CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca freeze pendant les missions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Peps_6
Peps_6
Niveau 2
20 novembre 2004 à 18:19:39

Bonjour à tous,

Voilà, j´ai une carte graphique GeForce FX 5600 Ultra, un Athlon 2.4 GHz et 512 de Ram.
Je constate que souvent a udécollage ou meme en l´air, le jeu se freeze quelques secondes, bref, super pénible
J´utilise le pilote OpenGL ( le 61.77 de NVidia)
Que me conseillez vous comme réglages?
Par avance merci

Fabula
Fabula
Niveau 6
22 novembre 2004 à 17:29:03

J´ai presque la même config: proc. intel 4 2,8 gigahertz, Geforce FX 5600 et 512 mega de ram, winXP.

Je sélectionne la carte " Geforce 5200..5900 Shader 1x" dans le setup du jeu ( par défaut à l´install. il m´avait mis la carte " Geforce 6200/6800/FX"), et les pilotes Open GL.

Je joue en 1024x768/32, pas de ralentissement sauf parfois une milliseconde lorsqu´il charge une nouvelle partie de la carte, j´ai essayé en 16 bit pour voir, ça fait pas grande différence au niveau graphique et par rapport à ton proc. je recommanderais le 16 bit pour ce jeu.

Installe les derniers drivers pour cette carte, soit la version 66.93, avant j´avais les mêmes drivers que toi et j´avais souvent des redémarrages de pc en pleine mission, depuis que j´ai installé les drivers 66.93 ce problème a presque totalement disparu.

Ca permet de jouer toutes options à fond sauf le Landscape shading et le Landscape Lightning ( "excellent" mais pas " perfect", je joue en version US), je n´ai donc pas l´eau magnifique, elle est seulement en pixel shader 1.

A toutes fins utiles car je suppose que tu connais ce truc, avec XP on peut réserver une partie du disque dur pour qu´XP l´utilise comme s´il s´agissait de mémoire vive, si tu as assez d´espace-disque mets le maximum possible en mémoire vive ( 1536 chez moi), c´est pas équivalent à de la vraie ram, mais ça aide.

Réglé comme ça le jeu tourne bien.

oscarbob
oscarbob
Niveau 7
22 novembre 2004 à 19:03:00

Comment tu fais pour " réserver une partie du disque dur pour qu´XP l´utilise comme s´il s´agissait de mémoire vive" ? ??

Fight69
Fight69
Niveau 14
22 novembre 2004 à 22:55:49

Oui, moi aussi ça m´interesse de savoir comment faire.

Fabula
Fabula
Niveau 6
23 novembre 2004 à 10:49:29

Là je suis au boulot alors je vérifierai ce soir ( on fonctionne en réseau sur NT 5 ici), mais de mémoire il faut cliquer sur " démarrer", " panneau de configuration", " système", " performances" et la rubrique s´appelle " gestion de la mémoire", là on peut déterminer la taille de la partie du disque dur qu´XP va gérer comme si c´était de la ram(chez moi au minimum 2m et au maximum 1536m, au cas où mes souvenirs seraient inexacts pour le chemin d´accès, on peut aussi chercher la rubrique " gestion de la mémoire" avec l´aide de XP).