CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantages répétitifs et inscéssents

vend-psx2
vend-psx2
Niveau 6
26 février 2005 à 03:08:06

Salut

Je m´en sors pas de l´aide plz

Je joue 2 min et j´ai un plantage, de PF je retourne sur l´ecran du bureau, comme si je fermais ma session,je réouvre ma session,je retourne sur le bureau, et là j´ai la fenetre de PF en bas, je clike dessus et je retourne ds le jeu là ou j´avais laissé la partie.

Le blem c ke ca me le fait tout le temps.

G bien essayé de désistallé XP SP2, mais c t pas de là ke ca venait le blem, g un des dernier driver de ma CG et CM, g meme baissé les graphismes fu jeu ( fps : entre 35 et 40 avec souvent des chutes mais moins en baissant les graph), g desistallé plusieurs fois le jeu, mais c tjrs pareil, c m´énéerve.

Ma config

AMD XP 2600+
66OO GT AGP
CG sur kalité
mais water1 et pas non plus MAXIMAL
1go de RAM

Je desactiver aussi Norton pendant ke je joue, bref ca me l´a deja fait sur OPF mais j´avais baissé les graph et c t nickel apres

G lu sur un autre sujet k´il fallait pe etre enlevé la poussière mais je doute ke ca y fasse grand chose.

Je compte m´acheter un autre pross tres vite, maispensez vous ke mon pc peut s´embrouillé la mémoire et kil plante à cause de son impuissance?

Aidez moi à résolvé ce probleme svp

PS : je n´ai installé que PF

vend-psx2
vend-psx2
Niveau 6
26 février 2005 à 06:49:54

Cela peut il venir d´une alimentation trop faible? g 350W

Je tiens a préciser, ke cela persiste kelke soit la version du jeu, la 3.0 ou bien patchée en 3.3 ou meme 3.4 et aussi ke g meme desistallé et réinstallé tous les driver Carte mère et carte graphique

kelle galère...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 février 2005 à 10:30:40

difficile a dire....le reboot systematique serait plutot un symptome d´une alim´"dépassée",mais va savoir...(mais avec ce genre de carte,ça dépends des autres périph´bien sur,mais 350W ça commence a devenir"critique"...)
un site qui propose un"calculateur de puisssance nécessaire".....achtoung!!ils"voient large"!!leur but est quand meme de te vendre des alim´.....!!

tout ce que je peu perso te signaler,c´est que j´ai une config tres similaire:prossAMDXP
2600+(2100Mhz),CG=FX5950"ultra"(Leadtek,pilotes=66
.93WHQL),1Go de Ram DRR PC 3200 Samsung en Dual(2X512Mo),sur une A7N8X-E"Deluxe"et sous XP Home SP1
On ne differe vraiment que par l´alim´(Enermax 460W)et la CG coté hardware et surtout par le SP2 coté Software...
Chez moi ça"fonctionne"...c´est pas satisfaisant parceque je viens juste de m´y mettre sérieusement,mais ça ne plante pas,c´est jouable,fluide et"beau"(bien que trop sombre et manquant de contraste justement dans le"sombre",difficile de distinguer des vehicules sur une route . .)

Il y a quelque chose dans le"read me"il me semble a propos d´incompatibilité avec certains pilotes N´VIDIA et le SP2...il me semble qu´il ne"garantissent"la stabilité du truc qu´avec les 61.77..pas sur,verifies..! je crois que je vais les ré-installer,pour voir(justement pour voir"mieux"! :rire: )mais ils ne sont pas tres stables sur d´autres jeux...on tourne en rond!!

bonne chance,ne te lances pas dans des achats de matos non nécessaire si tu n´est pas raisonablement SUR que le blem est là...!ne te contente pas d´un forum,vois avec les pros aussi...@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 février 2005 à 10:31:54

shiit!oublié le lien du"calcultaur de puissance nécessaire"...re-Achtoung!!(voir + haut!)
http://www.jscustompcs.com/power_supply/

xbox-bordeaux
xbox-bordeaux
Niveau 5
26 février 2005 à 12:02:55

Merci Chatdoz ! !

En tout cas je crois pas ke ce soit l´alim, meme si elle est faible, car si c t le cas, mon pc rebooterais, hors là il me rencvoi juste avant d´entrer sur le bureau à " ouvrir une séssion" ( choix utilisateur), par contre 1 fois sur 2 ca bloke et c moi ki doit rebooter.

Par contre j´ai vu aussi dans le read me pour les driver 61.11, mais le truc c ke j´arrive a updater un driver mais pas a en mettre un moins récent ke celui ke j´ai déjà.

Moi sur mon Cd ki a 3 jour,j´ai le driver 66.93 et ce matin là j´ai updater avec la beta 75. kelke chose, bin meme avec le 75 je plante, donc kelke soit le driver ca foire, sauf pe etre avec le 61.11 kils conseillent dans le read me, mais je c pas l´installer.
si déjà kelkun pouvait m´expliker comment le faire je pourrais vérifier cela.

