CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Joystick choisire? (Logitech, ....)

gdds
gdds
Niveau 6
06 février 2005 à 15:42:30

Bonjour,
Je voudrais m´acheter un joystick, je débute en simulation aérienne et je ne m´y connais pas beaucoup dans ce domaine. Je voudrais savoire si le logitech 3D pro est bien, car a première vu il parrait pas mal : manette des gaz bien foutu, les boutons en relief pour pouvoire les utiliser a l´aveuglette, assez de boutons. Mais a ce que j´ai lu sur ce forum il est très mal, et il se déregle rapidement ; tout le monde le dit par effet de mode, ou c´est une ( triste) réalité? Je connais qqun qui a testé le Saitek evo ( evo simple) et il l´a retourné, car les boutons sont pas en relief et il est vraiment pas terrible. J´ai pensé au Saitek evo force feed back ; c´est le même que le evo simple non? Lesquel me conseillez vous? J´ai pas de budget précis ( inferieur a 100€ quand même si possible)

@+ et merci d´avance pour votre réponse.

Fight69
Fight69
Niveau 14
06 février 2005 à 16:01:53

Ne prends surtout pas un joystick de la marque Logitech, ils sont imprécis et se dérèglent rapidement...
Pour un budget inférieur à 100 euros, je te conseille le Saitek X-45 ( depis la sortie du X-52, on doit pouvoir trouver le X-45 pour environs 80 à 90 euros)

gdds
gdds
Niveau 6
06 février 2005 à 16:11:33

k, merci pour ta réponse.

Mais il est pas un peu " compliqué" le X45? Il est aussi facile a piloter que les joystick " manche a balai"?

merci

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 février 2005 à 16:33:28

Il existe aussi des joystiks plus " polyvalent" sans manche secondaire et avec retour de force, toujours avec Saitek, le Cyborg 3D Force Feedback : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017257.html

Je ne sais pas ce qu´il vaut mais comme le Logitech ne vaut pas le coup et que celui de Microdaube n´est plus fabriqué le Saitek reste le seul en course...
Les fabriquants se foutent un peu du monde en ce moment je trouve...

oscarbob
oscarbob
Niveau 7
06 février 2005 à 18:28:08

J´ai ce saitek, et il est pas mal.
Le force feed back est bien géré, tu as pas mal de boutons. C´est un bon compromis.

oscarbob
oscarbob
Niveau 7
06 février 2005 à 18:29:00

Par contre, le prix indiqué sur le lien me parait un peu excessif. Tu dois pouvoir le trouver dans les 70€ voir moins.

gdds
gdds
Niveau 6
07 février 2005 à 20:42:55

Ok merci beaucoup pour vos réponses!

Les X45 & X52 sont ils biens? maniables? faciles a utiliser?

Merci d´avance!

amondud
amondud
Niveau 8
08 février 2005 à 15:03:02

J´ai le logitech 3d pro, minable....J´ai pris un saiteck cyborg 3d gold sans feedback, à env 30E. Pour ce que je fais c´est le top. Precis, fiable et " une bonne gueule de vainqueur!)

youn77
youn77
Niveau 6
08 février 2005 à 15:41:24

En ce qui concerne le X45, y´a pas de soucis. N´hésite pas à le prendre si tu es interressé. Il faut un certain temps d´adaptation mais ça vient très vite. http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Manettes-de-Jeux/Joysticks/SAITEK/350774-Joystick-X45-USB.htm?pl=354751|350774|351604|351606|354750|351608|363654

Karpadiams
Karpadiams
Niveau 6
08 février 2005 à 15:52:46

Je suis passé du sidewinder ff2 au x52 et quel bonheur. Il faut un certain temps d´adaptation au début surtout pour prendre l´habitude d´avoir un controleur dans chaque main et de gérer autant de bouttons. Léger, précis et confortable il vaut largement ses 100€. Il révéle sa puissance grace au logiciel de programmation fournit avec offrant 192 bouttons programmables. Petit moins sur la position de certains boutons du manche à balai parfois difficilement accessible. Au final du pur bonheur.

