regarde bien les test. chacun des deux concurrent tourne plus ou moin bien pour les jeux. tu veras que certain jeu tourne mieu sur du pentium et d autre sur du AMD. au bout du compte c comme pour les carte 3d. y en a des mieu pour certain jeu comme ATI pour unreal et Nvidia pour doom. au bout du compte c equivalent. en tout cas moi sa na jamais été mon processeurs qui ramé. avec mon ancien 2,4ghz je tourné parfaitement sur facr cry a blok avec une FX5900. meme aujourdhui jetai pa obligé de changé le processeur. bref moi je dit c est equivalent. en tout cas personne ne peu etre sure car personne a les moyen de ce payer deux pc different avec chacun des technologie differente. pour mon prochain ordinateur je metrai du AMD cette fois çi et je pourrais enfin faire la difference. mais il faut arreté de dire qu un processeur est mieu que lautre. on pe le juger sur l experience seulement. et sa prend plusieur année. il faut deja ce faire quelque année sur du pentium et avoir testé plein de jeu et ensuite prendre du AMD ou vice et versa. mais on ne peu pa comparé sur l avis de plusieurs personne sur un ou plusieur jeu. deplus chacun na pas le meme pc configuré de la meme maniere. c quelque chose de dificle a savoir. moi du peu que jai vu , jai toujours remarqué que AMD etait moin puissant. mais c est un constat que jai fai et ce né pa assé pour savoir si intel est vraiment mieu pour le savoir. je pense que le seul moyen de pouvoir donné son avis c davoir deux pc identique avec juste le processeur different et la on peu jugé. malheureusement on pe pa tous le faire et personne va samusé a s acheter deux pc meme si il le pouvait. apres il y a les test realisé par les magazine mais bon la apres on ne cé pa si ce qu il dise est vraiment vrai. en tout cas dapres les magazine on voit tres bien que certain jeu son plus ou moin performent selon le processeur. on peu donc dire qu ils sont au bout du compte equivalent.
ce qui me fait penser que intel tot ou tard sera vraiment le meilleur c parce que intel et microsoft on un avenir commun et que AMD sera mis a lecard. on le voit deja avec des jeux qui tourne moin bien selon le constructeur. et je pense que c est sa le vrai risque. la bonne question est de savoir si un jour intel et microsoft optimiserons tout pour eux et rien pour AMD