d´utiliser du logiciel libre... Si les gens pirataient moins aveuglément, ils se tourneraient vers les excellents logiciels libres qui existent, et encourageraient encore à les perfectionner.
Au lieu de ça, dans la tête des gens qui n´y connaissent rien, "manipuler une photo" = "récupérer (hem) photoshop". Déjà il faut savoir utiliser correctement Photoshop (ce qui est loin d´être le cas pour la majorité qui le "possèdent")... Ce piratage "instinctif" m´exaspère, d´autant que de très bons logiciels libres existent. Ca n´a rien de glorieux, c´est même un aveu de recul de son niveau en informatique...
Plutôt que de suivre tant bien que mal les versions largement commerciales de ces logiciels (photoshop, illustrator, ...), essayez au moins sérieusement les Gimp, Inkscape, Blender, Audacity, qui vous rendront au moins le même service en toute légalité.
Je n´utilise jamais Photoshop. Où que je sois, je sais que j´ai le droit d´utiliser The GIMP, d´en télécharger la dernière version (moins de 8 Mo, et 3,5 Mo de plus pour GTK+, vraiment une misère !) , etc. Et je sais que s´il y manque une fonctionnalité (chose très rare), je peux le signaler à la communauté GIMP, qui en tiendra compte. J´ai sur le net une quantité astronomique de documentation gratuite en français, et des utilisateurs prêts à m´aider. Sans parler que je peux utiliser GIMP sur Linux aussi...
Bref j´ai tout intérêt à savoir me servir de GIMP plutôt que Photoshop, que je ne pourrai jamais me payer et qui de toute façon n´offre rien de plus.
Si vous voulez vous goinfrer de logiciels libres :
http://www.framasoft.net/