CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essais, pédalier de volant...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 février 2005 à 19:51:56

Est ce que qq´un a déjà assayé de monter un pédalier de Momo Racing, monté avec une prise DB9 mâle ( port série), direct sur l´ordi sans passer par le volant en faisant un montage à l´aide d´une rallonge munie de deux fiches série femelle...?
Apparement on peut monter des modems et des souris sur ce genre de port Com donc un pédalier en direct çà devrait le faire, non...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 février 2005 à 01:38:42

Y´a pas de bidouilleur dans le coin...?
J´ai acheté une rallonge avec deux fiches DB9 femelle on verra bien si çà fonctionne, si çà vous intéresse je vous dis comment la chose ce sera passé...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
27 février 2005 à 10:09:57

Ben perso,j´en ai tellement marre de rien trouver et de jongler avec le volant a installer/désinstaller tout le temps,que je suis partit pour m´en fabriquer un de pédalier!!
Vais récuperer la carte d´un joy"a 2 balles"en usb et utiliser le potar de torsion de manche,bricoler un systeme de tringle en reprenant et réparant un vieux pédalier de volant dont une pédale s´est décrochée(support PLASTIQUE fin cassé!),parceque les pedaliers"bricolos"qu"on voit sur le net en mode"patin a glace"..bof,quoi!
J´ai les outils,le matos..reste plus qu´a trouver...le courage.. :rire2:

mais ton truc m´interresse quand meme..n´oublies pas mettre la fin de l´épisode si tu fais le truc..!
je sais pas ce qu´il en est pour les Momo,mais je crois que sur le reste des pédaliers"grand public",il n´y a presque rien dans le pédalier...juste un module minimum pour le potar qui envoie des instructions que la carte du volant va coder et retransmettre au PC de maniere utilisable pour lui...je pense..??
le brancher en direct me parait donc compromis,non??
thx,@+

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 février 2005 à 15:48:08

Oui effectivement c´est ce que je pense aussi car il n´y a que deux potar dans ce pédalier et pas du tout d´électronique pour convertir les signaux...
Ce qui me fait le plus peur c´est de nicker ma carte mère ou mon port com mais çà c´est moins grave, ce qui me rassure c´est que je ne peux pas faire de court circuit étant donné que c´est des potars et ce qui me donnait un petit espoir c´est qu´on peut brancher une souris sur un port com mais bon dans les souris il y a de l´électronique, enfin bref j´en sais rien...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
27 février 2005 à 18:15:57

Ouaip,ben je pense que c´est meme pas la peine alors...
comme je connais pas les Momo"intimement",je disais cela au conditionnel.
Mais si il n´y a que les potars des axes,c´est cuits!
Les signaux seront inutilisables par le PC pis surtout le PC ne reconnaittra jamais ce"périphérique"..
enfin je dis ça ou rien...c´est comme ça que je sens le truc,quoi,c´est tout..tu vois

il faut absolument la carte du joy,je pense.
J´ai trouvé un tuto de construction,avec photos,en . pdf,sur C6(je crois,mais pas sur..!)ça s´appelle:"manuel de construction du palonnier Pipolaki"
C´est quelque chose comme ça que je vais essayer de faire,mais sans le systeme de"patins",en reprenant un pédalier que je n´utilises plus.
" le palonnier Pipolaki"..... :hap:
ça a l´air d´un joke mais meme pas!!C´est bien son nom!!

Virdebord
Virdebord
Niveau 8
27 février 2005 à 20:41:38

Moi j´en conait un qui s´est bricolez un trackIR a partir de bas budjet bien sur :oui: , un FT

amondud
amondud
Niveau 8
27 février 2005 à 22:24:26
amondud
amondud
Niveau 8
27 février 2005 à 22:25:44

Oups je me rappelai plus que tu avais posté...sry

Captain-french
Captain-french
Niveau 3
27 février 2005 à 22:46:11

Virdebord, si tu parle de moi......binh....j´ai craqué et je viens de recevoir mon Track ir 3 pro....

C´est de la balle........ :ok: