CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos premiers appontages

lordofthesith
lordofthesith
Niveau 5
24 octobre 2004 à 21:03:03

Alors avec l´avénement de cette nouvelle possibilité, j´aimerais avoir vos avis et conseils pour m´améliorer... j´ai réussi un appontage au 3ème essai et non sans mal.

Premier essai

http://www.zippyimages.coom/files/130002/appontage1.jpg

http://www.zippyimages.coom/files/130003/appontage2.jpg

http://www.zippyimages.coom/files/130004/appontage3.jpg

Deuxième essai

http://t61.3dmega.com/pf0.avi

et enfin le troisième, réussi mais je le trouve un peu trop long, plus le bidouillage avec le train^^

http://t61.3dmega.com/pf1.avi

Funkypierre
Funkypierre
Niveau 10
24 octobre 2004 à 22:51:36

et bien , ton deuxieme appontage est en effeet une catastrophe...tu arrive beaucoup trop vite et beaucoup trop le nez en bas

le troisieme et bien mieux , assez bonne vitesse et bon angle d approche , cependant , il est preferable d arriver moins vite , et de remettre un peu de gaz vers la fin contrairement a toi , qui arrive pas trop vite mais qui coupe carrement les gaz a la fin . .. voilou

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
25 octobre 2004 à 10:32:41

Les appontages...l´appanage des gars de l´aéronavale...je n´ai pas encore PF, pas eu le temps de l´acheter, ce midi, si tout va bien...bref, les appontages s´effectuent les gaz à fond, car en cas de foiré, il faut pouvoir repartir...c´est techniquement un touch-and-go, sauf que le " go" est empêché par la crosse d´appontage...les appontages sont plutôt violents pour les trains d´aterrissage, c´est pour ça qu´ils sont renforcés...trains sortis, volets à fond, et moteur à pleine puissance...évidemment, ce n´est que de la théorie...dès que je teste, je vous tiens au courant... :oui: :ok: ( je n´arrive pas à lire ces vidéos...)

JG69_manfred
JG69_manfred
Niveau 6
25 octobre 2004 à 10:49:24

ben, non..., pour apponté il faut couper les gaz pendant l´approche et garder une vitesse trés basse... Par contre, dés que tu vois que tu risque d´être juste pour te poser..., mait les gaz à fond..., inutile de tenté le coup ( sur une piste d´atterisage ça peut marcher mais sur un pont de PA non...).

Par contre, rassurez-vous, d´aprés les beta testeur, il parait que dans la version finale du jeux les appontage sont boucoup plus facile que dans les versions beta... Et puis de topute façon avec un peu d´entrénement ça passe, surtout ne pas se décourager

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
25 octobre 2004 à 10:56:48

Ce dont je parle, c´est la méthode moderne, employée actuellement sur les portes-avions modernes...mais si les vieux coucous sont équipés d´une crosse d´appontage, et les portes-avions de câbles ( série de trois à cinq câbles dans les deux premiers sixièmes du pont), la méthode est valable...j´essaye ce soir, si tout va bien...aarrgggg, j´ai hâte ! !!!

lordofthesith
lordofthesith
Niveau 5
25 octobre 2004 à 13:11:53

inutile d´arriver super vite pour repartir en cas d´échec, même à vitesse assez réduite à l´arrivée, il suffit de repousser les gaz pour pouvoir repartir sans trop de soucis enfin je n´ai pas encore eu l´occasion de tester avec beaucoup de modèles d´avions différents

uso
uso
Niveau 6
25 octobre 2004 à 13:49:48

ben, après tout un dimanche après midi d´entrainement, j´arrive a maitriser a peu près l´appontage ! je recommande l´entrainement avec le seafire, moins galère qu´avec d´autres.

