CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
17 juin 2020 à 22:50:50

Pendant ce temps, je suis toujours sur Zelda malgré le confinement entre temps. Tu me diras qu'un jeu est très rentable avec moi au moins... :o))

Sinon (enfin) la réouverture des bars/resto à Paris donc content même si c'est pas une raison pour tout s'agglutiner. Quand tu vois le respect de la règle des 1 m en terrasse, ça fait peur... :o))

Sinon pour le taf, ça va mieux globalement. Je passe beaucoup de temps à râler car ils font des mauvais choix de logiciels très importants et ça me saoule mais pour le reste, c'est ok. :o))

Sinon, vous avez des beaux projets pour cet été messieurs ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
21 juin 2020 à 00:23:18

Ah oui c'est sûr, tu tiens un bon rapport temps passé/prix à ce rythme-là… :o))

Ça fait belle lurette que les règles ne sont plus respectées à Paris, non ? Ici non plus d'ailleurs… Je ne comprends pas qu'on ne soit pas dans une situation bien pire avec tous ces gens qui s'en fichent. Ça tient presque du miracle. :o))

Ah, tant mieux si ça s'améliore. Peut-être qu'ils finiront par plus t'écouter vis-à-vis de ces mauvais choix, mais seul l'avenir te le dira… :o))

Non, pas vraiment… J'irai sans doute voir de la famille. Pour le reste je ne sais pas, j'aimerais bien partir un peu quelque part en France, mais ce n'est rien de plus qu'un vague plan dans un coin de ma tête. :o))

X-tra
X-tra
Niveau 10
26 juin 2020 à 21:52:39

Ah des projets euh... J’ai déjà mentionné ça sur un message précédent à quelque part dans ce topic si je me souviens bien, mais ma conjointe et moi essayons de se trouver un petit lopin de terre. Autrement dit, on voudrait bien s’acheter une maison histoire de battre de nos propres ailes. Quitter le foyer et tout ça :o)) . Croisons-nous les doigts pour que le COVID-19 n’ait pas trop scrapé les prix des maisons... En tout cas. Ça fait quelques années qu’on économise, alors on a hâte que ça porte fruit !

Pour des projets à plus court terme, on a complété notre petite mangeoire pour animaux. Il nous manquait sérieusement d’outils, c’est pour ça que ça a prit plus de temps. On a du les commander en ligner (encore une fois, COVID-19 oblige...) et certains ont vraiment prit du temps avant d’arriver (COVID-19!!!!!). Mais là, y’a un petit lapin qui a trouvé la fontaine de jouvence et il vient chaque jour s’y nourrir. On trouve ça bien cute ma copine et moi :coeur: . On a toujours beaucoup aimé les animaux.

Sinon, je sais que ça semble con comme « follow-up question », mais je la pose par simple intérêt : Sur quoi travaillez-vous de ces temps-ci à votre travail ? Quels genres de projets on vous impose dans vos compagnies ? Je suis juste curieux, voilà voilà. :o))

Message édité le 26 juin 2020 à 21:53:12 par X-tra
ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 juin 2020 à 22:42:50

S'acheter une maison, en espérant qu'à Montréal ce ne soit pas un doux rêve pour un jeune couple. Je cherche à acheter moi aussi, et la situation immobilière vers chez moi est tellement déprimante… Il faut déjà avoir des revenus bien confortables pour viser un trois pièces (note, ici on ne compte pas salle de bain et cuisine dans le nombre de pièces, je sais que c'est différent au Québec avec vos demis). :snif:

Enfin en tout cas, les prix sont restés assez stables suite au Covid. Ils n'ont pas baissé comme je l'espérais, mais n'ont pas flambé non plus. Mais là encore, ce sera peut-être différent vers chez toi. :o))

Alors comment dire… Le confinement n'a rien changé à mon travail. Je ne vois pas vraiment comment je pourrais t'expliquer ce que je fais, c'est souvent assez technique… Pendant un moment je travaillais sur des moyens de notifier les utilisateurs d'actions qu'ils peuvent faire ou d'une simple information, en gérant plusieurs types de notifications, avec des stats pour les gens qui les créent, etc. Là j'ai basculé sur un truc purement technique qui ne te dirait rien. :o))

