En effet. Si le vol plané était resté, je suis sûr que j'aurais couru les tournois et serais devenu champion du monde, voire plus. Champion de l'univers (incluant Pop-Star), pourquoi pas. Sacrebleu, tout ça à cause d'un vol plané… 
Certes, tu es chanceux d'avoir ça. Mais tant que ce n'est pas ostentatoire et que tu ne te plains pas aux mauvaises personnes, il n'y a pas de problème. Pour faire une analogie, est-il avisé de se plaindre de sa situation professionnelle d'ingénieur en CDi qui gagne bien sa vie à quelqu'un qui enchaîne les petits boulots sans arriver à stabiliser sa situation ? Non, certainement pas. Mais à un collègue ou ami qui fait un travail que tu jugerais plus intéressant et/ou mieux payé ? Là, pourquoi pas. Comme toujours, la situation fait tout. 
Un peu. Mais je suis allé skier le week-end dernier, c'était sympa. Ça m'a fait découvrir les Alpes du Sud, puisque j'avais fait un sacré paquet de stations dans les Alpes du Nord, mais jamais au sud. Et j'ai toujours un bon niveau donc je suis content. Je m'étais éloigné du ski ces dernières années, mais je commence à avoir envie de reprendre.