Merci en tt ca Chatdoz pour tes conseils.

spf_shoot
spf_shoot
Niveau 1
26 février 2005 à 17:43:37

En faite c´est que PF utilise beacoup de memoire et nen libere plus il y a une application qui permet de faire enlever se bug je lai mais je pe vous le faire passer par mon addresse<BR>chris_mauclert@hotmail.com :ok:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 février 2005 à 19:47:15

une bonne façon pour le doigt sur ton problème c´est de refaire une autre config logiciel car il y a de fortes chances que çà vienne de là...
Perso j´ai deux DD alors en allant sur le deuxième qui possède la même construction logiciel ( image Ghost) mais à un autre moment de sa vie avec d´autres drivers, je vois tout de suite si c´est logiciel...
Mon expérience en PC m´a fait constater qu´une config ne pouvait pas passer tous les logiciels parfaitement et si tu peux faire tourner 95% de tes jeux dessus c´est déjà bien et pourtant en refaisant une autre config sur le même ordi il arrive bien souvent que les 5% des jeux qui ne fonctionnaient pas, refonctionne et d´autres qui fonctionnaient déconnent, je sais ce n´est pas logique mais c´est comme çà...

xbox-bordeaux
xbox-bordeaux
Niveau 5
27 février 2005 à 00:01:14

Meri Chris, je t´ai rajouté, mon Msn c´est fa@hotmail.com

xbox-bordeaux
xbox-bordeaux
Niveau 5
27 février 2005 à 00:02:55

En somme Chérubin, ce ke tu me dis de faire c de FORMATER, j´y ai pensé et si je trouve pas de soluce, c´est tout ce kil me restera à faire :snif2:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 février 2005 à 01:35:10

Oui en dernier recours et la plupart du temps çà marche mais bon quand on fait du jeu comme des vrais pro ( comme nous quoi) il vaut mieux avoir deux configs opérationnelles sur deux disques dur, avec deux racks, comme çà c´est très facile de passer de l´une à l´autre voir de les mettre toutes les deux en même temps pour certaines opérations de copie ou pour des essais à haut risques...
Perso j´utilise ce principe depuis plus 5 ans : c´est à dire un disque dur et un lecteur de DVD sur la nappe principale et mon deuxième lecteur enregistreur et mon deuxième DD ( pas branché en général) sur nappe secondaire et mes deux DD sont montés en maitre pour qu´ils puissent être interchangeable...
Attention la plupart des racks de marque différente ne sont pas compatible entre eux...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
27 février 2005 à 10:52:45

Ben a ce moment là,le plus simple est le SATA....
perso j´ai 3 disques durs et 2 lecteurs DVD(dont un graveur,évidement sinon a quoi bon..)
Le disque"principal",celui ou est installé le systeme et SEULEMENT le systeme est en IDE et le montage est le meme en gros que cherubin1
Les 2 autres sont en SATA,j´y installe le sofware et les jeux(partitions séparées)et l´autre me sers de sauvegarde

Bon,pour installer des drivers + anciens et de toutes façons il vaut mieux faire comme ça meme pour un update,tu dois d´abords désinstaller le pilote en place!!
Le faire en mode"sans echec"est..."+ propre"..
sinon il y a des utilitaires,comme drivers cleaner:
( perso je l´ai trouver sur:
http://www.3dchips-fr.com/ )

Ce logiciel est très utile pour supprimer les dernieres traces des pilotes laissées après une désintallation normale.

Avant toute chose, désintaller via windows les pilotes avant de lancer cet outil.

Supporte les pilotes de nombreux fabricants

-Supprimer les pilotes via Windows,désinstallation"normale":

avec les pilotes N´VIDIA récents,tu vas dans"ajouter/supprimer programme",tu selectionnes le"super-sous-menu"pilotes N´VIDIA">clik sur"Supprimer/modifier",il s´agit ici seulement de modifier,n´enleve PAS tout!!il y a aussi les pilotes N´FORCE si tu es sur ce type de chipset,pilotes audios,AGP,IDE,USB..etc
Tu coches donc la case:"ne supprimer que les pilotes suivants"et tu séléctionnes:"N´VIDIA display driver" et O.K!
Tu le laisses faire son truc,ça peut prendre un peu de temps,il te demande de re-booter,et voila!
plus de pilote d´affichage!
Tu te retrouves donc avec un mode SVGA,800X600 256 couleur ou dans l´genre...!C normal!
Tu peus réinstaller de nouveaux pilotes!ou alors,c´est maintenant que tu lances l´utilitaire"DriverCleaner"et tu installes les nouveaux pilotes apres! ( d´ailleurs XP va te"faire de l´oeil"avec ces affichages idiots de"nouveau périphérique détecté"..hop!"annuler"!pas besoin de"l´assistant"!les pilotes sont des auto exe!)
perso,je suis passé aux 75.90béta,comme ça,par curiosité,puisque j´etait dans la désisntallation de pilote,de toutes façons,ça allait tout"chambouler",alors autant voir ce que ça donne...pour l´instant,je les garde!j´y vois beaucoups plus clair dans PF!!Ca n´a meme(C´est le K del´dire!)plus rien a voir! J´ai pas vraiment essayer avec d´autres jeux pour l´instant(aie...!! :rire: )