Ce qui est bien en tout cas, c'est que la crise sanitaire n'a pas du tout affecté mon entreprise. Au contraire même, ça a été une période faste… :o))

Globiglobox
Globiglobox
Niveau 5
29 juin 2020 à 19:51:31

Coucou,

Je voulais savoir pourquoi se jeu précisément, valait un fortune... si vous aviez une explication

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
29 juin 2020 à 21:35:01

Bonjour. :o))

Les jeux Gamecube en général, et ceux considérés comme très bons en particulier, sont assez chers. Je ne crois pas que Paper Mario soit le seul dans ce cas. Vu l'âge du jeu, on le trouve bien souvent chez des collectionneurs ou des spéculateurs maintenant, ce qui explique le prix élevé. :(

Globiglobox
Globiglobox
Niveau 5
30 juin 2020 à 11:38:15

Je connais pas d'autre jeux gamecube qui dépasse les 100euros :non2:

Merci pour la réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2020 à 17:54:43

Ce jeu fait partie des plus chers sur gamecube je pense.

Sinon bonjour les monsieurs, je suis un homme souriant.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
05 juillet 2020 à 21:42:07

Tu as des projets bien champêtre avec ta cage à oiseaux Xtra. :o))

Bon courage pour acheter, c'est pas trop abusé les prix où tu souhaites vivre ? :o))

Et sinon ba mes projets changent pas trop malgré le virus. Après j'ai des collèges affectés hors Ile-de-France, j'ai la chance de pas du tout sentir la crise dans ma boite on va dire. Et en résumé mon taf en une ligne c'est de dire combien va coûter de refaire ta rue (réseaux électrique, assainissement, eau potable, les revêtement jolies que tu vois en surface) et comment on compte s'y prendre et en combien de temps. :o))

Sinon Zul, oui c'est pas le grand respect des règles barrières. Je suis allé dans un Lidl samedi et c'était la foire, aucune distance avec les employers qui s'en balancent, queue pour les caisses avec 30 cm entre chacun, masque ça existe pas... :o))

Et oui, je pensais aussi que le covid aurait eu un impact sur le prix des logements et finalement, c'est bien calme... Réaction à retardement peut être ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 juillet 2020 à 23:20:43

Si, c'est bien abusé. J'ai finalement trouvé un trois-pièces pour pas loin du prix que le T7 qu'on avait quand on habitait en Savoie, et que mes parents ont vendu récemment. L'immeuble est certes beaucoup plus récent (et il y a un garage), mais tout de même… J'ai besoin de mon salaire confortable d'ingénieur et de plusieurs années d'économies pour pouvoir me le payer, en m'endettant longtemps (pas dramatique vu la faiblesse des taux). Et encore, il paraît que pour la région c'est une bonne affaire… :o))

Je ne sais pas s'il y aura une réaction à retardement honnêtement. Je ne crois pas à une flambée (même si ça m'arrangerait plutôt, vu que mon nouvel appartement prendrait vite de la valeur), ni à un effondrement (surtout dans ma région), il faut bien que les gens puissent suivre, sinon ce n'est pas possible. Il n'est pas exclu que les prix se mettent à augmenter plus vite qu'auparavant, mais sans doute sans exploser. Ou alors ce sont les maisons qui vont devenir bien plus chères suite aux effets du confinement, mais elles étaient déjà tellement hors de portée pour moi que je m'en moque pas mal. :o))

Ouais, ici à part dans les transports en commun où le port du masque est obligatoire, plus grand monde ne fait d'efforts non plus. Ça donne l'impression, à tort ou à raison, qu'il n'y a plus de vrai risque… Espérons que ça ne reprenne pas à cause de ça, on ne peut pas faire grand-chose de plus. :o))

Bon sinon, vous faites des trucs pour les vacances ? Perso je vais voir de la famille et rester en France, comme la grande majorité des gens cette année… même toi, el ? :o))

Stregoica
Stregoica
Niveau 27
08 juillet 2020 à 18:47:26

c'est nimporte quoi le prix du jeu, c'est juste des spéculateurs qui ne vont même pas y jouer, de toute manière quand tous les spéculateurs en auront un la côte va chuter vu qu'il ny aura plus d'acheteur, et que ceux qui veulent jouer au jeux l'auront sur un émulateur

