CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 août 2019 à 15:12:33

Je suis de retour. C'était vraiment génial. :o))

J'ai pu voir à peu près tout ce que je voulais. D'ailleurs, Tokyo est « suffisant » pour la dualité traditionnel/moderne, dans le sens où on peut passer de l'un à l'autre quasiment sans transition parfois. C'est assez bluffant. Mais je ne conseille malgré tout pas d'aller uniquement à Tokyo pour un premier voyage si on s'intéresse à l'aspect traditionnel. Il est plus marqué et impressionnant à Kyoto, et visiter des petites villes plus reculées donne une impression totalement différente qui m'a beaucoup plu. :o))

Je suis allé à Hiroshima aussi, le musée du mémorial de la paix est assez dur. Mais c'est clairement quelque chose à voir d'après moi.

Si tu as des questions sur des points plus précis, n'hésite pas. Après je ne prétends pas que mon voyage était l'équilibre parfait, je l'ai organisé d'abord et avant tout par rapport à ce que je voulais voir moi. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 août 2019 à 21:17:59

Bon retour en Europe très cher. :o))

Oui, tu as le même ressenti qu'un ami qui lui aussi avait fait Tokyo et Kyoto à savoir que tu te sens plus dans cet aspect traditionnel à Kyoto même si Tokyo déjà cool.

Il m'avait dit avoir été un peu "pommé" à Kyoto dans la mesure où l'anglais disparaît pour laisser place à du "débrouille toi comme tu peux avec le japonais". :o))

Oui, ça doit valoir la peine Hiroshima en effet, la ville est comment du coup ?

Je t'en poserai volontiers mais j'ai le temps dirons nous, le Japon était un objectif pour dans quelques années mais ça peut être 3 comme 10 ans. :o))

Retour à la réalité pas trop dur ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 août 2019 à 23:01:11

Ah, je n'ai eu aucun problème à communiquer en anglais perso (et surtout pas à Kyoto, qui est très touristique). Pourtant j'ai visité pas moins de onze villes différentes (certaines rapidement et/ou avec peu de contacts, certes), de taille variée. :o))

Le seul endroit où j'ai ressenti ce que tu décris était une petite ville thermale où j'étais un des seuls non Japonais, du coup presque personne ne parlait anglais (et pas d'inscriptions non plus). Mais comme j'ai quelques notions (bien que très limitées) de japonais, ce n'était pas un problème. Au contraire, la plupart du temps j'étais plutôt frustré que tous les locaux me parlassent en anglais d'office, alors que pour les petites choses je pouvais me débrouiller en japonais. :o))

J'ai été une grosse demi-journée à Hiroshima, du coup je n'ai pas visité énormément. Il y a un jardin vraiment très sympa pas loin de la gare, sinon pour l'essentiel ça se passe au mémorial de la paix (un parc avec des constructions commémoratives, et des musées). La ville a été presque entièrement rasée il y a à peine soixante-dix ans, donc forcément…

Si, retour à la réalité très dur, surtout que je me suis fait troller dès le premier train que j'ai voulu prendre en France. Et lundi je reprends le travail après deux mois de coupure, je n'ai pas hâte du tout. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 23:37:45

Bonjour/Bonsoir les voyageurs, je viens vous passer un petit coucou (c'est Splint' / Doudoune, j'en pouvais plus d'utiliser ce pseudo sur JVC donc en voilà un se rapprochant un peu plus de mon pseudo usuel/actuel). :coeur:

Hélas n'ayant toujours pas d'évolution marquante dans ma situation depuis que j'ai posté ici, je n'ai pas grand-chose à rapporter de nouveau. J'ai toujours un quotidien ultra solitaire, mais bon ça va j'arrive à tenir le coup en passant mes journées sur la conception d'un petit jeu vidéo. Bon certes le public visé de ce projet doit représenter moins de 10 personnes, mais je m'en moque assez royalement parce que ça m'amuse bien. :o)) :coeur:

Je crois que j'avais évoqué une autre forme de projet auparavant du genre saga audio, mais j'ai assez vite laissé ceci de côté parce que le boulot demandé pour ce type de production est trop imposant pour moi (puis j'ai pas forcément des outils adaptés). Vous me direz qu'il doit l'être tout autant voire plus pour un jeu, mais bon au moins j'ai des outils de travail qui me conviennent et que j'ai maintenant en main. J'écris pour ainsi dire très peu de lignes de code, mes compétences n'étant que peu développées de ce côté. :coeur:

Mon dieu, à vous lire j'ai réellement l'impression que vous voyagez sans arrêt (ou du moins quand vous en avez l'occasion), alors que moi je suis à l'exact opposé dans mon trou paumé. Je ne suis peut-être pas avide de voyage, mais j'arrive quand même à vous envier un peu... :o))
Bon, demain je dois normalement rencontrer mon frère et sa copine lors d'un repas de famille, j'aurai peut-être une occasion de parler un peu en dehors d'un écran. Enfin, je verrai. :coeur:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
30 août 2019 à 13:21:01

Eh bien, ce n'est pas drôle tout ça… :-(

Bon courage pour ton projet de jeu vidéo, en tout cas. Perso je n'ai jamais réussi à réaliser de gros projet sur mon temps libre (même quand il était abondant), je n'avais pas la motivation nécessaire. Donc si tu arrives à te concentrer là-dessus, c'est déjà très bien en fait. :o))

C'est surtout el qui voyage tout le temps avec ses trente semaines de vacances par an. De mon côté j'aime bien ça, je ne le nierai pas, mais ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de grand voyage comme ça. Et le prochain attendra un peu, il faut que je reconstitue mes congés… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 septembre 2019 à 20:07:50

De retour du premier de ma longue série de voyage en Espagne. Madrid, la chaleur, les demoiselles avec un ratio peau/tissus différent de Paris, les bières à 1,50 € le 33 cL. :o))

C'est une bonne terre pour ramener une chérie Zul. :o))

Disons que je concentre 75 % de mes congés entre Mai et Octobre donc j'ai l'air de voyager beaucoup dans des périodes assez réduites. Entre Janvier et Avril, je me terre tel un ours hibernant en attendant les beaux jours.:o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 septembre 2019 à 21:15:06

Totomayu > Je t'avoue que je ne me sens pas trop bien placé pour te donner des conseils... J'aimerais bien te dire "je te comprends et je me mets à ta place" mais plutôt que te donner un faux réconfort car justement, j'ai du mal à m'imaginer une vie solitaire, sache que je te souhaite de tout coeur de trouver quelque chose dans ta vie qui te donne envie de t'ouvrir aux autres et qui te passionne.

Malheureusement, tu devras mener ta quête seule mais tente de trouver cette étincelle qui pourrait peut être donner plus de sens à ta vie (plus facile à dire qu'à faire, mais c'est encore plus facile de ne rien faire donc ne tombe pas dans ce piège :o)) ).

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
10 septembre 2019 à 23:29:44

Tu rigoles el. Il fait largement assez chaud chez moi, hors de question d'aller encore plus au sud. :o))

Oui enfin c'est sûr que la période hivernale est moins propice aux voyages touristiques, vu la durée des jours… Sauf à aller dans des contrées lointaines rechercher une météo plus clémente (ou un hiver local). :o))

Bon, de mon côté je commence timidement à me réhabituer au monde du travail après cette coupure estivale un peu trop longue… Mais les bouchons pour y aller sont une autre histoire. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
20 septembre 2019 à 10:35:56

Tu peux aller dans ce sud temporairement et la ramener dans ta zone en bon conquérant. :o))

Je suis expert des mauvais plans concernant la durée des jours vu que j'ai deux fois voyagé dans l'hémisphère Sud en Mai-Juin donc nuit noire à 18h en gros quand c'est plutôt 21h à Paris... :o))

Rappelle moi, tu as commencé ta nouvelle tâche avec la nouvelle équipe ?

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
22 septembre 2019 à 22:17:30

Mais ça suffit el, ton expérience et tes envies ne s'appliquent pas à tout le monde. :o))

Ah oui en effet, ce n'est pas optimal… Après, on n'a pas toujours le choix malheureusement. Août n'est pas la meilleure période pour aller au Japon par exemple, la végétation n'est pas la plus intéressante comparée au printemps et à l'automne, et il y fait chaud et humide. Mais en ce qui me concerne c'était soit ça, soit un report hypothétique de plus d'un an… Du coup, j'ai dû faire avec et je ne regrette pas une seule seconde. Je ne sais pas quelle était ta situation pour tes voyages sudistes cependant. :o))

Oui. Plus que ça en fait puisque, je ne sais plus si je te l'avais dit, mais j'ai en fait démissionné et commencé dans une toute autre entreprise. C'est pour ça que j'ai eu deux mois de coupure l'été, correspondant à du chômage volontaire (sur le principe, un peu moins sur la durée) pour ne pas enchaîner.

Pour l'instant ça se passe bien. La reprise a été difficile vu que j'avais totalement perdu le rythme. Mais ça va beaucoup mieux maintenant, on se réhabitue très vite. Et le cadre petite entreprise rend le démarrage plus facile, puisqu'il y a moins de choses à assimiler d'un seul coup au début. Pour l'instant ça me plaît plutôt bien, donc je suis assez content et attends de voir la suite. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
26 septembre 2019 à 20:21:41

Tais toi malotru et séduit une espagnole ! :o))

Dans notre cas, c'était par choix car Afrique du Sud et Brésil sont deux pays où il fait très chaud en été donc l'équivalent d'un automne-hiver est une bonne saison pour voyager (surtout pour le safari en Afrique du Sud où ça devient moins agréable si tu as trop de voiture). Après bon, c'est le type de pays où en été il fait nuit à 19h30 donc c'est de base comme ça. :o))

Je pensais que tu changeais juste de service donc nope, je ne savais pas, tu travailles toujours dans la même zone ou tu as bougé un peu ?

Alors fait moi rêver, tu fais quoi de beau ? :o))

Sinon, je ne vais pas te surprendre en te disant que je pars en vacances demain pendant une semaine (zone de Carcassonne, Perpignan et zone espagnole un peu aussi). Ça faisait depuis plus d'un mois sans vacances mine de rien (bon ok je compte pas mes weekend prolongés à Madrid :o)) ).

Message édité le 26 septembre 2019 à 20:22:20 par el_chamo
ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
30 septembre 2019 à 22:35:23

Éviter le plein été est souvent une bonne chose oui. Après, c'est sûr que l'hiver est un peu l'extrême inverse, mais bon… Printemps/automne c'est souvent bien pour ce genre de pays. Et pour la durée du jour, il faisait bien nuit à 18 h 30 en août au Japon… C'est assez pénible d'ailleurs. Je n'ai pas besoin qu'il fasse jour à 4 h 30. :o))

Bah en fait, changer de mission était le minimum. Du coup, et vu aussi que je n'avais pas apprécié la façon dont ça s'était passé, j'en ai profité pour rechercher un nouveau boulot en parallèle. Et j'en ai trouvé un qui me correspondait mieux que ce que ma précédente boîte me réservait, donc je ne me suis pas privé. :o))

Je suis toujours dans la même zone oui. Pas dans la même ville, mais pas bien loin (c'est d'ailleurs un peu plus proche, mais pas plus rapide d'y aller). Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je fais un travail plus de développeur donc plus en adéquation avec ma formation et ce que j'affectionne. Mais je profite de mon expérience passée dans mon précédent travail pour remettre pas mal de choses en question et ramener ma science mon expertise sur certains sujets. :o))

C'est ça, va-t-en… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
15 octobre 2019 à 08:38:30

Désolé de mon inactivité très cher, j'ai évidement enchaîné ma semaine de vacance par 5 jours en Espagne pour me reposer de mes congés. :o))

