CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
indochine06
indochine06
Niveau 10
24 octobre 2004 à 00:57:00

j en ai marre bordel a chaque parti ou presque le jeu plante et redemarre le pc ! sa doit etre un probleme de compatibilité. jai pourtant les driver a jour et la bonne config. quelqun dautre a le meme prob avec une FX5900 ?

caporal-killer
caporal-killer
Niveau 5
24 octobre 2004 à 01:31:10

moi quand sa fait sa cest parceque les fan son sale a chaque jeux sa me fesait sa je ouvrait mon ordinateur je netoyais les fan pi apres cela marchais

indochine06
indochine06
Niveau 10
24 octobre 2004 à 11:37:59

c koi les " fan" de l ordinateur ?

moi sa me fait sa qu a ce jeu. c la toute premiere fois que jai ce prob. et j aimerai savoir le pourquoi de ce plantage. est ce que c est une incompatibilité de carte 3d ou bien un virus ( ce qui métonnerai fort) ou bien un driver pas a jour ? .

caporal-killer
caporal-killer
Niveau 5
24 octobre 2004 à 15:56:57

je rexplique je vais faire un exemple

un de mes ami avait un probbleme avec le jeux need for speed underground il rentrais dans le jeux et apres 5 minutes lordinateur redemarais et lui aussi sa fesait juste a ste jeux la alor jai eter sur un forum pour trouver une solution et jai vue quelqun qui disait de ouvrir lordinateur et de netoyer linterieur et apres sa va marcher mon ami a fait sa et sa la marcher
et de toute facon meton sa marche pas sa peut pas nuire a ton ordinateur je sais sa peu paraitre ridicule mais on ne cest jamais

indochine06
indochine06
Niveau 10
24 octobre 2004 à 17:13:07

je viens d aeré le pc en enlevant les parois de la tour. sa plante toujours donc sa ve dire que c pas une surchauffe. je vais ressayer de rejoué au jeu en laissant dabor le pc eteint pour quil refroidisse. si sa plante pas sa ve dire que une question de surchauffe. apres par contre je vois pas pkoi ce jeu planterai parce que la tour est poussiereuse. alors que dautre jeu tout aussi puissant ne me pose pa de prob. je pense plutot que c est une histoire d incompatiblité graphique. mais bon je tiens note caporal killer. et si apres mon second essai sa marche je vais faire ce que tu me dit. je vais passer un bon d aspirateur dans la tour. en esperant que sa marche

caporal-killer
caporal-killer
Niveau 5
24 octobre 2004 à 18:04:27

cest quoi ta carte graphique ?

indochine06
indochine06
Niveau 10
24 octobre 2004 à 18:15:52

je te donne ma config entiere

P4 3,2ghz
1go de ram
Geforce 5900XT 128mo

caporal-killer
caporal-killer
Niveau 5
24 octobre 2004 à 18:35:23

je suis sur que cest la poussiere qui fait sa la poussiere peu faire bien des chose

indochine06
indochine06
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:05:06

bizar que sa fasse sa avec que ce jeu

indochine06
indochine06
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:44:40

bon jai bien aspiré la tour du pc et y a plus de poussiere. je suis meme aller a enlevé les facades de la tour et rajouté un ventilateur pour refroidir les composants. et rien y fait. le pc redemarre.

donc ce né pas la poussiere ni la temperature trop elevé.
Il reste soit le virus ou bien un probleme de carte 3d. sa pe pa etre un virus car mon anti virus est a jour et jai fai des scan disk . ( bon c sure il a quand meme un risque). donc je vois qu un probleme de carte. comme la carte 3d est neuve et marche tres bien ailleur je vois qu un probleme d incompatibilité entre la carte 3d et le jeu. sa ve pa dire forcement que cest un plantage pour toute les carte comme la mienne mais bon. je vois pas jai les derniers driver pourtant.

apres que le pc soit redemarré je vais voir la liste des erreurs sa montre deux fichier temporaire sur le disque C.

