CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob editeur de missions

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:40:34

voila quand j´ai voulu commencer a faire des missions avec l´editeur j´ai eu un prob:

impossible de mettre des navires des avions ou n´importe quoi, j´ai pourtant fait comme il fallait faire dans les tutoriaux mais rien ne sa passe ( j´ai pourtant bien charger une carte )

merci d´avance pour vos reponses

Fight69
Fight69
Niveau 14
28 novembre 2004 à 15:32:25

Touche " Inser" du pavé numérique.

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
28 novembre 2004 à 17:00:59

ok merci

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
05 mai 2005 à 19:48:10

J´aimerais savoir s´il est possible ( sûrement...)de placer des avions IA sur des porte-avions, mais SANS LES FAIRE DECOLLER, voire de mettre une condition pour les faire partir ( ex: décollage au bout de X minutes de jeu...)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
06 mai 2005 à 01:47:02

Salut,
sais pas si c´est possible sur un porte avion because jamais essayer,mais pourquoi pas..??

Pour les faire decoller + tard,c´est simple,tu inseres l(es)´avion(s),tu lui créer au moins UN waypoint(sinon tu n´accede pas a l´option"inactif"),tu ouvres l´onglet"WAYPOINTS",tu te calle sur le wpt qui doit etre"retardé" et tu entres une valeur dans les cases"INACTIF"
Les 2 cases correspondent a:HEURES-MINUTES(par ex pour les faire decoller 50 Minutes apres le début du jeu ça sera tout betement:0-50)
Le systeme fonctionne pour tout ce qui se déplace.

Si tu veus pas les faire decoller du tout,ben tu inseres l´appareil a partir de la liste:"appareil a l´arret".... logique :hap:
bons vols,@ +

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
06 mai 2005 à 16:29:12

OK, merci bien. j´ai plus qu´à essayer tout ça...
:merci:

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
06 mai 2005 à 17:27:30

bon j´ai essayé et ça marche pô...

je n´ai pas l´option " inactivité" pour les appareils. je pense que c´est seulement pour les navires ou les blindés en mouvement...ou alors j´ai loupé un épisode qq part.

sinon pour ne pas les faire décoller du tout, j´ai essayé de placer un " appareil à l´arrêt" sur le porte avion....qui avance tout seul, sans l´avion qui lui , flotte gentillement sur l´eau.

J´ai essayé de bidouiller les heures pour le premier waypoint, mais là l´éditeur ne veut rien savoir quand je met une valeur qui imposerait un déplacement inférieur à la vitesse mini de l´avion. ( genre si la mission débute à 12:00, impossible de mettre 12:30 pour faire décoller l´avion 30 minutes plus tard, même en changeant la vitesse).

Le seul moyen que j´ai trouvé pour ne pas les faire décoller et qu´ils soient posés sur le porte-avion c´est de leur enlever tout le carburant...radical...mais là, plus question de définir un timing pour les faire décoller plus tard.

Bref, les possibilités de cet éditeur me paraissent quand même bien limitées..

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
07 mai 2005 à 04:02:36

Salut,

ha oui..OUuuppss,pardon!..me suis foutut dedans pour"l´option inactif"...ça n´existe effectivement pas pour les appareils,on modifie directement l´heure,sorry!
faut dire,j´en fait pas un usage intensif de ce truc...ça me parait aussi,dans l´etat,assez limité...(?)
Je me demande si il y a moyen d´y inclure des scripts??a la Flashpoint,quoi! :hap: parceque là,comme ça a 1ere vue...ça va pas tres loin,quoi...(??)

Pour le coup du porte-avion qui se barre en laissant sur place"l´appareil a l´arret" :rire: ,suis meme pas éttoné....J´avais meme jamais essayé quoique ce soit avec un porte-avion dans l´editeur,ça me paraissais nécessiter des manoeuvres un peu trop"compliquées"pour ce truc là...Déja que certains avions I.A se plantent dans les montagnes,tout seul,alors qu´ils ont une altitude demandée correcte,ou qu´ils se tirent dessus entre eux....etc etc...!
Je répete,je suis loin d´en faire un usage intensif..
Sorry si je t´ai"enduit d´erreur" :rire2: avec l´option inactivité"qui n´existe pas pour les appareils en vol,sorry..