Message édité le 15 octobre 2019 à 08:38:40 par el_chamo
el_chamo
el_chamo
Niveau 11
15 octobre 2019 à 08:50:56

En effet, en bon européen, j'aime les périodes où il fait nuit à 22h30 et tu peux passer la soirée dehors avec la lumière du jour. J'approuve ne pas avoir besoin que le jour se lève à 4h30 de même. Le pire que j'avais eu, c'était à Budapest en début Novembre où il faisait nuit noire à 16h20. Ca pique... :o))

Ecoute, si tu sens mieux c'est l'essentiel, en espérant que ça continue bien pour toi. :o))

Tu affectionnes bien le sud maintenant mon petit Zul. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
18 octobre 2019 à 22:59:52

Bon, 22 h 30 est l'extrême inverse tout de même, ce n'est pas si fréquent. Mais c'est sûr que c'est agréable. :o))

Ah, je ne savais pas pour Budapest. Je compte y aller, mais j'ai raté le coche avant le printemps du coup… Pourtant la Hongrie est dans un fuseau horaire (UTC+1) qui correspond relativement bien à sa longitude… :o))

Bof, pas trop depuis que j'ai acheté un vélo pour aller au travail. Le côté « région peuplée de vieux réacs intolérants » resurgit soudainement.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
20 octobre 2019 à 22:31:47

Ouep, Budapest est cool et c'est une des rares destinations que je recommande volontiers quand il fait froid avec les thermes (bon, c'est quand même mieux si il ne fait pas -10 °C pour visiter la ville :o)) ).

Houla, raconte moi tes expérience traumatisantes en vélo. :o))

Disons que c'est plutôt caractéristique de la partie bobo de la cote d'Azur. Un ami qui a travaillé deux ans dans ta zone avait eu le même ressenti et il n'a pas trop aimé son expérience car la population est pas très fun pour le dire gentiment. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
21 octobre 2019 à 22:18:01

Ah oui, les fameux thermes de Budapest… Ça doit valoir le détour. J'aime beaucoup tout ce qui s'y rapproche, entre les saunas finlandais et les onsens japonais. Rien que pour ça j'ai de nouveau envie d'aller à Budapest. Je n'en reviens pas d'avoir laissé passer ma chance cette année pour l'instant. :o))

C'est surtout un ensemble de choses… Déjà, on est clairement mal considéré sur la route. Ça commence avec les voitures qui me klaxonnent parce que je ne vais pas assez vite à leur goût, ou que je refuse de me décaler pour les laisser doubler quand il n'y a pas la place de le faire de façon sécurisée (du genre sur une route étroite avec un terre-plein central). Ça c'est idiot mais pas dangereux… En idiot et dangereux, viennent les refus de priorité, les arrêts systématiques sur les passages piétons, et les voitures qui se garent sur les pistes cyclables ou y déboulent sans faire attention. Note que je vis tout ça alors que la grande majorité de mon parcours est sur piste cyclable, et le tiers même sur route fermée aux voitures… Et évidemment, trouver un endroit pour attacher son vélo est une gageure la plupart du temps.

Et puis arrive le syndicat de mon immeuble. Des gens tellement intolérants envers les cyclistes qu'il faudrait inventer un nouveau mot pour ça. On est sérieusement venu me chercher des noises parce que ça laisse des micro-traces (qui s'effacent très facilement) sur une porte quand je vais au garage, et qu'il ne faut donc pas y aller par l'escalier. Alors qu'on a dans le même temps refusé de me donner un badge d'accès pour y aller par la porte des voitures, évidemment. Du coup je remonte mon vélo par l'ascenseur (également interdit mais je m'en fiche, s'ils croient que je vais faire six étages par l'escalier matin et soir). Que ces gens restent dans leur petit confort bourgeois si ça leur chante, mais qu'ils ne viennent pas embêter ceux qui agissent contre le réchauffement (et les bouchons).

