CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le CPE...

metallica88
metallica88
Niveau 9
31 mars 2006 à 20:24:45

pfff... :salut: ,ici vous pouvez mettre votre(s) opinions sur le CPE,moi je pense qu´il ne sert a rien,a part que l´on soit viré du jour au lendemain pour aucun motifs ex:
-salut tout le monde!
--salut ça vas?Aufait je tes pas dit?
-ben non...
--tes viré!Aller bye!
Alors maintenant mettez votre opinion ici,je sais que sa n´a aucun rapport avec gta et d´autre jeu,mais c´est quand quel chose d´important pour notre avenir,cependans j´attend votre réponse dans les plus bref délés,merci a vous de bien vouloirs venir en parler, :bye:

knuckles250
knuckles250
Niveau 6
31 mars 2006 à 21:52:23

ta raison mais c pas ici kil fo faire le lien mais c vrai ke c juste une histoire dargent et je suis contre

skater297
skater297
Niveau 9
31 mars 2006 à 22:22:20

c´est vrai que c´est un truc de mer*e

metallica88
metallica88
Niveau 9
31 mars 2006 à 23:10:13

ouai :merci: les gars vous comprenez vous,et,oui vous avez raisons c´est pas ici que je dois faire ce topic,c´est sur le forum politique je sais il y a peut etre que des croutont,et moi ici je peut dire tout ce que je veut de le politique avec des gars sympas voyez?
Mais merci a vous d´etre venue,a plus!

knuckles250
knuckles250
Niveau 6
31 mars 2006 à 23:47:11

à ton service

back-dead
back-dead
Niveau 5
01 avril 2006 à 09:31:42

sa sert juste a faire chi** le monde non ?

En tout cas je crois mais je ne m´en préocupe pas vu que je suis au collège

4Nicky
4Nicky
Niveau 7
01 avril 2006 à 21:51:57

eh metallica t´es aussi sur le forum de thaw ?? comme on se retrouve ... :-)

cousfi
cousfi
Niveau 6
04 avril 2006 à 13:42:49

franchement o départ c pa une mauvaise idée mais 2ans et viré sans motif c´est cho mais entre le choamge et le CPE je préfère le CPE

julien7
julien7
Niveau 7
05 avril 2006 à 18:22:56

Soutenons un peu cette cause qu´est le CPE :-d (faut bien des gens qui sont un peu d´accord avec ce contrat, non?)

Tout d´abord, un petit rappel: les patrons (avant 1981 si je ne me trompe pas.. a vérifier) avaient énormément de droit sur les salariés (les licensiements abusifs ne posaient pas de problème). Puis la tendance s´est inversé.. un peu trop même... Pourquoi? car maintenant, il est extremement difficile de licensier quelqu´un comme çà, même si cette personne semble incompétente, etc... Les seuls motifs valables sont les fautes lourdes et les fautes graves (cf. Code du travail).

Cela a donc eu pour effet de favoriser les CDD, l´interim, etc.. (il faut du temps pour être embaucher en CDI maintenant..)

Il a donc fallu trouver une solution pour favoriser l´emploi (et donc l´emploi au jeune puisqu´on est les plus concerné par l´embauche).. et surprise: arrivé du CPE.

Contrat pas vraiment valorisant que ce soit au niveau du statut (on a un statut de salarié sans sécurité de l´emploi) et du revenu assez faible (je ne sais plus si c´est le SMIC ou un certain pourcentage du SMIC, dans tout les cas, on ne dépasse pas le 1000 € net/mois)

Cependant, il est vrai que l´on peut se faire licensier n´importe quand mais un salarié motivé dans une entreprise ne se fera pas licensier du jour au lendemain.. Si l´on prend le CPE comme une mise à l´épreuve précédent l´embauche, je trouve qu´il n´y a pas vraiment à y être hostile, non?

Enfin maintenant, chacun est libre de penser ce qu´il veut

(je précise que j´ai taper tout çà un peu à l´arrache, donc il manque surement des éléments concernant le CPE, etc... mais j´ai la flemme de vérifier :-d)

Sur ce, bonne fin de journée à tous. Moi je vais jouer un peu à Def Jam ;)

boggwuro
boggwuro
Niveau 8
06 avril 2006 à 01:55:35

Perso, j´ai pas trop calculé le cpe, mais en tous cas une chose me perturbe, le fait d´etre licensié sans motif. En effet, imagine toi par exemple, ton patron te dis: "bon ce soir tu reste 2h en plus!",
alors la, avec un cpe, que fait tu? la motivation a ces limites.

Bon après c´est surement pas toutes les entreprise qui vont faire des truc comme sa, sinon pour une miss (bon chez les gars sa arrive peu) son patron lui fait des avances, elle refuse, quelque semaine plus tard elle est viré que peut-elle faire???

Bon les exemple sont peu etre simple mais bon, ya plein de pti truc comme sa.

Le truc c´est que les anciens ce sont battu pour avoir des droits pourquoi nous en privé sans meme nous permettre de donné notre avis, le cpe devrait etre voté et tout serai réglé.

metallica88
metallica88
Niveau 9
06 avril 2006 à 20:13:02

et oui 4nicky on ce retrouve!Bon ben vous avez tout comprit sur le CPE les gars!Si vous voulez on peut continuer le topic en parlan de chose et d´autre non?Et boggwuro ta derniere phrase je l´aime bien,en gros ça veut dire"le CPE,on le vote épuis basta!Oui le gouvernement ne nous écoute pas,du moin les gars du lycée,je pense que ce topic nous permet de patler librement et je vous en remercie mille fois!!!
:salut: !

La vidéo du moment