CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

directx 9 ou opengL

lepiaf
lepiaf
Niveau 3
28 octobre 2004 à 00:21:39

bonsoir je voulais savoir si il vaux mieux utiliser drectx9 ou opengL je sais sa dépend de ma carte graphique mais vous . lequel de c 2 là utilisez vous ?

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
28 octobre 2004 à 00:27:17

- Nvidia... :d) Open GL... ( c´est ce que j´ai...)
- ATI...... :d) euh...je n´en sais rien...(j´ai aussi une ATI, mais faiblarde...et ça me semble mieux tourner sous Open GL)...

Fight69
Fight69
Niveau 14
28 octobre 2004 à 01:07:59

OpenGL

lepiaf
lepiaf
Niveau 3
28 octobre 2004 à 01:40:30

ébien moi aprés essais g une geforce fx5600 j´utilise directx 9.0 sa rame moin :ok:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:45:21

DirectX9 et OpenGL évidemment...
Ne pas confondre le moteur Direct 3d avec l´interface DirectX çà n´a rien à voir et que tu tournes en Direct3D ou en OpenGL il te faut obligatoirement un DirectX, si possible le plus récent si ton jeu est récent, donc le DirectX 9.0c actuellement le dernier en date...

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
28 octobre 2004 à 10:59:45

:d) Chérubin a parfaitement raison...ne pas confondre Open GL / Direct 3D / Direct X . ..

:d) Je radote, je sais...mais je vous conseille de ne pas utiliser le type de carte pour les réglages hardware...prenez les paramètres personnalisés et adaptez manuellement selon votre carte graphique...on dirait que la plupart d´entre vous joue en 1024x768 avec antialiasing...passez en 1600x1200 sans antialiasing, à cette résolution, les avions sont toujours fins, quelque soit leur distance, textures plus fines, etc ; l´antialiasing devient inutile :d) plus beau, plus fluide...

indochine06
indochine06
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:11:41

ouai mais on a pas tous un ecran plus grand que 17pouce pour ce permetre de depassé la resolution 1280

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 octobre 2004 à 19:12:11

C´est vrai çà, tu oublies cette funeste mode de l´écran plat qui ne monte pas au dessus de 1280 voir seulement 1024 pour les 15pouces...
Perso je ne suis pas tomber dans le panneau je me suis pris un Mitsubishi Super bright Diamond pro 930, çà c´est de l´écran, c´est encombrant certes mais la qualité est là...
Avant j´avais essaié un écran plat Prophet View 920 de 17pouces mais j´ai été extrêmement déçu par le rendu graphique, notamment sur Il-2...

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
29 octobre 2004 à 01:12:20

Les moniteurs à tube, il n´y a que ça de vrai pour les jeux...ou alors le plasma...mais c´est encore cher, le plasma...

indochine06
indochine06
Niveau 10
29 octobre 2004 à 01:19:14

mais c clair vive l ecran a tube. je deteste les ecran plat la resolution est trop pourri. en plus le rendu des couleurs n est pas bien fait . et pour les télé LCD les couleurs ne sont pas tres realiste. generalement trop lumineuse.

par contre pour les ecran plat pc té sur que tu pe pa monté au dessu de 1280 quand tu as plus qu un 17pouce ? normalement sa depend que de la taille de l ecran...

cherubin ton ecran actuel c un combien de pouce et combien tu la payé a l epoque.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
29 octobre 2004 à 10:55:56

La résolution maxi ne dépend pas de la taille de l´écran, mais de la finesse du masque...tu peux parfaitement avoir un 17 pouces en 1600x1200...plus le masque est fin, plus ça coûte cher...tout n´est qu´une question de prix...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 octobre 2004 à 00:48:53

mon Mitsubishi Diamond Pro SB est un 19p, je l´ai payé 380€...

Ciol94
Ciol94
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:05:54

Donc le mieux quand on a une grosse config qui risque rien c´est Open GL ou DirectX ?

Et je comprend pas dans les options je n´arrive pas a aller au dessus de 1152x864 comment faire pour passer au dessus ?

Et enfin dans les options il y a "Compression de texture" :
-Aucun
-16bit
-S3TC
C´est quoi pour le meilleur rendu ?

Merci ^^

irimi
irimi
Niveau 8
11 avril 2006 à 22:34:51

Seul le mode openGL permet d´avoir des effets corrects dans ce jeu. On utilise DirectX seulement quand on a pas le choix en général : configs minuscules et/ou cartes ne pouvant pas faire d´OpenGL (c´est rare).

Pour ta résol, tu peux la changer à la main (et à tes risques et périls) en éditant le fichier conf.ini situé à la racine du jeu. A un endroit il te demande la largeur et la hauteur d´écran, tu mets ce que tu sens et tu sauvegardes. Mais je le répètes, il faut être certain que ta carte ET ton écran acceptent la résol que tu mettras.

La vidéo du moment