Aha. Étant moi-même passé de la rigidité beaucoup trop importante des grandes boîtes pour la souplesse des petites structures, je comprends bien ça. D'une manière générale je suis bien content d'être débarrassé de toutes ces procédures ridicules, mais je me dis parfois moi aussi qu'en avoir un peu plus là où je travaille maintenant ne ferait pas de mal, dirons-nous… 
Même si tu es nouveau, n'hésite pas à au moins remonter le point. Et, si nécessaire, faire des propositions d'amélioration. Les entreprises (à part celles incapables de se remettre en question) aiment bien avoir un œil neuf qui soulève ce que les gens qui ont le nez dedans ne voient pas. J'ai mis beaucoup de choses en place en jetant quelques pavés dans la mare dans mon travail actuel. Après, on n'est pas toujours suivi, il ne faut pas rêver. 
Alors, moi c'est simple, je n'ai jamais été contrôlé une seule fois depuis le début du confinement. Je ne sortais certes pas très souvent, mais tout de même… Tant mieux, je n'étais pas sûr de la validité de mon justificatif de domicile. :o))
Oui, je suis content de pouvoir revoir des amis. Certains avaient hâte aussi visiblement, on s'est vu plus fréquemment qu'avant le confinement… Et toi, t'es-tu précipité dans les bars pour leur réouverture (moi pas encore) ? 
Eh bien. Tu ne peux pas télétravailler, même partiellement, dans ton nouveau boulot ? Sinon, j'ai d'ores et déjà dit adieu à mon rêve de plages moins occupées cet été, la situation est d'ores et déjà retournée à la « normale » à ce sujet… 
(Au passage el, pour cette dernière phrase, tu aurais pu ressusciter l'ironimètre.
)