CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de joystick

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fredwiwi
fredwiwi
Niveau 1
12 novembre 2004 à 02:33:45

Bonjour,
Quand je démarre PF, tout ce passe bien avec le joystick mais apres un certain temps,il semble qu´il n´y ait plus moyen de tourner a droite aussi vite qu´a droite.
C´est comme si le joystick se décalibrais!!!!!!
J´ai essayé dans periphériques d´entrée de voir ce qu´il se passe et alors, quand je mets mon joystick a droite,les deux carrés rouge et vert ne vont pas juqu´au bord du carré et en plus au moindre mouement du joys,y´a comme des sursauts!!!!
Ce qui fait que quand je vole droit, l´avion fait brusquement des mouvments à droite sans que je lui ne donne l´ordre???
Queqlu´un pourrait m´aider à ce sujet.
Ahh oui,est-ce normale que le cockpit tremble pendant un vol?
J´ai oublié de précisé:j´ai aussi IL2 FB et avant d´installer PF tout allait bien mais mintenant,le problème se pose dans les 2 jeux.
Merci de votre réponse.

fredwiwi
fredwiwi
Niveau 1
12 novembre 2004 à 16:57:13

Ahh oui, j´avais oublié de dire la marque de mon joystick:logitech attack 3

lepiaf
lepiaf
Niveau 3
12 novembre 2004 à 17:06:27

humm vois pas de quoi sa peus venir a pars de ton joystick :( va dans paneau de configuration ajout de materiel et recalibre le pour voir avec un peus de chance :fier:

fredwiwi
fredwiwi
Niveau 1
12 novembre 2004 à 18:14:22

J´ai déjà fait cela mais tout ce dérègle apres un certain temps????

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:51:45

Malheureusement pour toi çà vient du joy Logitech, bien connu pour déconner grave sur la position du centre et sur l´étalonnage en général, alors tout ce que je peux vous souhaiter c´est que cela vienne du logiciel et qu´il le remettront à jour un de ces jours. Enfin, apparemment chez Logitech ils ont l´air de s´en foutre grave de leur joystiks...

fredwiwi
fredwiwi
Niveau 1
12 novembre 2004 à 22:03:46

effectivement ça déconne au centre.Le moindre mouvements donne des réactions brusque.
Je débranche le joyst du l´usb et rebranche et le calibrage se passe bien.
Peut de temps après,il déconne a nouveau: c a dire:pas moyen d´aller a droite aussi vite qu´a gauche.Et dans la zone calibrage,la croix ne va pas juqu´en butée a droite,,,,,
Ce qui est bizare c´est qu´avant d´installer Pf tout allait bien car je jouais avec à il-2 FB!!!!

youn77
youn77
Niveau 6
13 novembre 2004 à 18:35:22

J´ai moi même un logitech wingman force 3D et je confirme ( s´il en est besoin...) que le calibrage, chez logitech, c´est pas leur fort. Ceci étant dis, si tu as ce problème que depuis PF, ca peux venir du réglage du joy dans le menu de PF. As-tu réglé ton joy dans le menu configuration materielle? Pour info, ils donnent une configuraton type page 28 du manuel. Si tu as réglé cela, alors, c´est effectivement le joy qui déconne....

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
14 novembre 2004 à 01:54:57

Fred :d) euh...tu as juste FB et PF ? ou également AEP ? ...si tu n´as FB et PF, j´espère que tu as installé PF en stand alone...

vincenity
vincenity
Niveau 3
21 novembre 2004 à 18:49:04

j´ai la reponse mais malheureusement pas la solution..
Comme toi je me suis bien fait entuber en achetant ce joystick et au bout d´un mois de voir le calibrage partir en C...
Le pb viendrait d´une incompatibilie avec windows XP, et logitech se moque bien de regler le pb et meme tout simplement de prevenir continuant a dire que c compatible..
Aucune solution n´est possible.. aucun patch, rien..
et comme microsoft ne fait plus de joystick..

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
21 novembre 2004 à 19:52:16

salut!

Jai le même problème avec mon joy qui est logitech wingman force 3D.Dans dautre jeu de simulateur ces pas bien centré. Dans PF alors il déconne souvent.Je suis obligé de recalibré ds PF souvent. Je peu décollé dun porte avion et soudainement lorsque je quitte le porte avion il fais un virage très serré ver la droite et je crah.

buck67
buck67
Niveau 1
23 décembre 2004 à 22:05:54

salut les gas
moi g un joystick saiteck ciborg evo
et pendant le jeu l´avion tourne légerement sur la droite meme quand je tourne a gauche
j´ai débranché le joystick et c pareil
je l´ai calibré mais rien ne change
help meeee
merci de votre aide

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
23 décembre 2004 à 23:45:30

allo

jai le logitchec wingman force 3D retour de force et jai ce problème de calibrage et de centrage.

Il ny a pas de solution il faut vivre avec ou bien acheter un autre jostick

bye

oscarbob
oscarbob
Niveau 7
24 décembre 2004 à 09:38:27

En réponse a Buck : le fait que ton avion tourne légèrement d´un coté ne vient pas du joy, mais d´un paramètre de réalisme : le couple moteur de l´avion. Cela te fait légèrement aller d´un coté ou de l´autre.

Naturellement, si tu pousse le joystisk tu coté opposé, ton avion doit se remettre droit, sinon c´est po normal :nonnon:

me109
me109
Niveau 7
24 décembre 2004 à 11:11:07

salut moi le probleme vient de la derive il ce mais a droite donc moins de course a gauche je suis obliger de trimer vers la gauche mon joy wingman force 3d nouveau pilote mais toujours pareil j avais wind2000 pro et impec maintenant xp pro et la merde

buck67
buck67
Niveau 1
24 décembre 2004 à 11:26:54

quand je desactive toute les options ( turbulence,...) ca continue

oscarbob
oscarbob
Niveau 7
24 décembre 2004 à 11:56:10

Je ne pense pas qu´on puisse désactiver les effets du couple moteur.

buck67
buck67
Niveau 1
24 décembre 2004 à 14:55:16

si on peut mais cela change que avec les bombardiers les chasseurs continue a tourner

Bullet45
Bullet45
Niveau 2
29 décembre 2004 à 18:52:28

je me demande si ça vient du joystick...jai un microsoft force feed back 2. Je n´ai aucun problème avec IL2 FB et AEP. Je viens encore de vérifier.
Avec PF ( en stand alone) je ne peux pas faire décoller le P40 pour aller à PearlHarbor. En mode normal, il rebondit dans tous les sens, tangage, roulis et lacet inverse au décollage, tout y est. J´ai tout fait, calibré et recalibré. Je vous dit les amis, le jeu PF n´est pas fini ou alors il y a de l´huile avec du sable dans les cylindres des avions. Bon courage à vous tous. Moi je range le jeu sur l´étagère et je remets FB/AEP dans le lecteur en attendant que Maddox fasse une révision complète. Je vais vous dire aussi que j´en ai raz le bol des jeux pas débuggés qui sortent avant Noël et des patches qui arrivent après Noël. Nous sommes des vaches à lait...

me109
me109
Niveau 7
30 décembre 2004 à 10:19:07

salut a tout le monde moi aussi j ai un wingman et le meme prob de calibrage j ai suivis les conseil du manuel et cela ameliore un tout petit peu pour le decollage ca vas mais c l appontage qui est plus bordelic pour le couple moteur les ward birds etait telement puissant et avec une helice de 4m de diametre c normale qui ce barre a droite il fallait mettre le pied gauche a fond pour decoller droit