L´accident le plus fréquent que j´ai eu pendant mes tentatives, c´était d´arriver un peu trop vite . .. du coup, j´accrochais le cable, mais je rebondissais, puis le cable me raplatissais contre le pont, bousillant l´hélice et le moteur. mais au moins j´ai quasiment toujours réussi à apponter vivant, sauf 2 ou 3 fois ou j´ai apponté dans la poupe du porte avions :))

au passage, savez vous que, suite à des tests effectués pendant la guerre du vietnam, on s´est rendu compte qu´un pilote de porte avions, au cours d´une mission de guerre ( constituée d´un survol de la zone ennemie, de combats aériens contre des chasseurs ennemis, et d´un retour au porte avion) voyait son rythme cardiaque et son niveau de stress le plus élevés au moment d´apponter ?

ca veut dire ce que ca veut dire ! !

amondud
amondud
Niveau 8
25 octobre 2004 à 14:37:02

C´es vrai que se poser sur un PA n´est pas une mince affaire!Le mieux que je puisse realiser c´est 200m/200km/h, train baissé, volet baissés au dernier moment et couper les gaz en arrivant sur le pont(130 km/h).

micke571
micke571
Niveau 5
26 octobre 2004 à 17:29:15

Pour l´appontage en Zero voici ce que j´ai trouvé après quelques tests :

1. Verrière ouverte et siège position haute pour avoir une bonne visibilité !
2. Vitesse d´approche : 140-150 km/h ( à vous de réguler en vous servant des volets, puissance moteur, . ..) ; je vous conseille de mettre le pas d´hélice à 90% voir 100% et de ne pas y toucher pdt l´appontage.
3. Altitude d´approche : 100-120 m
4. Altitude de finale : 40-50 m
5. Vitesse de touché : lorsque vous survolez le pont, votre vitesse doit être de 130 km/h ; ne descendez pas en dessous de cette valeur, au risque de décrocher lorsque vous arrondirez. ( vitesse limite de 120 km/h)
6. Altitude juste avant touché : lorsque vous survolez le pont, votre altitude doit être de 20-30 m
7. Coupez les gaz et arrondissez pour vous poser en 3 points !

Je peux vous dire que ça marche bien !

sfra63
sfra63
Niveau 2
27 octobre 2004 à 17:01:36

Pour moi je fais comme pour des aterisages réel, sauf que je vise le bout du porte avion. J utilise le manche pour garder la vitesse et la puissance pour garder l altitude. Utiliser les volets progressivement, sortez la crosse d appontage et votre train c est conseiller.Si vous etes trop haut faites une glissade ( par exemple mache vers la droite palonier vers la gauche).Toujours garder la main sur la manete des gaz en tout temps, une fois commencé a voir le pont sous vous coupez les gaz. et normalement tout devrais bien se passer. Aussi ce que je fais c est qu en finale je me met en vol lent c est dur a tenir mais c est vraiment avoir la plus basse vitesse possible ( Generalement en cessna en vol lent on entend l avertisseur de décrochage mais on décroche pas)
Voila c etait 2-3 petits conseil de mon cru, je me suis basé sur ma propre expérience de pilote privée et de loongue heure de pratique sur PF.
Saluy

JG69_manfred
JG69_manfred
Niveau 6
27 octobre 2004 à 17:09:15

Whaooo..., pilote privé à 6 ans ! !!
:sarcastic:

Euh, est-tu sure de ta t´être trompé sur ton âge réel ou ton âge virtuelle ? ??

Désolez, si sa fait un peu inquisition..., mais bon, quand je vois quelun qui post pour la première fois sur un forum, qui raconte qu´il est pilote privé et que sur son pseudo il y´a indiqué 6 ans..., je me méfie...

sfra63
sfra63
Niveau 2
27 octobre 2004 à 22:14:22

Non j ai 18 lol j ai fait mon pseudo a la va vite, j ai fiat mon cour avec les cadets canadien cet été et je compatbilise environ 54h de vol sur cessna si l age est marqué 6 ans c est que j ai fait ca vite.

sfra63
sfra63
Niveau 2
27 octobre 2004 à 22:18:29

Aussi si tu vrois pas tu peux toujours regarder a www.sfra63.skyblog.com c est quelques photos de cet été il en manque pas mal mais bon

earondo
earondo
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:10:33

sur quel modele de cessna tu voles actu manfred ?

earondo
earondo
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:11:34

euh sfra63 pas manfred haha desole

sfra63
sfra63
Niveau 2
28 octobre 2004 à 03:30:53

cessna 172

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
07 novembre 2004 à 15:09:01

Avec quoi tu as filmé stp?

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
08 novembre 2004 à 01:16:50

Ciel nuageux...mais soleil perçant, miroitant sur les flots...je rentrais de ma première mission, trois heures de vol à scruter les horizons...rien, rien, de l´eau, des nuages, de l´eau...pas un seul Jap à se mettre sous la dent...peut être que la prochaine sortie sera fructueuse...