X-tra
X-tra
Niveau 10
20 juillet 2020 à 22:02:31

Coucou ! Désoler, je ne voulais pas passer un mois sans dire un petit bonjour, alors voilà qui est fait. :o))

Je vais passer plus souvent, mais je vais moi jaser. Donc ça se balance d'une certaine manière. :cute:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
23 juillet 2020 à 23:00:51

Je suis vivant, petit message à venir demain. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
26 juillet 2020 à 09:42:46

Nous avons laissé Zul un peu seul, mécréants que nous sommes. :o))

Ma chérie est revenue (après quatre mois sans la voir) vers le 10 juillet donc on en a profité pour voyager le week-end du 14 juillet et le week-end dernier (mauvaise idée le week-end dernier trafic trop dense pour partir que 2 jours).

Sinon pour ton appart, tu as bien résumé, je pense pas que ça suivra la folie parisienne avec un x3 en 15 ans mais ça suivra à minima l’inflation je présume. La mer ça attire donc je vois pas trop comment ça pourrait baisser.

Tranquille votre été, départ en vac bientôt ? :o))

Message édité le 26 juillet 2020 à 09:43:24 par el_chamo
ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 juillet 2020 à 08:09:39

Ah, tant mieux pour toi. Ça va aller pour la suite des événements, avec la situation en Espagne (surtout en Catalogne) qui redevient plus tendue ? :o))

Non, si ça flambe comme ça alors il sera temps de quitter la région pour moi. Enfin, on n'y est pas. Mais oui, la situation à Paris est vraiment ridicule, et ça n'a pas l'air de s'apprêter à changer...

Oui, je suis en vacances à la fin de la semaine, hourra ! Mais du coup ça va être visite de la famille et tout. Ce n'est pas la bonne année pour partir en vacances loin d'ici... :o))

X-tra
X-tra
Niveau 10
04 août 2020 à 05:53:09

Je ne sais pas si je vais prendre des vacances cette année. Premièrement, y'a, évidemment, l'histoire du Covid. Alors difficile de s'trouver un beau coin ou voyager. Sinon, au bureau, y'a des petites complications de ces temps-ci. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai été moins présent ici.

L'Australie me manque. Mais je comprends qu'ils soient encore en lockdown et tout et tout. Surtout dans l'état de Victoria, ou ça se complique de ces temps-ci. Mais j'ai quand même hâte d'aller revisiter l'hémisphère Sud. :-(

Êtes-vous sorti dans les restos et/ou dans les bars depuis ces derniers temps, ou est-ce que les règles de sécurité sont encore trop restrictives à ce niveau-là ?

(Désoler, en passant, pour le manque d’accents grave sur mes « u » dans les mots genre « ou ». J’pas capable de trouver comment en faire avec ce clavier merdique que j’ai, hahaha !)

Message édité le 04 août 2020 à 05:53:45 par X-tra
ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
16 août 2020 à 00:27:44

Eh bien, voilà que je vous abandonne à mon tour… Pas de panique, c'est juste l'effet vacances. :o))

Courage X-tra… C'est sûr que ce n'est clairement pas la bonne période pour des voyages internationaux. Et le plus dur, c'est qu'on ne sait pas quand ça va pouvoir de nouveau être possible… Là on s'éloigne de plus en plus du retour à la normale. Il n'a pas l'air très saisonnier, ce virus…

Oui, je suis pas mal retourné dans des bars et des restaus. Il faut mettre un masque à chaque fois qu'on se déplace (pas à table, évidemment), mais ça ne me pose pas de problème. Et je mets quasiment tout le temps un masque quand je sors à pied, donc ils peuvent bien les rendre obligatoires, je m'en moque pas mal. :o))

J'ai revu pas mal de famille en tout cas. En espérant que ça n'ait pas de conséquences funestes, mais ça devrait aller…

X-tra
X-tra
Niveau 10
16 août 2020 à 00:47:47

Hahaha, je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi, mon cher. :content:
Non mais sans rigoler, c’est correct de prendre des petites pauses d’ici. Y’a pas de soucis à ce niveau, moi aussi je fais pareil, t’sais. Et prendre des vacances, c’est une noble cause!