Mais ton blem avec PF est surement d´origine software....(compatibilité SP2..??)L´alim´,comme tu dis,provoque plutot des interruptions totales et des reboot a répetion des qu´on lance une applic qui va"tirer"sur la carte graph´
Essaies toujours avec les 61.77....puisqu´il y a quelque chose dans le"read-me"a propos de ces pilotes et de SP2,autant commencer a chercher là ou il y a encore du"connu"!..apres.....c´est la chasse!l´horreur! :rire:
Bonne chance,bon vol,@ +

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
27 février 2005 à 16:02:08

Faudrais qu´y s´décident a metre un systeme d´édit´ des posts chez JV.com.....ça eviterait de poster a nouveau pour un simple P.S

Site incontournable parmis 2 ou 3 autres pour Dl des pilotes pour a peu pres TOUT,c´est:
http://www.touslesdrivers.com

Tu peus regarder aussi leurs dossiers didactiques,particulierement celui dédié a l´installation/désinstallation de drivers.
Tu vois ça ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=7

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 février 2005 à 16:21:40

Pour corriger les grosses fautes qui font honte, c´est bien aussi...

vend-psx2
vend-psx2
Niveau 6
27 février 2005 à 21:40:41

Merci les mecs de vous précuppez de mon ennui

Là je viens de testé le log de Chris, et ca ne fonctionne tjrs pas. :snif2:

De toute facon, je change de PC cette semaine, je garde ke le DD Serial ATA, donc de tte facon je devrais formater, par contre, si le blem survient sur mon futur 3400+, là les mecs faudra me racheter un ecran car il va voler dans toute la maison.

1 semaine ke j´ai acheté le jeu et j´ai pas pu y jouer plus de 2 min a chake fois, en plus g investé dans un X52 neuf koi, les, boules!!

G acheté une 6600 GT AGP de LEADTEK neuve koi, encore les boules!!

Alors si avec le 3400+ ca marche pas, je le tue ! !!

Par contre kestion, ceke vous me conseillez de faire, c de partager mon disque dur non??
Genre une séssion pour le jeu, et une session pour le reste, surfer, rappatrié des dossiers, le reste koi

Mais moi j´ai kun vieux lecteur 50X, g aucun autre périphérique, est ce tout meme possbile dans ce cas de partager mon DD? ( parceke vous parlez de plusieurs lecteurs et tout)

En tous les cas Merci, meme si je résoud pas mon blem je sens moins seul :D

@bientot

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
28 février 2005 à 10:21:05

bon alors les"nouvelles du front"...
j´ai installé les 61.77,parceque les 75.90 etaient une catastrophe sur Lock-On!

Alors j´ai pas vraiment testé,mais j´ai eu une interruption subite dans PF!!
Ca ne m´etait JAMAIS arrivé avec tous les autres pilotes..sur AUCUNS JEUX!!au bout d´une vingtaine de minutes,PAF!sans prévenir,retour hyper rapide sur bureau,bureau kéblo dans la résolution du jeu(ha oui...!c´est nouveau sur IL-2 cette impossibilité de l´afficher correctement dans une autre résolution que le bureau..??affichage en 1280X1024 et le jeu ne propose PAS ça!!1280X960"seulement"d´ou cadre de l´image décalé!??)
Dommage...ce pilote marchait assez bien avec Lock-On,malgré une legere baisse de frame-rate,c´etait assez"joli",net et bien eclairé..!
J´avais jamais eu de blem avec les IL-2..sur toutes mes machines!!PF inaugure....commence a me brouter ce truc....déja que a cause des protections ridicules le CD est reconnu une fois sur 2....
J´vais reessayer ce soir,p´tete juste un"accident"....t1!!j´ai horreur de changer mes pilotes... :rire:

vend-psx2
qu´est ce que t´entends par"partager mon DD"..??
tu parles de réseau ou simplement de partitions??
Question partitions,en dehors d´un systeme RAID,tu fais exactement comme t´as envie,quelque soit le montage,je pense..(?)
Le tout est que la partition ou se trouve le systeme soit la partition"active",celle du boot,quoi,avec un MBR
tu regles ça au moment du partitionnement avec les utilitaire constructeurs ou FDISK de Windows lui-meme,ou bien tu peus le faire meme apres,avec des utilitaires spécifiques comme"Partition Magic"ou"Partition Commander"...etc ce genre de prg,quoi(attention quand meme,..de pas entreprendre de"gros travaux"une fois le systeme installé!certains ont vu s´evanouir leur données..!)
Bon,a@,vais gratter un peu.. :hap:

La vidéo du moment