Après, il faut garder en mémoire que j'habite dans une région chère, et où les maisons sont de plus en plus rares (comme j'ai dit, elles sont remplacées par des immeubles, ça permet de vendre plus de logements pour la même surface). Une maison coûte beaucoup moins cher que ça dans d'autres régions françaises, et pas forcément les plus paumées. 
Mais c'est un autre monde pour moi aussi. Je n'ai jamais ne serait-ce que cherché une maison lorsque j'ai acheté mon logement, parce que je savais que c'était totalement inabordable. 
Quoi qu'il en soit, je comprends bien ta frustration face à ça. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faudrait faire pour remédier à cette situation, mais l'État a clairement des moyens d'action face à ça en effet (ne serait-ce qu'en taxant fortement la plus-value, ce qui réduit considérablement l'intérêt d'acheter pour revendre plus cher). Encore faudrait-il qu'il en ait l'intention, ce dont je doute… 
Est-ce-que ce serait envisageable pour vous de retaper une maison ancienne (enfin, s'il est possible d'en acheter une à un prix raisonnable, ce qui n'est pas gagné d'après ce que tu disais) ? Face aux prix délirants c'est une des solutions (une autre étant d'aller suffisamment loin). Mais ce n'est pas rien comme démarche… 
Oui, c'est impressionnant ! Heureux hasard d'un passage réalisé juste après mon message, je suppose. 
Message édité le 23 mars 2021 à 22:11:27 par ZulMetaKnight