Salut a tous, têtes brûlées ! 
Je viens de tomber sur le test de PF et je suis pour le moins étonné de l´engouement qui semble habiter le rédacteur/testeur. N´ayant pas jouer moi même à ce jeu, je tiens à vous préciser que mon jugement ne se base que sur des suppositions...
( pour précisions, je suis un grand amateur de simu)
Bon ok c´est une simulation d´accord d´accord mais bon d´après ce que j´ai pu en lire, il n´y a pas franchement d´inovations... Bon ok on a les standards de la simu flightwar style éditeur de missions/campagnes, on a des nouvelles campagnes, etc... mais bon ça me laisse tout de même un air de déjà vu, pas vous ?
tant que j´y suis, j´aimerais pousser un coup de gueule contre le gentil monsieur rédacteur du test :
j´en ai un peu marre qu´on nous prenne pour des vaches à lait à la botte de constructeurs de proc et cartes gfx. Il aurait pu paraître un peu plus " révolté" ou au moins étonné de la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu ( sachant que PF repose sur un moteur gfx qui a pres d´un an, un peu amélioré) au lieu de vaguement évoquer le fait qu´une config dernier cri le fait tourner de facon potable. Très de peu de gens ont les moyens de se payer une nouvelle configuration tous les 2 mois...
Enfin, vous allez vous mettre me dire que j´ai rien compris au test, et que je sais pas lire, car c´est bien précisé que ce sont des options rendues accessibles au hw les plus haut de gammes.
J´ai juste oublié de préciser, avant de débuter mon troll, que lorsque j´achete un jeu ( qui plus est à 60€) je part du principe que ce que j´ai acheté c´est le jeu dans son intégrité, c.a.d entre autre que je dois pouvoir le faire tourner gfx à fond, précisément ce sur quoi les développeurs ont planché sans doute le plus longtemps, et ce pourquoi on paye ce prix pour un jeu ( enfin en théorie).... et ce avec un config, certes à jour, mais sans avoir forcément à se payer un Cray pour assurer un minimum niveau fps.
oui je sais, je rêve, je sais, les temps où les joueurs étaient autre chose qu´une source de revenue et où l´optimisation était encore une étape de développement sont bien loin à présent...
ubisoft, je te préfèrais au temps de Rayman