CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je commence

arctalou
arctalou
Niveau 1
30 mars 2005 à 14:13:28

salut a tous ! !!

je commence la simulation de vol sur pacific fighters et je voulai savoir si j´ai fais le bon choix pour debuter ne connaissant absolument rien pour faire voler un avion.(meme pas en papier)

alors y aurait il quelqu´un dans le forum pour me dire tout ce qu´il faut savoir notament avec pacific fighters car mes connaissances sont nulles. Et comment on vole je comprend rien dans les briefings. merci

bref comment on fait?

homer_polux
homer_polux
Niveau 7
30 mars 2005 à 16:56:35

slt arctalou

tout dabord, ça aurai ete mieux d´apprendre à voler avé flight sim par exemple, y´a des avion plus facile à maitriser que les chasseurs...mais tu devrai qd meme y arriver...lol

avant de te lancer dans les combats, meme contre ton pc, apprends à decoller, voler correctement ( droit sans monter, descendre, tourner; virages constants, etc...), puis enfin atterrir

je te conseil de commencer ça avé les avion japonnais, les A6M ou encore mieux Ki 43
ne commence surtout po à essayer de decoller ou apponter sur les porte avion, tant que tu ne maitrise po sur piste, ce n´est meme po la peine.

il te faut aussi et surtout un joystick car c´est impossible à jouer au clavier, tu va vite te decourager
n´achete surtout po la marque logitech, c´est de la daube

si t´as des questions, n´hesite po

arctalou
arctalou
Niveau 1
30 mars 2005 à 18:44:48

merci pour ces infos.

par contre que me conseille tu en joystick bon a part logithec j´ai compris. faudrait que tu m´en raconte un peu plus sur ce dossier.

Que me conseille tu pour etre oun peu plou clair?

comment qu´on fait pour pas voler bourrer en l´avion? parce que la on dirai que je tangue charlie

harilatric
harilatric
Niveau 8
30 mars 2005 à 23:15:54

je viends de prendre le saitek cyborg evo force
et j´en suis tres content
bonne qualité des plastique
donne confiance
tres beau design avec des leds bleus sur chaque bouton
antierement reglable et parametrable
avec une banque de données de jeu prereglé sur le site
79€
www.saitek.com

Fight69
Fight69
Niveau 14
30 mars 2005 à 23:48:05

Coté joysticks, je te conseille la marque Saitek, ils sont précis et fiables ( j´en ai eu 3, et j´ai juste eu un problème avec le X-45 qui était encore sous garantie, et qui m´a été remplacé par le S.A.V de Saitek).

Pour ce qui est du jeu, tu peux paramètrer la difficulté selon tes désirs/capacités.
Par contre, je te conseille d´augmenter la difficulté assez rapidement afin de ne pas prendre trop de mauvaises habitudes dont tu auras du mal à te défaire par la suite.

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
31 mars 2005 à 09:12:05

Harilatric ( joli pseudo au passage), ou trouves tu les profils préréglé pour le cyborg evo force ? parceque sur le site il n´y en a pas encore pour ce joy ! !!
Sinon n´as tu pas l´impression que le joy s´étalonne en cours de jeu ?

homer_polux
homer_polux
Niveau 7
31 mars 2005 à 17:22:54

tous les saitek sont à etalonnage automatique
en clair, quand tu lance le jeu pour la premiere fois apres ravoir allumé ton pc, bouge toutes les commandes dans tous les sens 3 ou 4 fois, ça mets tout au neutre et ça t´evite des surprises au decollage

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:19:46

Salut,

petite remarque,avis perso,n´engage que moi:

Dommage de se passer du retour de Force sur ces jeux(la serie entiere des IL-2)ou un soin tout particulier a été apporté a cette technologie!
enfin une simu qui gere vraiment bien le FFB!!(enfin...déja depuis le 1er IL-2,c´est le top a ce niveau!)

Autant tu t´en passes"facilement"...sur un jeu comme Lock-On,par ex. et entres autres,puisqu´il traite d´avions + modernes,dont les commandes sont pratiquement toutes électro-mécaniques,dans le"pire"des cas , donc avec un minimum de feedback sur le manche dans la réalité.