Moi aussi je suis sorti dans les bars depuis ces derniers temps. Mais je me suis voué à ne pas aller à ceux sur l’île de Montréal, l’épicentre du virus au Canada :( . D’ailleurs, ça a été beaucoup médiatisé, comme quoi certains propriétaires crament les gens dans leur établissement pour contrebalancer les pertes de profit que le virus leurs a causé pendant le confinement total. Le résultat est pas mal évident : beaucoup de cas proviennent des bars trop permissifs et trop paresseux sur le port obligatoire du masque, le nombre maximal de gens dans le bâtiment, les mesures minimales d’hygiène, etc. Donc mes copains et moi, c’est sur la Rive Sud qu’on sort; et encore là, on sort beaucoup moins souvent qu’à l’accoutume. Il fait beau ici de ces temps-ci et c’est à s’en ronger les ongles!

Pour retourner sur le cas des vacances... À titre d’exemple, mon frère et sa conjointe prévoyaient faire un tour en Ontario, mais ils sont revenus sur leur décision suite à des conseilles qu’ils ont reçu. Parait-il que les beaux endroits publics, tel que les parcs, sont très restreints en matière de nombre de gens qui peuvent y aller. Si bien qu’il faut (et ce n’est pas des blagues) réserver pour aller au parc ! Alors eux, ils veulent pas gaspiller leur temps de vacance à être sur des listes d’attente. Conclusion : c’est à l’Ouest du Québec qu’ils passent en ce moment leur 2 semaines de congé. Ça nous fait visiter notre chez nous au moins !
Le point étant que, si ma blonde et moi on prend des vacances, c’est à l’intérieur de notre province que ça va se passer. En tout cas. Va falloir qu’on se décide...

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
17 août 2020 à 21:23:03

Oui en effet, question voyages internationaux, pas la bonne année.

Pour info, on avait planifié de A à Z avec les réservations notre voyage coté Ouest des States, départ théorique programmé jeudi pendant 2 semaines et demi. Mais on a été bien inspiré de tout annuler... Finalement ça sera deux semaines de Corse en Septembre (c'est déjà pas mal mais c'est vrai que c'est pas le même dépaysement :o)) ).

Alors raconte tes vac (même si tranquilles) Zul. :o))

Oui, sinon comme Zul, je fréquente souvent des bars/resto, pas de soucis particulier, faut juste mettre un masque quand tu n'es pas à table.

Sinon tu as combien de congés au Canada au fait Xtra ? :o))

Moins folichon de visiter sa région mais ba... c'est l'occasion ou jamais dans un sens. :o))
Et en espérant que tu puisses retourner en Australie d'ici quelques mois.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
19 août 2020 à 00:13:50

X-tra > C'est sûr que ça me fait peur, quand je vois l'absence totale de gestes barrière à certains endroits… Mon département est en train de devenir une zone de circulation active du virus. Très étonnant, au vu des gens qui s'entassent sur les plages comme si de rien n'était. Continuez comme ça surtout, j'ai tellement hâte qu'il y ait un nouveau confinement. :hum:

Des listes d'attente pour aller au parc ? :rire:
C'est sûr que ça n'a aucun intérêt de passer des vacances dans ces conditions… Le Québec c'est mieux que l'Ontario de toute façon. :ok:

el > Ce n'est pas le même dépaysement non, mais c'est très bien aussi. Et perso je pense que je préférerais (enfin, tout dépend où vous prévoyiez d'aller aux États-Unis, mais si c'est dans des villes alors je valide ma pensée). :o))

Oh, je n'ai franchement pas grand-chose à raconter… Je n'ai fait que manger et assister à des discours de (presque) retraités. Et là je trie des affaires en planification de mon futur déménagement, c'est tout à fait passionnant. J'ai repris le boulot mais reste en télétravail pour l'instant, ça me permet d'être dans le déni. :o))

D'ailleurs ici on va bientôt avoir les masques obligatoires en entreprise. La mesure a du sens d'un point de vue sanitaire, mais du coup je ne sais pas si je continuerai d'aller (même partiellement) au bureau… En plus je risque d'être pas mal occupé avec des préparatifs de déménagement et tout. Enfin, on verra bien. :o))

La vidéo du moment