Donc oui, je crois que j'avais eu tendance à oublier tout ça à force de rester dans mon petit milieu à moi. Comme quasiment tout le monde je n'aime pas aller au conflit avec les autres, mais là je ne m'écraserai pas devant tant d'intolérance et de stupidité. :o))

X-tra
X-tra
Niveau 10
25 octobre 2019 à 22:01:20

Bordel de merde. Je sais pas quelle force invisible m’a poussé à revenir voir mon historique de messages sur ce site web que je n’ai pas fréquenté depuis 6 ans. C’est tellement embarrassant que ça m’a fait physiquement tortiller d’inconfort. J’étais bien dans mon ignorance. Mais ces messages du jeune débile que j’étais existent encore et sont retournés pour me hanter. On ne peut pas échapper à son passé, aussi cringeant soit-il.

Un petit coucou à ma phase « je suis un kid de 11 ans en 2005, mais je prétends être un vieux de 20 ans même si je pète des crises quand quelqu’un fait un topic « c fini je par du forum ». » Un autre coucou en 2008-2009 lorsque mon teen angst est embarqué et que je disais des conneries du genre « oué ben moi j’ai failli tué ma sœur huurrr duurrr ». Câline, j’ai jamais cru que j’avais des problèmes de caractère, mais là, c’est borderline autiste mon affaire.

Merde, j’ai le goût de me casser la nuque même juste en écrivant ça.

Arggghhh. Bon.

Chaque fois que je repensais à cette place et à mes conneries du passé, je me répétais toujours : « Bah, de toute évidence cet endroit doit être mort à présent » et je m’empêchais de revenir jeter un œil, au cas où ça serait vrai. Et là je vous vois, tous les deux, discutant au moins à un régime d’un message par semaine. Les gars... qu’est-ce que vous foutez encore ici, hahaha ! N’avez-vous pas considéré retirer ce forum du respirateur artificiel, mmmh ? D’un autre côté, c’est quand même beau que vous fassiez vivre la flamme. Car malgré tous les déboires que j’ai mentionnés plus tôt, je mentirais si je disais que j’ai pas eu de beau moments ici. C’est presqu’à en rendre nostalgique.

Ou la vie vous a-t-elle emporté sinon ? Et tant qu’à vous bombarder de questions, en voilà une couple d’autres :

- Est-ce qu’il y a eu des réapparitions magiques de vieux utilisateurs de ce forum depuis mon départ ?

- Discutez-vous sur d’autres réseaux sociaux tel que Discord ou Steam ou partagez-vous vos tranches de vie uniquement sur ce forum ?

- Allez-vous rester ici pour toujours ?

Et voilà. Je pense que mon petit retour sera de courte durée, mais au moins vous savez désormais que je suis encore en vie, même si cette information n’est pas trop pertinente, ha.

(En passant, je ne suis pas passé sur jv.com depuis belle lurette et je déteste tous ces changements. Car on sait très bien que tout ce qui est nouveau dans la vie est synonyme du mal).

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 octobre 2019 à 21:36:08

Alors ça, pour un revenant… Content de te revoir, mon cher X-tra. Que de souvenirs. :snif:

Haha, c'est sûr qu'on est rarement fier de ce qu'on a posté il y a des années de ça. Je préfère ne pas aller voir mes messages des premières années, déjà parce que ce serait globalement une perte de temps, et ensuite parce que j'aurais probablement très honte… Les souvenirs que j'en ai sont déjà suffisamment embarrassants. :o))
(Je me souviens de l'histoire de ta sœur d'ailleurs…)

Eh bien non, nous n'avons pas débranché ce forum. Même si el et moi avons beaucoup grandi (puis vieilli), sommes indépendants chacun de notre côté et travaillons depuis plusieurs années, nous sommes toujours là… Nos discussions passionnées nous empêchent d'éteindre la flamme, il faut croire. Et c'est tant mieux. :o))

Pour répondre à tes questions, non, je n'utilise plus de moyen autre que JVC (forum ou MP) pour communiquer avec des gens que j'ai connus ici. J'ai utilisé MSN et Skype il fut un temps (et j'ai même toujours le numéro d'el s'il n'en a pas changé :o))), mais au fil du temps l'usage s'est perdu… C'est la vie, je suppose.

