CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

Wolfy7
Wolfy7
Niveau 13
19 février 2021 à 13:38:59

15 ans après l'avoir fait, je suis de nouveau un des vôtres. Tellement hâte d'y rejouer après tout ce temps !

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613738290-img-20210219-133357.jpg

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
22 février 2021 à 22:23:57

Profite bien de cette redécouverte alors, mieux vaut tard que jamais. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
01 mars 2021 à 20:55:10

Et là, je remarque que j’ai été très inactif. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
01 mars 2021 à 20:59:25

Pour ma défense j’avais lu ton message mais j’ai pas répondu car distrait en plein milieu à mon avis. :o))

Écoute je verrai pour Quitoque, jamais entendu parler mais tu éveilles ma curiosité. :o))

Ça va, pas trop déprimé avec ton premier week-end reconfiné ? (Mais je vais sans doute suivre sous peu je présume)

Sinon oui ça doit faire bizarre d’avoir des collègues hospitalisés.

Fort bien, nous avons le temps pour attendre un grand nombre de messages. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 mars 2021 à 21:31:27

C'est ça, toujours de bonnes excuses ! :o))

Si, c'est vraiment naze ce re-re-confinement… Enfin, je viens de regarder la carte et les 5 km me permettent toujours d'aller au parc près de chez moi. Youpi ?

Rien de bien passionnant à raconter de mon côté, vu que rien ne change… Enfin si, je travaille de plus en plus et je ne suis pas sûr que ce soit près de s'arranger. J'en ai vraiment marre des appels tardifs qui sortent de nulle part. Et comme apparemment ma boîte vend n'importe quoi aux clients avec des délais irréalistes en sus (comme tout le monde, en somme), ça n'arrange rien. :o))

Heureusement, je devrais bientôt mettre la main sur Mario 3D World, ça devrait être sympa… :o))

X-tra
X-tra
Niveau 10
13 mars 2021 à 03:38:19

Merde merde merde! Désoler les gars, j'existe encore! Je sais pas pourquoi je disparais tout le temps comme ça. Mes vieilles habitudes me rattrapent. :o))

Aussi, j'ai été bien occupé à essayer de me trouver une maison. Ma copine et moi, on cherche beaucoup de ces temps-ci, mais le marché immobilier du Canada est vraiment caca de ces temps-ci. Argh. Mais on ne lâche pas !

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
20 mars 2021 à 22:56:55

Tu disparais parce qu'en réalité, tu ne nous aimes pas ! C'est aussi simple que ça, je pense. :o))

Bon courage à toi, ce n'est déjà pas très drôle en temps normal, alors en cette période je n'imagine pas… Une de mes amies cherche aussi à acheter avec son copain, en région parisienne. Mais bon, c'est toujours très cher là-bas, crise sanitaire ou pas.

Le souci de ton côté est le prix, je suppose ? Ou aussi trouver quelque chose qui vous plaise ?

X-tra
X-tra
Niveau 10
21 mars 2021 à 19:46:58

Meuh non, je vous aime, les gars. La seule chose que je déteste est mon manque de concentration et ma fâcheuse tendance à oublier les choses. :o))

Le prix moyen d'une sur la Rive-Sud de Montréal a augmenté de 100 000$ en une seule année. Il y a beaucoup d'acheteurs et pas beaucoup de vendeurs; alors le monde ré-enchérissent environ de 50 000$ sur une maison déjà surévaluée juste pour battre les autres acheteurs. Et la plupart du temps, pour des taudis ! De plus, il y a un exode de gens qui quittent les grands milieux urbains tel que Montréal pour s'établir plus en banlieue dû à la pandémie, alors ça empire les choses.

En somme, c'est extrêmement facile de vendre une maison qui pourrait être très mal entretenue à ce que je sache, en ré-acheter une autre, la revendre, etc, etc... et de faire un gros profit là-dessus. Être nouveau acheteur, par contre, est quasi impossible.