mais bon moi la je c pa koi faire

caporal-killer
caporal-killer
Niveau 5
24 octobre 2004 à 19:56:17

sa me surprend que cest aps la poussiere si tu pense que cest ta carte prend ton acience carte et asseiye la si sa marche tu vien de trouver ton probleme

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:58:04

Est ce que tu as testé la stabilité de ton PC avec 3Dmark 2003 et combien tu fais en résultat...?
perso, les problèmes que j´avais de plantage " venais" d´un trop fort overclockage de la mémoire carte graphique, vue que je n´ai pas " replanté" depuis...
Pour ce qui est de l´optimisation du jeu, elle parait être au dessus de tout soupçon, tant ils ont beaufiné leur PF et rien à voir avec le tas de bugs qu´était FB à sa sortie, tout est quasi parfait dans PF même les campagnes solo bien mieux scénarisées, çà fait du bien...

caporal-killer
caporal-killer
Niveau 5
24 octobre 2004 à 19:58:50

tu epu contacter le support technique et demander de laide l doit y avoir un numero ou va sur le forum du site officiel

indochine06
indochine06
Niveau 10
24 octobre 2004 à 20:31:36

rien est overcloké donc je ne vois pas.

je vais contacté le support technique. le numero est inscrit dans le livré mais la je crois que cest trop tard.

ouai faudrai que je remete mon ancienne carte 3d pour voir si cest sa . mais bon moi je pense que cest a cause d une incompatibilité qui va etre reparé avec un patch.
je ne connais pas 3D mark et je vais l´essayer

deusjul
deusjul
Niveau 5
24 octobre 2004 à 20:48:03

slt indochine
j´ai aussi une 5900, avec il-2 j´avais comme toi, le pc redemarrait sans messages d´erreurs. Moi c´etait je pense la surchauffe, ca me le faisait qu´en ete. Cependant pourr medal of honor pacifique j´avias le meme pb et cette fois ca venait de la carte son, des que j´utilisait une arme ca faisait un son tout pourri et hop ca plantait. Alors remet les drivers sons. si ca marche pas mieux baisses les graphiques pour voire.

voila allez a+

indochine06
indochine06
Niveau 10
24 octobre 2004 à 20:52:05

deusjul ma carte son est a jour et jamais elle ne pas fait planter dautre jeu et pourtant cest pas une carte son au top. pour les graphismes jai testé tout au minium et c pareil sa plante. mais moi jai un message derreur. jai envoyé au suport technique ma question et demain je vais les appeler pour voir.

indochine06
indochine06
Niveau 10
25 octobre 2004 à 01:31:32

voila jai fai 3dmark et jai eu un resultat de 5548 3DMark. mais je c pa ce que sa vaut. si c est bien ou pas

indochine06
indochine06
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:35:01

bon voila jai appeler la hotline ( 2,23 francs/minutes) de ubisoft.

Mais moi je vous conseil de pas les appeler a 11h car il sont pas encore reveillé a cette heure la. jai expliqué mon probleme de redemarrage pc pendant le jeu puis je lui est donné la config de mon pc et il ma dit " ben sa devrait marché pourtant". ça cest de la super reponse d un exelent technicien. c est une reponse qui vaut le prix de l appeler, c est a dire une reponse a 2 balles.

Apres il ma dit : " c est peu etre votre jeu qui est defectueux et il faudra le ramené a votre revendeur ou bien a nous meme. "

Donc en gros c la galere. renvoyé un jeu jai meme pas envi dessayer. bref la jai reinstallé le jeu et je vais voir si sa plante encore.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:54:58

Dans 3Dmark tu as un système en ligne qui te permets de comparer tes résultats avec les autres joueurs dans le monde...
Mais 5548 c´est un score normal pour une 5900...

indochine06
indochine06
Niveau 10
25 octobre 2004 à 13:29:54

oui jai vu le truc online mais jai rien capté car jai pa pri le temps de bien lire. enfin sa aurait été cool davoir un comparatif sans faire tout sa . c un truc payant ?

bon sinon donc jai reinstallé le jeu et apparement plus de plantage ce qui est rassurant. je verais ce soir si sa plante ou pas. si sa plante pas ce soir sa ve dire que normalement c bon y a plus de prob