GoombaWorld , Quartier général des Chomps .
MARIO & LUIGI : S´il vous plait ! On ne vous veut rien de mal ! Nous voulons juste vous aider a gagner la guerre contre les Goombas !
CHEF CHOMP : Vous nous avez toujours hai , détésté , massacrer ! Pourquoi voudriez vous nous aider a présent ?
MARIO : Car les Goombas nous détéstent et c´est réciproque !
CHEF CHOMP : Nous aussi on vous détéstent !
LUIGI : Mais . .. Nous avons méme un plan pour vous aider !
CHEF CHOMP arrche le plan des mains de Luigi : Excelent ! Nous avons un plan ! Mettez moi ces deux lascars en prison !
MARIO : Non !
CHOMP 1 : Aller , suivez nous !
Nuage de Lakitu , au dessus de l´Océan Fishy Fish.
BOWSER : Bon , esperons que Wart saura faire eviter l´avion aux Beezos .
DONKEY KONG : Oui ! Il faut esperer .
PARA-BEETLE : Wart est un trés bon pilote . Il reussira a eviter le nuage de Beezos .
DIDDY KONG : en tout cas , j´ai totalement cofiances en Yoshi , Wario et Waluigi . Ils m´ont quand méme sauvés des griffes de Mouser !
LAKITU : Mouser ? !?
KAMEK : Oui ! Il avait capturé Diddy Kong !
LAKITU : Mais Mouser m´avait dis qu´il etait son vrai pére a Diddy Kong ! C´est pour ca que je l´ai kidnappé !
TOUT LE MONDE sauf DONKEY ET DIDDY KONG : 
DONKEY KONG : 
DIDDY KONG 
BOWSER : Calme ! il a fait une petite erreur , ca peut arriver a tout le monde !
LAKITU :
euh ouais !
Avion de Peach .
WART : Attention voila les Beezos ! !!!
WAlUIGI : Glups ! On va tous mourir ! !!
WARIO : N´importe quoi ! On va survivre , Wal !
YOSHI : Alors c´est plutot mal partir ! ACCROCHEZ VOUS !
En face de l´avion .
CAPITAINE BEEZO : C´est bon ! L´avion va s´écraser dans l´océan ! Nous avons réussi !
SERGENT BEEZO : Nous avons un petit probléme , capitaine ! L´avion ne transportait pas Bowser , mais Wario , Waluigi , Wart et Yoshi !
CAPORAL BEEZO :Ce sont nos ennemis quand méme . A l´origine , Yoshi etait du coté de Bowser méme si il s´est repenti . Quant aux 3 autres , ils sont toujours du coté de Bowser !
BOUM !
KOOPA : Aaaaaaaah ! C´est quoi ce boucan ? Un avion s´est écrasé ! Vite ! Qui y´a t-il a l´intérieur ? ( Il se met derrière la porte ; Waluigi ouvre celle ci et Koopa se prend la orte dans la téte)
WALUIGI : Nous sommes vivants ?
WARIO : Apparement oui !
WART : Mon bel avion ! Nooooooooooooooooooon !
YOSHI : Un , ce n´est pas le tien, Wart . Deux , nous sommes trés loins de chez les fréres Koopas .
KOOPA : On parle de moi ici ? Qu´est ce que vous me voulez ?
WARIO : Simplement , nous voulions savoir si tu avais fini le sous marin !
KOOPA : Non! Le maire Pianta m´a envoyé en exil ici ! Je faisait trop de bruit " là bàs" .
WALUIGI : Partons d´ici ! Il nous suffit juste de réparer cet avion . Il n´est pas si mal en pint que ca ! Koopa , sommes nous seuls ici ?
KOOPA : Excépté quelques Shy-Guy , oui je crois .
WART : Au travail !
Pendant toute la nuit et tout l´aprés midi qui suivi , ils travaillèrent a réparer l´avion .
WARIO : Enfin terminé ! Nous partiront demain matin vers 6 heure !
Mais pendant la nuit , un individu sombre s´approcha de l´avion . ..
Le lendemain matin .
YOSHI : Glup ! L´avion n´est plus là !
Chez triclyde .
TRICLYDE : Tu as eu une bonne idée , mouser , de me rejoindre !
MOUSER : J´étais sur une île deserte , et j´ai reussi a voler l´avion de Peach .
TRICLYDE : Tant mieux , tant mieux .
BOWSER JR : Laissez moi sortir ! !
TRICLYDE : Ah , tais toi , toi !
Bob-Omb City , cellule de prison .
KOOPA-RAPIDO : Mais laissez moi sortir !
TYRAN BOB OMB : Inutile de crier , ils ne te délivreront pas .
KOOPA-RAPIDO : Ce qui m´exsaspere le plus , c´est que je partage la cellulle du pire tyran Bob-Omb !
Port Pianta .
NOKI : J´ai reussi a amener le sous marin jusqu´ici. Maintenant , je dois me depecher de le reparer .