Si, c'est bien abusé. J'ai finalement trouvé un trois-pièces pour pas loin du prix que le T7 qu'on avait quand on habitait en Savoie, et que mes parents ont vendu récemment. L'immeuble est certes beaucoup plus récent (et il y a un garage), mais tout de même… J'ai besoin de mon salaire confortable d'ingénieur et de plusieurs années d'économies pour pouvoir me le payer, en m'endettant longtemps (pas dramatique vu la faiblesse des taux). Et encore, il paraît que pour la région c'est une bonne affaire… 
Je ne sais pas s'il y aura une réaction à retardement honnêtement. Je ne crois pas à une flambée (même si ça m'arrangerait plutôt, vu que mon nouvel appartement prendrait vite de la valeur), ni à un effondrement (surtout dans ma région), il faut bien que les gens puissent suivre, sinon ce n'est pas possible. Il n'est pas exclu que les prix se mettent à augmenter plus vite qu'auparavant, mais sans doute sans exploser. Ou alors ce sont les maisons qui vont devenir bien plus chères suite aux effets du confinement, mais elles étaient déjà tellement hors de portée pour moi que je m'en moque pas mal. 
Ouais, ici à part dans les transports en commun où le port du masque est obligatoire, plus grand monde ne fait d'efforts non plus. Ça donne l'impression, à tort ou à raison, qu'il n'y a plus de vrai risque… Espérons que ça ne reprenne pas à cause de ça, on ne peut pas faire grand-chose de plus. 
Bon sinon, vous faites des trucs pour les vacances ? Perso je vais voir de la famille et rester en France, comme la grande majorité des gens cette année… même toi, el ?