Les taux d'intérêts sont au moins très bons, alors hourra. :(

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
22 mars 2021 à 22:15:43

Mouais, je vois… Malheureusement ce n'est pas une situation très rare j'ai l'impression. Le monde est devenu complètement fou en ce qui concerne l'immobilier. Dans ma région, une maison est quasiment introuvable en dessous de 500 000 € (soit 750 000 $). C'est vraiment n'importe quoi… :hum:

Les endroits facilement constructibles sont saturés depuis longtemps, donc soit c'est du neuf construit par-dessus des anciennes villas remplacées par des immeubles (bien plus rentable), soit c'est de l'ancien. Qui, comme tu dis, n'a pas besoin d'être en super état pour coûter cher… :sarcastic:

Je sais que tu n'as probablement pas envie d'y renoncer, mais en tout cas par chez-moi, acheter une maison comme premier logement relève de l'impossible sauf à aller se terrer bien loin dans l'arrière-pays. En revanche un appartement reste « abordable », avec les guillemets de circonstance. Et encore, c'est bien pire à Paris… :o))

Enfin bref, bon courage…

X-tra
X-tra
Niveau 10
22 mars 2021 à 22:23:32

C’est vraiment un phénomène international, n’est-ce pas? Ici au Canada, Vancouver et Toronto étaient (et sont toujours) bien réputés pour avoir un marché immobilier démentiel. Mais là, ça semble commencer à infecter Montréal petit à petit. Peut-être que c’est une opinion bien chargée que je vais lancer, mais je crois fermement que le gouvernement devrait s’en mêler, et très rapidement. Ça penche de plus en plus vers la crise cette affaire.

Désoler que la situation ne semble pas meilleure en France aussi :-( . 750 000$ comme prix moyen pour une maison, c’est complètement d’un autre monde pour moi. Sur la Rive Sud, ici, ça se joue autour des 450 000$. Mais quand on voit les maisons en vente pour ces prix… ben y’a une grosse déconnection entre « prix demandé », et « ce que tu reçois ». Fin ‘bref. Je vide pas mal mon sac là-dessus, mais c’est parce que je m’arrache pratiquement les cheveux 24/7 à cause de ça de ces temps-ci. :o))

Edit: Wow, je viens de me rendre compte à quel point j'ai répondu vite après ton message! On ne voit plu ça très souvent par ici. :o))

Message édité le 22 mars 2021 à 22:24:27 par X-tra
ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
23 mars 2021 à 22:10:58

Après, il faut garder en mémoire que j'habite dans une région chère, et où les maisons sont de plus en plus rares (comme j'ai dit, elles sont remplacées par des immeubles, ça permet de vendre plus de logements pour la même surface). Une maison coûte beaucoup moins cher que ça dans d'autres régions françaises, et pas forcément les plus paumées. :o))

Mais c'est un autre monde pour moi aussi. Je n'ai jamais ne serait-ce que cherché une maison lorsque j'ai acheté mon logement, parce que je savais que c'était totalement inabordable. :-(

Quoi qu'il en soit, je comprends bien ta frustration face à ça. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faudrait faire pour remédier à cette situation, mais l'État a clairement des moyens d'action face à ça en effet (ne serait-ce qu'en taxant fortement la plus-value, ce qui réduit considérablement l'intérêt d'acheter pour revendre plus cher). Encore faudrait-il qu'il en ait l'intention, ce dont je doute… :(

Est-ce-que ce serait envisageable pour vous de retaper une maison ancienne (enfin, s'il est possible d'en acheter une à un prix raisonnable, ce qui n'est pas gagné d'après ce que tu disais) ? Face aux prix délirants c'est une des solutions (une autre étant d'aller suffisamment loin). Mais ce n'est pas rien comme démarche… :doute:

Oui, c'est impressionnant ! Heureux hasard d'un passage réalisé juste après mon message, je suppose. :o))

Message édité le 23 mars 2021 à 22:11:27 par ZulMetaKnight
el_chamo
el_chamo
Niveau 11
27 mars 2021 à 17:54:41

Putain les gars, on est vraiment devenus des adultes, on parle d’investissement immobilier maintenant. :o))

Oui alors pour compléter un peu ce que dit Zul, Côte d’Azur et Île-de-France c'est il me semble d’assez loin les deux zones les plus chères en France.

En allant dans des régions plus reculées, tu peux trouver pour 1000-2000 €/m2 sans trop de soucis. Ceci dit si tu veux vivre dans une ville un peu grande, tu auras du mal à descendre sous les 3000 €/m2.

Les prix en Île-de-France sont clairement ridicules. C’est un niveau ou un couple de jeunes ingénieurs ne peut pas se permettre plus de 60m2 à paris et difficilement plus de 100m2 en banlieue (compte 13000€/m2 à paris et entre 5000 et 8000€ en banlieue proche).