Sinon, on a droit au passage annuel de toady, et on revoit Trox de temps en temps (pas plus fréquemment), mais c'est à peu près tout. Ça fait de nombreuses années qu'on n'a pas vu l'ombre d'un Sango ou d'un pascal, par exemple. Pas plus de Portia. Nous sommes seuls à tenir le forum à bout de clavier. :-(

Je n'ai pas l'intention de quitter totalement le forum honnêtement… Je ne passe franchement plus beaucoup de temps sur JVC (quelques MP, ici, et parfois quelques trucs en plus), mais j'apprécie toujours ce canal de discussion qui me rappelle pas mal de bons souvenirs sur ce forum. Et ce n'est pas comme si ça me prenait du temps de venir poster un message par semaine. :o))

En tout cas, ça fait toujours plaisir de revoir ton bon pseudo, et tu es le bienvenu à notre réunion des morts-vivants quand tu veux. :o))

X-tra
X-tra
Niveau 10
28 octobre 2019 à 15:20:34

Mes plus grandes peurs sont maintenant confirmées. Tu sais, quand on se souvient des moments angoissants de la petite école et qu’on te dit que personne ne se souvient de ça anyway, ça réconforte, pas vrai ? Au moins, on se dit alors que ce sont des mauvais souvenirs qui ne vivent qu’avec toi et que c’est irréaliste de se dire que tout le monde se rappelle des niaiseries que tu as faites et/ou que tu as dites. Mais là, en me disant que tu te souviens de l’histoire complètement exagérée hors-proportion de ma sœur, tu me confirmes que tout ce beau monde qui essayait de me rassurer avait TORT. Je le savais, que le monde se rappelait ! J’étais pas fou ! J’ferai plus jamais confiance en personne, hahaha !

Mais hum... oui bon disons, si t’avais oublié cette petite histoire de caca avec ma sœur, je t’aurais pas blâmé. :o))

Sinon, je ne crois pas que fouiner dans ses vieux messages soit une perte de temps. Je trouve ça intéressant de retracer ses « origines » et de voir son parcours de vie. C’est comme une relique du passé qui témoigne de la croissance d’un individu. Et ça remet les choses en perspective, quoi. En tout cas, selon moi, ça vaut la peine de passer au travers de ses messages débiles pour retrouver les moments cocasses, même si ça prend une bonne dose de courage pour le faire.

Pour ce qui est de la question des autres forumeurs, c’est quand même drôle que tu mentionnes des passages annuels de Toady et Trox. Je me souviens très bien d’eux. Je me souviens d’ailleurs de d’autres personnes comme le fameux Mottom, qui avait un caractère bien particulier, du moins en 2010. Il y avait aussi Vertcool et on a pas été toujours super cool avec lui. En rétrospective, je me sens mal et j’aimerais bien me sacrer une claque au visage. Il y avait aussi Bob-Les-Ponge (ou quelque chose du genre), mais je n’ai pas trop interagi avec lui. Pour ce qui est de Pascal, je lui ai parlé qu’une seule fois depuis que j’ai quitté ce forum et c’était sur Steam, durant la St-Jean au Québec. Depuis ce temps, c’est le silence radio. Lui aussi il était euh... disons particulier dans ses derniers moments. Je me suis obstiné avec lui quelques fois, mais j’argumentais comme un plouc, alors je préfère pas aller revoir ces débats où je m'enfonçait comme un con. Finalement, Sango... eh bien, pas grand-chose à dire que ouais, c’est dommage qu’il soit disparu. Pareil avec Portia.

Mais bon. Tout ça est une autre époque. Ton ce qu’on peut faire aujourd’hui, c’est de rouler le Whiskey dans le verre en regardant tout bas et en disant « ahhhh... le bon vieux temps ».

Message édité le 28 octobre 2019 à 15:23:56 par X-tra
La vidéo du moment