Pour tes avions a faire decoller + tard,là tu m´éttone..??
Je viens de vérifier,en dehors de la"boulette"de l´option inactif..il suffit bien,comme tu as essayer de le faire,de modifier l´heure de décollage dans l´onglet"waypoint",mais seulement si il y a DEJA au moins un waypoint de créer(en + de celui du décollage,ce qui fait au moins 2 en tout)ou,si tu préferes,il faut que l´avion ait déjà au moins un bout de TRAJET de défini.
Là tu reviens au Waypoint de décollage(bouton"précedent"ou en selection directe tu cliques sur le waypoint concerné)et tu peus alors modifier l´heure.
Si tu modifies l´heure de décollage avant d´avoir créer un trajet,elle revient automatiquement a l´heure de début de mission telle quelle apparait dans"conditions"ou " descriptions",ou,par defaut: 12h00

voila,voila...sorry,encore une fois,pour t´avoir induit en erreur.
Je l´utilise assez peu cet editeur et il y a ici a peu pres tout ce que j´en connais..!(ça va pas tres loin non plus,quoi.. :hap: )

Bons vols,bons vents,@ +

Atipik
Atipik
Niveau 4
07 mai 2005 à 13:28:13

Hello...puisqu´on parle de porte avion dans l´éditeur...voila j´ai un prblème tout con.. c´est de faire que mon escadrille décolle depuis un porte avion...je met les waypoint et tout comem si je les faisais paritr d´un piste...j´enregistrer je lance la mission pour voir et la " PAF" je vois 4 avions qui s´explose la tronche dans l´eau...je comprend pas :snif:

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
07 mai 2005 à 15:13:32

Bon, c´est pas grave Chatdoz, mais tu me feras 100 pompes pour la peine!
j´ai pas réessayer depuis hier, mais je reste quand même sceptique pour l´histoire des décollages retardés...de mémoire, j´avais bien créé deux waypoints...affaire à suivre.
C´est vrai que l´éditeur de flashpoint était quand même pas mal, surtout comparé à celui là.
en tout cas merci pour ton aide.

Sinon, Atipik il me semble que tu n´utilises pas la fonction " REGLER" de la boite de dialogue objet.
1- tu crées ton porte-avion
2- tu crées ton escadrille près du porte-avion et les waypoints qui vont avec.
3- tu reviens sur le premier waypoint, tu mets décoll au au lieu de vol normal.
4- tu cliques sur REGLER. une cible verte apparaît et tu cibles le porte-avion. ton waypoint 1 et ton porte avion doivent être reliés par un trait vert après ça.

normallement tes zings devraient décoller du porte-avion...tout de suite...sans attentre!!! les salauds ! :-((

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:31:45

Salut,

bon,ben , les pompes..ça va bien!j´ai arreter a 69....suis pas tres en forme en ce moment... :hap:

Bon,serieusement,j´ai toujours pas essayé avec un porte avion,mais depuis une"bonne vieille piste en dur"....(?)
J´ai bricolé 2 ou 3 missions a usage perso qui nécessitent le décollage retardé d´un appareil ou d´une escadrille I.A et ça fonctionne parfaitement chez moi....??y´en a meme ou il y a plusieurs décollages retardés!!
Comprends pas!!

. ..je peus meme plus aller verifier de nouveau,le HDD ou est installé le jeu vient de rendre l´ame!!(un Samedi soir..tard,évidement!pas tres fiable cette 1ere génération SATA...pas mal de blems avec..!)faut que je m´en procure un autre et tout ré-installé..grrrr!
plus de dogfight pour moi!privé de Corsair jusqu´a au moins Lundi apres midi....grrr :diable: !!!(ça feras des vacances aux voisins,qui s´imaginaient pas,les pauvres,emménager a coté d´un aérodrome militaire,voir meme en plein théatre d´opération!)
comme tu dis:affaire a suivre...
bonne chance,bon vent,@ +

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
09 mai 2005 à 21:05:10

toutes mes condoléances pour ton disque...je compatis :snif: J´espère pour toi qu´il était partionné...ou que t´as un bon graveur pour faire de la sauvegarde :cd: ( 1 Go de MP3 est si vite parti en fumée)
sinon j´ai juste joué pour le fun aujourd´hui, j´avais pas envie de me prendre la tête avec l´éditeur. Verrai ça demain soir.

@++

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
10 mai 2005 à 20:26:32

suite de l´affaire des décollages retardés

bon j´ai essayé de changer l´heure du premier waypoint sur une piste de décollage normale. ça marche bien...sauf que l´appareil n´apparait dans le jeu qu´à ce moment précis. Un premier waypoint à 12h03 pour une mission qui commence à 12h00 aura pour effet de rendre l´appareil inexistant les trois premières minutes de jeu. ça ne m´étonne pas, lock on gère aussi les appareils à l´arrêt de la même façon.

ce point qui peut paraître un détail, est en fait très chiant pour planifier l´édition d´une attaque surprise d´un porte-avion ou d´une base aérienne...on arrive comme des sauvages pour faire un carnage, et là, hop ! pas d´avions a détruire...frustration...

On peut toujours se contenter d´appareils à l´arrêt pour les base aérienne, ou d´avions mobiles vidés de leur carburant pour les porte-avions, mais c´est moins fun, on sait qu´ils décolleront jamais pour se venger... :sleep:

thunder2002
thunder2002
Niveau 7
27 juin 2005 à 00:47:17

L´éditeur de Lock on est bien moins compliqué et vachement + beau.L´imagerie pas satellite est une très bonne idée.

La vidéo du moment