J’aurais pu acheter pour investir mais j’arrive pas à franchir le cap psychologique de me dire « bordel j’achète un 50m2 pour 600 000€«.

Bref un achat ça sera pour quand je quitterai Paris dans mon cas. :o))

Je te souhaite du courage Xtra car je suppose en effet que tu dois t’arracher les cheveux à trouver un truc potable à à acheter. Un autre moyen étant d’acheter un terrain pour construire une maison a posteriori, au moins tu partiras sur du neuf qui te convient même si ça demandera un peu de temps...

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
04 avril 2021 à 22:39:07

Oui, c'est à la fois incroyable et déprimant quand je me souviens qu'on parlait de brevet à mes débuts sur ce forum… Un certain nombre d'années d'écart, disons. :o))

Vu les prix que tu cites el, encore faut-il avoir la possibilité d'acheter même pour investir… Je ne sais pas ce que les banques permettent avec ces histoires de taux d'endettement, mais s'il faut s'endetter énormément pour acheter un placard à balais, c'est sûr que je serais assez réticent aussi. :o))

Tu as des plans pas trop vagues pour quitter Paris, sinon ? Tu voudrais retourner dans le sud, ou bien aller en Espagne, ou encore autre chose ? Enfin, de façon plus réaliste, tu iras sûrement là où tu peux trouver du travail pas trop difficilement je suppose… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
16 avril 2021 à 00:31:55

Oui, en effet, je ne pense pas avoir la possibilité de m’acheter un 40m2 à Paris même pour un investissement, une banque de l’imiterait sans doute à 300 k de prêt pour un ingé seul environ (ma chérie ne bossant que depuis quelques mois :o)) ).

Sinon pas d’idée fixe honnêtement, je t’avoue volontiers que je serai parti loin pour vivre une expérience mais ma famille serait triste et je n’ai pas trop envie de leur infliger ça. Disons que je me vois sans doute en Europe, vraisemblablement en France car ça paie mal en Espagne (seule raison, sinon l’Espagne m’aurait bien plu).

Pourquoi pas se faire quelques piges en suisse pour économiser de quoi acheter un très bel appart dans le sud aussi.

Du taf, y en a partout dans le BTP, cela dit c’est vrai que je me vois pas faire des petits projets peu intéressants donc je resterai probablement vers Nice, Monaco, Lyon, Bordeaux.

Bref, je suis très incertain comme tu le vois, et la grosse incertitude est déjà « quand est-ce que je vais quitter paris ? » dans la mesure où j’ai envie de franchir quelques échelons avant de quitter l’île de France. :o))

Toi de ton côté, La Côte d’Azur rassemble à un plan long terme (ça m’a l’air vu que tu as acheté :o)) )

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
22 avril 2021 à 23:54:55

C'est ça, surtout en ce moment… Je ne sais pas si la situation a évolué depuis, mais quand j'ai acheté l'an dernier les conditions de prêt s'étaient vraiment durcies (crise sanitaire, tout ça). Après si tu as un CDI en béton (rires) il n'y a pas de souci à te faire, mais ça risque d'être très cadré selon leur grille plutôt qu'à la tête du client. :o))

Oui, je vois ce que tu veux dire… Perso je n'ai plus trop envie de bouger non, après avoir changé d'endroit fréquemment pendant mes études j'en ai eu marre et l'envie n'est pas revenue. Je n'ai pas de plan à long terme (je n'en ai jamais eu), donc autant acheter plutôt que de tergiverser pendant des années. C'est sûr que c'est plus dur de partir maintenant, mais si ça devait être le cas je pourrais mettre mon appartement en location de toute façon, ça couvrirait globalement les mensualités. :o))

Dans ton cas du coup, j'ai plutôt l'impression que tu guettes la bonne opportunité, et que tu la saisiras qu'elle soit à Paris ou ailleurs. Dans ce cas autant ne pas avoir trop d'attaches à ton cadre de vie actuel en effet. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
01 mai 2021 à 16:20:09

Merci pour cette petite touche d’humour travaux. :o))

Oui en effet, j’avais cru comprendre que tu n’avais pas de plans spécifiques. Disons que pour toi, la zone où tu es me semble idéale pour travailler dans l’informatique donc c’est déjà un bon point. Tu pourras facilement changer de taf dans la même zone. :o))

