CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sceptique.........

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
paT2canar
paT2canar
Niveau 4
15 novembre 2004 à 22:11:09

Salut a tous, têtes brûlées ! :-)
Je viens de tomber sur le test de PF et je suis pour le moins étonné de l´engouement qui semble habiter le rédacteur/testeur. N´ayant pas jouer moi même à ce jeu, je tiens à vous préciser que mon jugement ne se base que sur des suppositions...
( pour précisions, je suis un grand amateur de simu)

Bon ok c´est une simulation d´accord d´accord mais bon d´après ce que j´ai pu en lire, il n´y a pas franchement d´inovations... Bon ok on a les standards de la simu flightwar style éditeur de missions/campagnes, on a des nouvelles campagnes, etc... mais bon ça me laisse tout de même un air de déjà vu, pas vous ?

tant que j´y suis, j´aimerais pousser un coup de gueule contre le gentil monsieur rédacteur du test :
j´en ai un peu marre qu´on nous prenne pour des vaches à lait à la botte de constructeurs de proc et cartes gfx. Il aurait pu paraître un peu plus " révolté" ou au moins étonné de la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu ( sachant que PF repose sur un moteur gfx qui a pres d´un an, un peu amélioré) au lieu de vaguement évoquer le fait qu´une config dernier cri le fait tourner de facon potable. Très de peu de gens ont les moyens de se payer une nouvelle configuration tous les 2 mois...

Enfin, vous allez vous mettre me dire que j´ai rien compris au test, et que je sais pas lire, car c´est bien précisé que ce sont des options rendues accessibles au hw les plus haut de gammes.

J´ai juste oublié de préciser, avant de débuter mon troll, que lorsque j´achete un jeu ( qui plus est à 60€) je part du principe que ce que j´ai acheté c´est le jeu dans son intégrité, c.a.d entre autre que je dois pouvoir le faire tourner gfx à fond, précisément ce sur quoi les développeurs ont planché sans doute le plus longtemps, et ce pourquoi on paye ce prix pour un jeu ( enfin en théorie).... et ce avec un config, certes à jour, mais sans avoir forcément à se payer un Cray pour assurer un minimum niveau fps.

oui je sais, je rêve, je sais, les temps où les joueurs étaient autre chose qu´une source de revenue et où l´optimisation était encore une étape de développement sont bien loin à présent...

ubisoft, je te préfèrais au temps de Rayman

Karpadiams
Karpadiams
Niveau 6
16 novembre 2004 à 07:19:06

Je suis en partie d´accord avec toi.
Quand je vois ça https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/p/a/pafgpc027.jpg
et qu´ensuite je regarde mon écran avec sa belle moquette bleu ben :jailesboules:

Mais il me semble qu´Ubi n´est que l´éditeur, le dévelopeur étant Maddox Games. Ceux çi ayant bien du mérite à s´acharner à nous offrir une aussi belle simulation au vu des chiffres effarant de piratage de ce jeu.

Mantenant je suis persuadé que mon achat n´est pas une perte et je reste optimiste sur le fait qu´un jour moi aussi je jouerai avec les graphismes à fond :)

saphirider
saphirider
Niveau 8
16 novembre 2004 à 20:31:31

bien d´accord avec toi... sympa de croiser des gens qui tiennent à rester lucide. allé un petit :up: allez les gars répondez et participez au troll, pour une fois que c´est un débat interessant.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
17 novembre 2004 à 01:29:22

Euh...Pat...le jeu n´est pas à 60 Euros :d) 49.90 à la fnac...

De plus, il suffit d´optimiser les réglages hardware ( je ne parle pas des détails dans le jeu, qui bien sûr, devraient être à fond...)...et la vie devient plus fluide...quant à l´optimisation, ce n´est pas une console, mais des pc...

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
17 novembre 2004 à 06:12:09

SALUT

Ayant fais l´acquisition de PF tout récemment, je trouve ce simulateur bien fait graphiquement.

Pour la sensation de vitesse à lintérieur du cockpit sa va mais à lextérieur lorsque je fais des virages et que je monte et bien jai limpression que lavion fais du surplace.

Au niveau de la vue et bien jaurais aimé une caméra qui suit bien lavion dans ces déplacements.Si jeffectue une monté la caméra ne suit pas le derrière de lavion je suis obligé continuellement de pressé la touche F8 pour me recentré.En combat ces difficile de lextérieur de lavion car la caméra ne suis pas bien.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
17 novembre 2004 à 13:34:31

Euh...ce n´est pas un jeu conçu pour flinguer du chasseur comme dans Star Wars...l´efficacité est dans le cockpit...et les caméras...F1, F2, F3 sont largements suffisants...surtout avec les combinaisons pour voir les ennemis et amis...et surtout faire " pause" et observer sous n´importe quel angle avec la souris... :oui:

PopolEudes
PopolEudes
Niveau 2
17 novembre 2004 à 14:01:07

F2 tu suit ton avion

kiwi455
kiwi455
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:15:08

Moi pour l´instant les graphiques restent potables mais c´est le jeu :
J´ai acheter le jeu et un joystik ce qui m´est revenu a presque 80 euros!!! tout ca pour avoir un jeu ou j´y ai jouer maintenant presque 10 heures et k´une mission de campagne reussi sur 15 differentes, et avoir reussi a buter que 1 ou 2 bombardier seul sur une mission que j´ai crée, etc....

La je peux dire que je commence a avoir sérieusement les boules!!!

Karpadiams
Karpadiams
Niveau 6
18 novembre 2004 à 06:24:56

Non c´est normal, 10 heures c´est à peine le temps qu´il faut pour commencer à se sentir confident dans le pilotage et les touches clavier. Et encore.