J´ai presque la même config: proc. intel 4 2,8 gigahertz, Geforce FX 5600 et 512 mega de ram, winXP.
Je sélectionne la carte " Geforce 5200..5900 Shader 1x" dans le setup du jeu ( par défaut à l´install. il m´avait mis la carte " Geforce 6200/6800/FX"), et les pilotes Open GL.
Je joue en 1024x768/32, pas de ralentissement sauf parfois une milliseconde lorsqu´il charge une nouvelle partie de la carte, j´ai essayé en 16 bit pour voir, ça fait pas grande différence au niveau graphique et par rapport à ton proc. je recommanderais le 16 bit pour ce jeu.
Installe les derniers drivers pour cette carte, soit la version 66.93, avant j´avais les mêmes drivers que toi et j´avais souvent des redémarrages de pc en pleine mission, depuis que j´ai installé les drivers 66.93 ce problème a presque totalement disparu.
Ca permet de jouer toutes options à fond sauf le Landscape shading et le Landscape Lightning ( "excellent" mais pas " perfect", je joue en version US), je n´ai donc pas l´eau magnifique, elle est seulement en pixel shader 1.
A toutes fins utiles car je suppose que tu connais ce truc, avec XP on peut réserver une partie du disque dur pour qu´XP l´utilise comme s´il s´agissait de mémoire vive, si tu as assez d´espace-disque mets le maximum possible en mémoire vive ( 1536 chez moi), c´est pas équivalent à de la vraie ram, mais ça aide.
Réglé comme ça le jeu tourne bien.