CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

collimateur de viser

fredmath
fredmath
Niveau 6
18 novembre 2004 à 22:30:42

Salut,

J´ai un blème dans la première mission de la campagne niponne je n´arrive pas à voir dans le viseur. Je pense qu´il faut l´ouvrir mais je ne sais pas comment on fait.

Merci de me répondre

Fight69
Fight69
Niveau 14
18 novembre 2004 à 23:36:13

Ctrl D

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 10:25:29

je trouve bizarre quand même que tous les chasseurs de l´axe (allemagne italie japon) est des viseurs décentrés par rapport à l´axe de l´avion. on est obligé d´appuyer sur CTRL D qui fais zoomer la vue et après on voit moins large. c´est chiant pendant les dogfights. c´est pour ça que je prends que les avions des alliés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2006 à 10:28:36

Pas obligé de zoomer :-)))

irimi
irimi
Niveau 8
22 juin 2006 à 10:59:35

Le décentrage du collimateur c´est pratique quand on n´a pas à viser... Et le mode visée, s´il semble zoomer, en fait place la tête du pilote pile en face du viseur, et réduit fortement les mouvements de tête.

L´effet de "zoom" c´est surtout la modélisation du pilote qui avance la tête. C´est donc pas un zoom mais un déplacement de la caméra (d´ailleurs il suffit de se mettre en mode visée en regardant sur le côté, on voit bien que c´est la tête qui se déplace vers le collimateur). Mais un zoom serait assez réaliste, vu que quand tu te concentres sur ta visée tu refermes inconsciemment ton champ de vision. Enfin ça on le fait par nous-même dans le jeu quand on vise !

C´est aussi ça qui fait dire que les vues "large" et "zoom" ne sont pas irréalistes, elles correspondent à un état de perception du pilote. Le mode zoom donne une perception réaliste de ce qu´on arrive à distinguer si on se concentre sur un détail du paysage.

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 11:10:37

ouaih enfin c´est quand même bizarre que tous les chasseurs de l´axe ont leur viseur excentrés

maxence21
maxence21
Niveau 4
22 juin 2006 à 12:53:13

Ce n´est pas bizarre il partait du principe que les pilotes étaient droitiers (pour l´oeil directeur) donc pour un droitier c´est parfait.
Par contre je plains les gauchers....

firag
firag
Niveau 7
22 juin 2006 à 12:55:02

le collimateur était loin sur le cockpit il visait avec les deux yeux. c´est pas une lunette de fusil non plus.

vfa_iceman
vfa_iceman
Niveau 5
22 juin 2006 à 14:25:00

sisi les pilotes allemands avaient développé ce viseur décentré pour viser avec l´oeil droit et éviter une erreur de parallaxe, les gauchers se démerdaient comme ils pouvaient je pense..

irimi
irimi
Niveau 8
22 juin 2006 à 14:40:39

firag > même si tu gardes les deux yeux ouverts, la visée se fait toujours sur un seul oeil. C´est impossible de viser avec deux yeux, parce qu´une visée est par définition l´alignement entre la cible, le système de visée (qui est composé d´au moins deux points = une droite) et l´oeil. Et comme tu ne peux jamais avoir les deux yeux sur la même ligne (à part accident grave), bin tu n´as qu´un oeil qui vise à la fois, l´autre étant là pour la "déco". Et chaque personne, avec l´habitude, vise toujours avec le même oeil, soit le droit soit le gauche. Comme les gauchers et les droitiers, sauf que ce n´est pas associé. Moi par exemple je suis gaucher, mais mon oeil directeur est le droit. Ouf, je pourrai être engagé dans la Luftwaffe.

On sait facilement quel est son oeil directeur en prenant instinctivement un fusil ou un arc, ou encore en jouant au billard. En effet, en général dans ces disciplines, l´oeil directeur contrôle la posture, et vous fera "fendre" d´un côté ou de l´autre. Oeil directeur droit = pied gauche en avant.

Sinon, un truc super simple pour connaître son oeil directeur : bien droit, les deux yeux ouverts, vous tendez le bras pour masquer avec votre pouce un détail du paysage devant vous. Fermez un oeil, puis l´autre, et vous verrez que le pouce ne cache le détail que pour un oeil. C´est votre oeil directeur.

x-try1
x-try1
Niveau 8
22 juin 2006 à 20:31:24

j´aurais fait un piètre tireur en étant droitier alors que mon oeil directeur est le gauche :lol:

Ciol94
Ciol94
Niveau 9
23 juin 2006 à 12:30:39

détrompe toi, y en a qui se dermerde pas mal ;)

La vidéo du moment