CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos simus preferes ?

earondo
earondo
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:38:17

Je m´ennuis a 1h30 la , vu que je peux pas aller acheter PF avant samedi ack alors je repense a tout les simus qui m´ont fais plaisir dans le temps

le premier : sais plus le nom , c´etait sur zx81 , il y avait juste les instruments et fallais aller du point A au point B

FS 3, mon premier vrai simu civil mais je comprenais pas grand chose

FS95, superbes graphismes a l´epoque.. et la j´ai commencé a lire le manuel mais bon faisais que du VFR haha

FS 98 , ah la different , j´etais en formation pour devenir mecanicien avion, donc je testais un peu les lois aerodynamiques apprises en cours, puis add on super : efis 98 , et hop les sids et autres stars , bon entre temps j´avais appris la navigation . . 3 ans plus tard j´utilisais tjrs le combo lors de ma qualif 320 a toulouse

FS2000 : meteo anyone ?

FLY ! ah celui la j´ai bien aime les procedures de demarrage moteurs , mais bon pas longtemps vu que me suis mis a demarrer de vrais gros

747 FS pro . . lui l´ai utiliser lors de ma qualif 747-400 , superbe simu de cockpit, j´ai adore les pannes en vol, vraiment super

simu de 320 a toulouse , bon celui pas pu tester longtemps !

les militaires maintenant

Red baron 1 et 2... la vache que me suis eclate sur ces vieux coucous ! ! parachute ? nahhh avait pas et les ailes ca cassent facilement quand c´est si fragiles )

la serie des ACES, of pacific et surtout over europe . . Ce dernier je l´oublierais pas, mon plus beau dog fight sur p51 yeahh , 5 au tapis avant que je les rejoignent . . bon un contre 6 moi je fonce ( enfin a l´epoque )

Il 2 : la claque totale

bon et vous ? ?? ( je dois en avoir oublier mais vu l´heure . .. )

Fight69
Fight69
Niveau 14
28 octobre 2004 à 01:52:21

IL-2, FB, AEP, PF
Lock-on
SFP1
FS 2002 et 2004

dam3
dam3
Niveau 8
28 octobre 2004 à 01:57:19

Quand j´étais petit, j´avais un ATARI ST 520

ma première simu, c´était " F-16: Combat pilot"

puis j´ai joué à " Fighter Bomber"

et un autre sur la guerre du vietnam ( mon préféré :-))) ) , je me rappel plus précisément son nom, je crois que c´était " flight of the Intruder" ou " A6 Intruder".
Tu pouvais choisir ton équipage, piloter un F4 Phantom ou un A6 Intruder, hummm c´tait d´la bombe :ok:

@ +

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
28 octobre 2004 à 10:30:37

( sur portable 486 sx 33mhz 8 Mo RAM)

- FS 1

- FS 2

- FS 3

- FS 4

- Aces of the Pacific ( extra!)

=================================================

( Arrivée gros pc)

- B 17, The Mighty Eight ( le choc du contraste)

- Il-2 ( les fesses par terre, B17 : oubliettes ! )

- FS 2004 ( il dort dans un tiroir, 2 heures de vol, à tout casser...pourquoi je l´ai ? !!)

- Il-2:FB ( l´extase continue...)

- AEP ( idem)

- PF :d) Aaarrgg, je ne l´ai pas encore, pas le temps d´acheter...bloqué jusqu´à samedi ! !!!

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
28 octobre 2004 à 10:36:50

J´ai oublié les simus chez les copains :

PC
- Fighter Bomber

Mac
- F 18 Hornet
- Hellcat
- A-10
- A-10 : Cuba

earondo
earondo
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:23:08

ahh j´avais un simu de Harrier aussi, il etait pas mal, faut dire que microprose faisait de bons simus ( j´avais un simu de F15 aussi )

ooops et FALCON 4 ! ! presque un simulateur de radar celui la haha

Nikolai13
Nikolai13
Niveau 7
28 octobre 2004 à 13:06:51

Vous oubliez quand meme un peu CFS!! Quand il est sorti,c´était ce qu´on avait de mieux!!Pis ya eu CFS2!! Terrible aussi,mais alors IL2!!!!!
CFS3 n´a pas de place ici,c´est pas une simu...