Vérification de la carte, de la boussole...la flotte devrait être là...pas loin...ouvrir l´oeil, même si la panne sèche ne se fait pas sentir...là ! ! A 2 heures...le panache de fumée...c´est lequel ? Lexington, Enterprise ?
Pas grave, de toute façon, c´est l´heure se préparer...le chef était rentré en avance, nous n´étions plus que trois...j´étais le numéro 2, c´est mon tour...j´ouvris la verrière...un ouragan d´air frais me fouetta le visage...allumage des feux de position...reconnaissance...qui est la barquette la plus proche de moi...? Ni le Lex, ni l´Ent, mais le Sar...Saratoga...suivant...Ent ! ! Oui! C´est parti...un appel au contrôle au sol..."Puis-je poser mes petites fesses ? "...le type du contrôle me ria dans les oreilles :"Si le F4F a de petites fesses, je veux bien te prêter ma femme..."...les choses sérieuses allaient commencer...le sens du navire...le panache de fumée ? Non, quelque chose de bien plus sûr...le sillage...il est temps d´abaisser le train...la manivelle dans les sens des aiguilles d´une montre, jusqu´à la butée...bon sang...le zinc se met à trembler au fure et à mesure du déploiement...moi qui suis droitier, difficile de garder stable cette feuille morte de la main gauche...la butée...enfin...je vérouille...j´arrive au bout d´une longue courbe dans les six heures du navire...mais il est encore loin...dernier check up...les feux, ok...le train, ok...la crosse...j´avais oublié la crosse...si elle ne sort pas, ça va être vraiment chaud...je croise les doigts...les flaps...où sont les volets ? !!...Bon Dieu...cette casserole n´en a pas...je commence vraiment à flipper...le porte-avions se rapproche...je suis trop haut...je vais descendre au ras des flots, à hauteur de pont...ça va aller...bon...pas d´hélice : 100%...autant avoir un contrôle direct sur la bestiole...gaz : 30%...ça se présente bien...230 km/h...220...190...le zinc est stable...léger cabrage...pas de perte d´altitude...des petits coups de palonnier pour bien se mettre dans l´axe...impeccable...bon sang...je descends trop...si je continue je vais me fracasser contre la poupe...petit coup sur le manche...rien à faire..la brique descend...tant pis...gaz à 60...je remonte...le pont n´est plus qu´à 300 mètres...Non ! !!...220 km/h et je suis trop haut...!!! Qu´à cela ne tienne...je coupe les gaz et je pique du nez...aïe,aïe...c´est mon nez qui arrive en premier...je vais rebondir comme une balle de tennis et la crosse accrochera un grand que dalle à manches courtes...je prends le risque...je coupe le moteur et cabre l´avant...la brique remonte légèrement...non!!...les premiers cables du pont me passent sous le nez...la deuxième série...à tout prix, la deuxième série...je précipite l´appareil vers le pont...le choc est rude...mais le train supporte...l´appareil rebondit, avec un tangage sur la droite...je suis fichu...plus de moteur...impossible de repartir...le manche à babord toute, pour recentrer ! !!...Tout d´un coup, je me sens poussé vers l´avant...la crosse ! !! La crosse a saisi un cable ! !...sauvé...l´appareil retombe...le train robuste a encaissé le choc...extra ce train, je l´aime...pendant un instant, l´avion avait failli basculer sur la gauche, ayant le manche à fond dans cette position pour stabiliser...mais le petit chat sauvage est bien retombé sur ses pattes...ouf...ça y est mon grand...tu as apponté...ton premier appontage...ce n´était pas si difficile que ça...je ne dégage pas l´engin du pont...les mécanos s´en occuperont...je vais faire une sieste de 10 minutes le temps que les copains appontent à leur tour...

L´ambiance de ce jeu est fantastique...vous ne trouvez pas ? :ok:

Fight69
Fight69
Niveau 14
08 novembre 2004 à 01:30:35

Joliiiiiii...... :ok:
Maintenant, tu n´as plus qu´à essayer le Corsair et le Zéro ( les 2 plus difficiles)...

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
08 novembre 2004 à 01:38:38

:merci: :ok: :hap:

La vidéo du moment