Pour être honnête avec toi, point de vue opportunité pro, le mieux pour moi serait de rester dans ma boîte actuelle où je peux prétendre à de très très belles opportunités. Mais malheureusement, cette région me soule niveau cadre de vie... Paris c’est top mais tout ce qu’il y a autour est sans intérêt et c’est inconcevable pour moi qu’un couple de deux ingé soit limité à 50 m2 pour rester en centre ville. :o))

Disons qu’on guettera une opportunité sympa dans une zone avec du soleil. :o))

Tu racontes quoi de beau sur ton mois avec une limitation de 10km ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 mai 2021 à 22:23:21

Oui c'est ça, c'est le plus gros pôle de France après la région parisienne pour l'informatique. Donc pas de difficultés à trouver un autre boulot (je me fais régulièrement contacter) si besoin, même si pour l'instant je ne cherche pas à changer. Après il y a aussi les offres à 100 % télétravail (même si je ne veux pas, ça existe). :o))

Mouais, je vois ce que tu veux dire… Ça prend beaucoup de temps de sortir de Paris en effet, donc ça limite pas mal les virées le temps d'une journée ou d'un week-end. Je ne connais pas du tout la situation de l'emploi dans le BTP (mis à part ce que tu en as décrit), mais je suppose que s'il y avait l'équivalent de ta boîte dans un endroit où tu souhaites vivre tu aurais déjà sauté le pas… Donc bonne chance pour dénicher cette future offre idéale. :o))

C'est censé changer quelque chose, la fin des 10 km ? J'ai le droit d'aller à Nice, d'accord, mais il faut toujours que je sois rentré avant 19 h, donc bon… C'est surtout la réouverture des terrasses et le couvre-feu à 21 h qui risque de me rendre un peu de vie sociale. Dans l'immédiat je vais profiter du fait qu'avec les ponts et mes vacances judicieusement placées, je n'ai pas de semaine de travail complète avant le mois de juin ! :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
16 mai 2021 à 22:19:48

Oui, je me doute que tu dois bien te faire contacter dans cette zone.

En effet, passer au 100 % télétravail sans opportunité d’aller à minima une fois par semaine aux bureaux, c’est un cap… Je veux dire ne voir plus personne à moins de 30 ans c’est bizarre, le travail a un côté sociable important quand même. :o))

Disons que CHAQUE week-end quand tu pars en voiture de l’île-de-France, tu es pas tranquille car tu sais que tu vas te manger un ralentissement d’une heure dans la face car c’est le rush du dimanche soir. Et dans un rayon de moins de 2h30 (sans embouteillages), ba tu as vraiment pas grand chose.

Tu as des zones sympa (château de la Loire, Normandie, Champagne, Lille) accessibles mais faut être prêt à te taper des 3h30 de route un dimanche soir encore une fois. Alors oui, y a le train mais c’est cher par rapport à la voiture dans la zone et pas très pratique hors grande ville. :o))

A la bonne heure pour tes vacances, un projet en particulier ? :o))

Et oui, réouverture partielle de notre vie sociale cette semaine, ça se fête. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
19 mai 2021 à 22:59:44

Oui c'est ça. Autant je n'ai pas de mal à aller vers mes collègues même en télétravail, vu que je les connais déjà (et ai pu les rencontrer pour ceux arrivés après le début du confinement), autant me retrouver intégré dans une équipe de gens que je n'ai jamais vus et ne verrai potentiellement jamais, ça ne me plairait pas. Un peu de contact humain, que diable. :o))

Mouais, je vois le genre effectivement… Après, de base passer un week-end non prolongé à plus de 2 h de route c'est un peu pénible. Il faut soit partir tôt et revenir tard pour avoir suffisamment de temps sur place, soit rester franchement peu. Pas forcément très attrayant, honnêtement. :o))

Alors, en ce qui concerne l'immédiat je vais voir de la famille, donc de quoi me changer les idées quelques jours. Pour cet été je ne sais pas trop. Paradoxalement je me dis que ça pourrait en fait être le bon moment pour partir en voyage dans des endroits qui mettent le passeport sanitaire en place, et espérer qu'il y aura moins de monde ? Mais ça reste assez théorique… :o))

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
22 mai 2021 à 23:31:37

Bonsoir, je suis nouveau. :noel:

La vidéo du moment