Moi j´ai commencé sur les tout premier FS, qui se jouaient sur DOS... j´avais quoi...4-5ans??
Sur un commodore...
Pis Fs a évolué,ya eu la couleur,mais c´était presque plus joli en noir et jaune...
Pis Fs1998!! le premier des uber FS!!
Pis 1942 pacific air War
F22 je sais plus quoi
Su27 Flanker.......
CFS1
CFS2
IL2
B17
CFS3
IL2Fb
Lock On
AEP
PF

earondo
earondo
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:27:02

j´ai eu CFS 1 mais je preferais Aces over europe, plus d´avion en meme temps, plus d´immersion meme si graphismes un peu moins bien. Ce que j´aimais dans CFS c´etait la possibilite d´importer BEAUCOUP d´avions . . ( bon abattre des avions civils de certaines compagnies modernes ca detendait parfois )

earondo
earondo
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:27:35

F22 raptor ?

dam3
dam3
Niveau 8
28 octobre 2004 à 17:04:57

Ouai dans la série des vieux jeux cultes de microprose, on peut rajouter " gunship " , une " simu " de l´hélicoptère apache.

J´ai aussi beaucoup apprécié " Aces over europe " , dommage que l´éditeur de mission ne fonctionnait pas très bien.

@ +

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 octobre 2004 à 19:01:09

Falcon 4...
Je me rappelle aussi d´une simu d´hélico faite par Microprose mais son nom m´échappe et toujours chez Microprose, Mech Warrior 3...
Mais pourquoi aucun développeur n´a encore réussi à égaler le talent de Microprose au US, il n´y a plus aucun développeur capable de sortir des modèles physique coohérent dans ce pays, à croire qu´il n´y a plus que le " top FUN de la mort qui tue" qui ai grâce à leur yeux, y´a que çà qui rapporte du Dollar et comme ils ne pensent qu´à çà la bas, on est pas près de voir un développeur de simulation américain, de talent...

Fight69
Fight69
Niveau 14
28 octobre 2004 à 19:20:11

Nikolai, on a dit simulateur, alors pourquoi as tu cité cfs3??????????

earondo
earondo
Niveau 10
28 octobre 2004 à 20:40:13

ahhh mechwarrior ! le top ! !
c´est vrai j´ai pas preciser simus aero donc un simu de robots c´est un simu )
un truc que j´ai adore aussi c´est aces of the deep , simus de sous marin avec une super ambiance ( ? ) bon faut dire que rester plus de 2 heures temps reel au fond avec des destroyers qui tournent a la surface . .. c´est tres ambiance lol

euh n´ayant pas eu cfs 3 pk vous dites que c´est pas un simu ? ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 octobre 2004 à 20:43:39

Simu dans l´espaaaaace : Indépendance War 2. Edge of chaos

Nikolai13
Nikolai13
Niveau 7
28 octobre 2004 à 20:44:10

Fight69:
" Nikolai, on a dit simulateur, alors pourquoi as tu cité cfs3??????????"

Lis la fin de ca...

" Vous oubliez quand meme un peu CFS!! Quand il est sorti,c´était ce qu´on avait de mieux!!Pis ya eu CFS2!! Terrible aussi,mais alors IL2!!!!!
CFS3 n´a pas de place ici,c´est pas une simu...
"

Bon ok dans la liste apres,je l´ai cité,en fait je suis parti en hors sujet,j´ai écrit tout les jeux d´avions que j´ai eu...

Fight69
Fight69
Niveau 14
28 octobre 2004 à 20:50:35

Bon, j´avoue que j´ai plus " survolé" que lu ce que tu avais écrit.

Sorry. :-)))

earondo
earondo
Niveau 10
29 octobre 2004 à 01:53:51

space simulator de crosoft . . plus simu que ca tu meurs lol ! j´avais fait un terre lune en temps reel mais j´avoue que terre venus ou terre mars j´ai pas ose.. et on parle meme pas des voyages interstellaires

Skygambler
Skygambler
Niveau 3
29 octobre 2004 à 10:25:49

" Je me rappelle aussi d´une simu d´hélico faite par Microprose mais son nom m´échappe..."

C´est GUNSHIP , à mon avis largement devancé par ENEMY ENGAGED: Comanche vs Hokum...

Baron_rouge
Baron_rouge
Niveau 7
29 octobre 2004 à 22:46:22

Tout a commencé avec aces over europe et aces over pacific,c´était le pied a l´époque.
Puis USNF 97 et atf de jane´s
Puis il eu red baron 2,jsf,combat flight simulator 1 et 2 , world war 2 fighters et european air war.
Pour finir avec il-2 et ses petits copains.
PS:rien a voir avec l´aviation contemporaine mais je me suis éclaté avec toute le série des x-wings........

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 octobre 2004 à 00:38:57

Le problème c´est qu´on est pas près de voir un développeur se mouiller pour nous faire du Xwing ou Indépance War, y´a plus que le jeu grand public qui compte, avec des trucs du genre FreeLancer, je suis dégouté...

La vidéo du moment