CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel matériel me conseillez vous ?

Le_Lutin_Bleu
Le_Lutin_Bleu
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:08:27

je parle , bien evidemment , d´autre chose qu´un clavioer et qu´une souris , parce que ce genre de jeux avec ces deux derniers, ben les sensations sont pas terribles
Aller merci

Eno
Eno
Niveau 8
21 octobre 2004 à 19:35:02

la meme config que IL 2 sturmovik je pense
et une petite manette sidewinder 2 forcefeedback
mais elle est plus fabriqué faudra la trouver doccaz

Eno
Eno
Niveau 8
21 octobre 2004 à 19:37:44

http://www.clubic.com/ar/15033-5.html

sur longlet deroulant tu vas sur le nom de la manette que jai cité

ensuite pour lacheter ben faut faire les tites annonces ou allez voir sur ebay ; priceminister.com etc etc

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 octobre 2004 à 06:57:37

C´est clair que si tu cherches un joys polyvalent et en plus à retour de force c´est bien le FF2 qu´il te faut, malheureusement çà ne se trouve plus qu´en occase, c´est vraiment les boules, il n´existe plus de joystik à retour de force digne de ce nom et apparemment aucun fabriquant n´envisage de combler ce manque et il ne faut pas compter sur Logitech qui aurait plutôt tendance à faire n´importe quoi avec ces joystiks, c´est dommage car ils sont capables de faire d´excellents volants et souris, alors pourquoi pas un bon joystik polyvalent à retour de force, je vous le demande...

Karpadiams
Karpadiams
Niveau 6
22 octobre 2004 à 08:08:53

Peut être parce que le retour de force est un gadget irréaliste qui ne sert qu´à faire du bruit sur le bureau. :question:

uso
uso
Niveau 6
23 octobre 2004 à 17:06:14

je n´en démords pas : pour la simu de vol, le SAITEK X45 est au top ! pas de retour de force ( gadget), en revanche un joystick en 2 parties, avec un tres bon joystick, et une vraie manette des gaz. L´énorme quantité de boutons est tres facilement paramétrable, avec un sélecteur de modes ( 3 en tout) permettant d´avoir ( par exemple) une configuration pour les opérations de décollage/atterissage, une configuration pour le combat air-air, une configuration pour le combat sol-sol.

voila la bete :

http://www.gamekult.com/pc/materiel/MA00000039

uso
uso
Niveau 6
23 octobre 2004 à 17:07:07

je voulais dire , en dernier point : " une configuration pour le combat air-sol", mais vous aurez surement rectifié de vous meme :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 octobre 2004 à 20:23:22

Arrêtez de dire n´importe quoi et ce n´est pas parce que vous n´aimez pas cette option qu´elle forcément mauvaise...
Et puis dite moi pourquoi Maddox aurait mis une aussi bonne gestion du retour de force dans ce jeu, comme par exemple les commandes qui se durcissent en fonction de la pression sur les ailerons ou les dérives...?
C´est un peu comme ceux qui disent qu´un volant sans retour de force donne de meilleurs résultats en terme de performance que les volants à retour de force, oui et alors même si c´était vrai il est où le but d´une simulation : la recherche de la performance ou bien celle du plaisir et des sensations...?

uso
uso
Niveau 6
25 octobre 2004 à 08:39:57

cherubin : dire un avis contraire au tien, ce n´est pas forcément dire " n´importe quoi", mais c´est un autre débat.

Personnellement je trouve beaucoup plus " immergeant" dans une simulation le fait d´avoir un ensemble joystick + manette des gaz parfaitement ergonomique, avec un grand nombre de fonction, qui fait qu´a aucun moment dans le vol je n´ai besoin d´utiliser le clavier.

Tu parles des sensations éprouvées avec le retour de force . .. je trouve que chercher la touche X ou Z toutes les 3 minutes pour sortir les volets ou ouvrir sa verrière ca casse tout le charme !

un stick a retour de force avec 4 boutons, c sympa pour un jeu d´arcade,c fun, mais personnellement je trouve ca tres limité dès lors qu´il s´agit d´un vrai un simulateur.

mais tout est question de gout !

en tous cas, curieusement, le haut de la gamme thrustmaster ( kits a plus de 300 euros) ne comporte aucun équipement a retour de force . ..

comme quoi il semble bien que le hardcore simmer ne s´intéresse pas à cette fonction.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:50:53

C´est surtout que çà reviendrait trop cher à fabriquer car déjà un bon system hotas coûte cher, alors avec un retour de force...
Et puis les joystiks à retour de force ne sont pas que des stiks ridicules avec 4 boutons, en son temps le meilleur joys à retour de force de chez Microsoft comportait 8 boutons programmables avec possibilité de les doubler logiciellement...
De plus je comprends qu´on puisse mieux apprécier un système hotas mais pourquoi dénigrer les joystiks à retour de force comme tu le fais ; tu as été mordu par un retour de force quand tu étais petit...?

uso
uso
Niveau 6
25 octobre 2004 à 13:56:32

mais je dénigre pas ! !!!

je dis que pour moi c´est gadget, et que je trouve plus prioritaire le nombre de boutons, et l´ergonomie du bazar. Si le saitek X45 existait en vibromasseur, je l´aurais peut etre pris dans cette version.

A défaut, je préfère largement un bon système manche + manette des gaz tres ergonomique, plutot qu´une manche a retour de force avec un petit curseur moche pour régler les gaz :)

amicalement,

uso

Sniper123
Sniper123
Niveau 4
25 octobre 2004 à 15:45:04

Logitech Freedom 2.4 cordless joystick
==>70 euro ( sans cable :) )

earondo
earondo
Niveau 10
25 octobre 2004 à 18:11:31

moi je connais de tres bon sticks a retour d´effort mais TRES cher et faut bricoler un peu . . ou le piquer discretement mais tjrs bricoler . . un vrai stick d´airbus haha ! ! desole mais voyez vous le retour d´effort existe sur les vrais avions , enfin un systeme de sensation musculaire ( retour d´effort ca se nomme ) afin de permettre au pilote d´un avion de ligne de " sentir" sa machine ( vu que les commandes sont electriques maintenant les concepteurs ont implementes ceci , plus par confort je pense )
perso ayant eu la chance de tester des vrais simulateurs d´avions, je pense pas qu´un stick a retour d´effort sur un simu grand public soit indispensable, par contre un palonnier OUI ! ! Pour un simu civil un yoke est preferable a un stick mais pour un militaire un ensemble stick + manette des gaz ( + palonnier ) est le top , de meme que pour une simu d´helico

La vidéo du moment