Autant il est dommage de s´en passer pour des jeux qui traitent(et bien en +!)d´avions qui étaient encore équipés,pour laplupart,de cables,tringles metalliques,ficelles,boyaux de chat,tendons de rennes...etc :rire: et donc"renvoyaient un max sur le stick"!!
C´est bien foutut,bien gerer,+ la vitesse augmente + le manche devient dur et les secousses intenses!
Sensation garanties en volant au millieu d´une Flak nourrie!
Meilleur"touché de roue"a l´atterissage,sensation incomparables au tir...ou a l´impact..!...etc etc
Dommage de s´en passer donc..
Dans les IL-2,contrairement a beaucoups d´autres"simu"ou ce n´est qu´a peine un gadget, ici ça apporte vraiment beaucoups!

Le seul"probleme",c´est que depuis que Microsoft ne veut plus s´occuper d´accessoires de jeux PC et donc depuis la disparitions des SideWinder FFB pro et FFB 2.....y´a plus grand chose qui propose une qualité équivalente!
On en trouve... mais avec des moteurs"mous",des"system shock",ce genre de trucs, mais rien qui approche la puissance du SideWinder de"la belle époque"..! Mais bon,c´est déja mieux que rien...
Y´a quand meme comme un vide,là!

:question: Ou en est Oleg et son projet de joy a retour de force"révolutionnaire" dédié + spécifiquement aux war birds periode WWII...???
J´ai participer au sondage sur C6,mais depuis...+ de nouvelles..??(bonnes nouvelles..???)

Enfin,quelque soit ton choix,puisque de toutes façons ça sera semble-t´il ta 1ere expérience sur une simu de qualité(en fait LA réfference War Birds WW2!!),tu en sera content!...

et le patch/addon(?) version 4.0 avec le FM"simplifié pré-BoB"??C´est pour quand c´est il quand t´est ce..??

Les niveaux de difficulté offrent tellement de parametrages possibles que ça va de:"quasi-Crimson Skies"jusqu´a"simu totale,pur et dur!"

Ca demande un peu d´investissement en temps pour la"maitrise"du truc,mais pas tant que ça et ça se fait"naturellement",dans la joie et la bonne humeur! :rire2:

So..bienvenue!a tous:bon vent et bons vols,@ +

arctalou
arctalou
Niveau 1
05 avril 2005 à 11:00:44

merci pour vos conseil sur les joys.

encore une petite question.

il faut longtemps pour savoir maitriser un appareil?

j´ai l´impression de ramer c´est normal faut dire aussi que je joue au clavier c´est pas tres pratique.

mais je vais me lancer dans l´investissement d´un joy. Il vous a fallut combien de temps avant de maitriser un appareil?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:46:12

Salut,

Avec un bon joy,un minimum de patience et de méthode,ça va tres vite!!
Jouer au clavier et jouer avec un bon joy...c´est le jour et la nuit!
C´est carrément pas le meme jeu!

Je veus dire par là,que forcement,tu ne deviens pas un"AS"du jour au lendemain parceque t´as investit dans un Cougar(par ex..)..évidement!
Mais apprendre a décoller/attérrir,voler dans les limites de tolérance de l´avion,savoir tenir un cap/altitude/vitesse constant(a peu pres constant...)...etc tout ça vient tres naturellement et donc assez vite!
" piloter"avec un manche est beaucoups plus"naturel"que de le faire au clavier!C´est + instinctif,intuitif...
L´apprentissage en est donc grandement facilité.

Ca dépend aussi de quelles options de"réalismes/difficulté"tu choisis d´activer ou pas...

Alors te dire exactement combien de temps.....???d´autant que j´ai,comme beaucoups d´autres,déja"volé"sur d´autres simu....

Te demandes pas trop"combien de temps"...essaies avant tout de te faire plaisir!C´est l´objectif 1er! :hap:
Bon vent,bon vols,@ +

arctalou
arctalou
Niveau 1
08 avril 2005 à 11:12:29

merci chatdoz

alors chui partie pour me faire plaisir

La vidéo du moment