Ciel nuageux...mais soleil perçant, miroitant sur les flots...je rentrais de ma première mission, trois heures de vol à scruter les horizons...rien, rien, de l´eau, des nuages, de l´eau...pas un seul Jap à se mettre sous la dent...peut être que la prochaine sortie sera fructueuse...
Vérification de la carte, de la boussole...la flotte devrait être là...pas loin...ouvrir l´oeil, même si la panne sèche ne se fait pas sentir...là ! ! A 2 heures...le panache de fumée...c´est lequel ? Lexington, Enterprise ?
Pas grave, de toute façon, c´est l´heure se préparer...le chef était rentré en avance, nous n´étions plus que trois...j´étais le numéro 2, c´est mon tour...j´ouvris la verrière...un ouragan d´air frais me fouetta le visage...allumage des feux de position...reconnaissance...qui est la barquette la plus proche de moi...? Ni le Lex, ni l´Ent, mais le Sar...Saratoga...suivant...Ent ! ! Oui! C´est parti...un appel au contrôle au sol..."Puis-je poser mes petites fesses ? "...le type du contrôle me ria dans les oreilles :"Si le F4F a de petites fesses, je veux bien te prêter ma femme..."...les choses sérieuses allaient commencer...le sens du navire...le panache de fumée ? Non, quelque chose de bien plus sûr...le sillage...il est temps d´abaisser le train...la manivelle dans les sens des aiguilles d´une montre, jusqu´à la butée...bon sang...le zinc se met à trembler au fure et à mesure du déploiement...moi qui suis droitier, difficile de garder stable cette feuille morte de la main gauche...la butée...enfin...je vérouille...j´arrive au bout d´une longue courbe dans les six heures du navire...mais il est encore loin...dernier check up...les feux, ok...le train, ok...la crosse...j´avais oublié la crosse...si elle ne sort pas, ça va être vraiment chaud...je croise les doigts...les flaps...où sont les volets ? !!...Bon Dieu...cette casserole n´en a pas...je commence vraiment à flipper...le porte-avions se rapproche...je suis trop haut...je vais descendre au ras des flots, à hauteur de pont...ça va aller...bon...pas d´hélice : 100%...autant avoir un contrôle direct sur la bestiole...gaz : 30%...ça se présente bien...230 km/h...220...190...le zinc est stable...léger cabrage...pas de perte d´altitude...des petits coups de palonnier pour bien se mettre dans l´axe...impeccable...bon sang...je descends trop...si je continue je vais me fracasser contre la poupe...petit coup sur le manche...rien à faire..la brique descend...tant pis...gaz à 60...je remonte...le pont n´est plus qu´à 300 mètres...Non ! !!...220 km/h et je suis trop haut...!!! Qu´à cela ne tienne...je coupe les gaz et je pique du nez...aïe,aïe...c´est mon nez qui arrive en premier...je vais rebondir comme une balle de tennis et la crosse accrochera un grand que dalle à manches courtes...je prends le risque...je coupe le moteur et cabre l´avant...la brique remonte légèrement...non!!...les premiers cables du pont me passent sous le nez...la deuxième série...à tout prix, la deuxième série...je précipite l´appareil vers le pont...le choc est rude...mais le train supporte...l´appareil rebondit, avec un tangage sur la droite...je suis fichu...plus de moteur...impossible de repartir...le manche à babord toute, pour recentrer ! !!...Tout d´un coup, je me sens poussé vers l´avant...la crosse ! !! La crosse a saisi un cable ! !...sauvé...l´appareil retombe...le train robuste a encaissé le choc...extra ce train, je l´aime...pendant un instant, l´avion avait failli basculer sur la gauche, ayant le manche à fond dans cette position pour stabiliser...mais le petit chat sauvage est bien retombé sur ses pattes...ouf...ça y est mon grand...tu as apponté...ton premier appontage...ce n´était pas si difficile que ça...je ne dégage pas l´engin du pont...les mécanos s´en occuperont...je vais faire une sieste de 10 minutes le temps que les copains appontent à leur tour...
L´ambiance de ce jeu est fantastique...vous ne trouvez pas ?