Fight69
Fight69
Niveau 14
08 février 2005 à 16:05:03

Pour avoir eu les deux, X-45, et maintenant X-52, je peux t´assurer qu´ils sont tout les deux excellents.
Une petite précision cependant, sur le X-45, le palonnier se situe sous la manette des gaz, alors que sur le X-52, le palonnier est par torsion du manche ( comme la plupart des joysticks).

voleurdeslip
voleurdeslip
Niveau 9
08 février 2005 à 17:22:20

Je trouve qu´il leur manque le palonnier ac les pédales.

oscarbob
oscarbob
Niveau 7
08 février 2005 à 21:27:50

Je sais pas toi Fight, mais moi j´ai vraiment du mal avec la torsion du manche.

Fight69
Fight69
Niveau 14
08 février 2005 à 21:33:30

Non, j´avais peur d´avoir du mal à me faire à la torsion du manche, mais finalement je m´y suis habitué assez vite.

gdds
gdds
Niveau 6
09 février 2005 à 14:22:43

Merci pour vos réponses!

Vu que je veut avoire un joystique fiable et qui dure dans le temps je pense prendre le X52, néanmoins je voudrais avoire quelques précisions dessus. Quel manche sert a quoi?Sont ils stable? Les boutons sont ils facilement accésibles?

TOUTES vos remarques dessus sont les bienvenues!

merci d´avance

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 février 2005 à 16:12:06

C´est vrai çà, t´en qu´à pousser le réalisme aussi loin avec le X45 et 52 pourquoi ne pas intégrer le palonnier au pied avec des pédales, éventuellement en option...
Est ce qu´on peut envisager un jour le retour de force sur un joystik type X52...?
Perso j´ai un FF2 et j´aimerais aussi avoir une manette à gauche mais je dois reconnaitre que je n´ai pas envie de perdre le retour de force, donc je garde mon FF2...

Karpadiams
Karpadiams
Niveau 6
09 février 2005 à 19:16:07

Quel manche sert a quoi?

Main gauche les gaz. Main droite profondeur, direction, aileron. Ensuite les bouttons, molettes et chapeaux sont assignable comme ca te chante. Moi par ex j´ai mis les trims, les volets et les différents réglages de vue à gauche.

Sont ils stable?

Si tu parles stable sur le bureau, oui très vu qu´il y a des ventouses en dessous lol. Sinon en vol ca depend de toi si tu arrives à garder le manche stable et à être précis dans tes mouvements.

Les boutons sont ils facilement accésibles?

Pour le controlleur des gazs, excellents. Pour le manche je trouve le choix des emplacements étranges. On s´y fait à force mais par exemple le boutton protégé par une languette au millieu en haut du manche qui est censé etre un boutton de tir je l´utilise pour tout sauf le tir. Il demande une telle extension du pouce si celui ci est au repos que ca te parasite completement les mouvements du manche. Sinon le palonnier est merdique comme tout les manches à torsion je trouve.

Pour moi le x52 mérite vraiment l´investissment si tu es sur de vouloir t´y investir. Rien que d´assigner les bouttons à chaques commandes et trouver les bons réglages qui te correspondent demande du temps. Bcoup de temps. Maintenant je suis toujours un neophyte donc j´espere que qqn d´un peu plus expert donnera son avis. :)

gdds
gdds
Niveau 6
13 février 2005 à 17:24:52

Merci beaucoup pour ta réponse très complète! Je pense l´acheter surtout qu´on le trouve aux alentours de 80€ en Allemagne et de 100€ ici.

@+

clemsthejedi
clemsthejedi
Niveau 7
13 février 2005 à 17:35:00

ouai merci a ts moi aussi j´en cherchais un!
:merci:

Papy_BoeingTone
Papy_BoeingTone
Niveau 1
17 février 2005 à 19:54:11

Voila je viens d´acquérir le X52 et franchement il est génial dès la premiere mise en main :) bon d´accord faut d´abord le programmer mais sinon tout baigne :) enfin presque :s . .. voila je joue a il-2ForgottenBattles+AEP+Pf et je narrive pas a faire en sorte que la manette des gaz soit attribuer a son role premier, c´est la glissiere qu´il y a sur le coté qui fait office de manette des gaz dans le jeu . ... quelqu´un peut il maider a résoudre ce ti pb :) merci davance

La vidéo du moment