Oui. J'ai eu de la chance dans le sens où ça m'intéressait de base, mais c'est sûr que c'est un secteur très intéressant et porteur depuis des années. 
Bah en l'occurrence j'ai démissionné, avec effet quasi-immédiat. Je vais prendre de longues vacances, et commencer mon nouveau boulot vers la fin de l'été. Toujours dans la même région, à moi la mer et les palmiers. 
En ce qui concerne mon travail en lui-même… Actuellement je suis développeur et (surtout) intégrateur, avec un aspect support de la production et aide aux développeurs. Mon prochain poste devrait me permettre de me recentrer sur un travail de développeur logiciel, même si ça peut toujours évoluer.
Alors… Accumuler ses congés pour les dépenser l'année d'après, c'est la base de la base. Si ta boîte t'empêche de faire ça, ce sont de sacrés empêcheurs de tourner en rond. En revanche on ne peut pas se faire payer ses congés non pris en effet… sauf dans le cas d'une démission, via le solde de tout compte. Ça, ils y sont tenus par la loi. 
Les chutes du Niagara, c'est sympa honnêtement, mais très urbanisé. Et quand j'y étais, il faisait tellement froid que j'étais malade deux semaines après ça.