J'aime me faire désirer voyons. 
Alors ce fut un voyage génial. Le Cap est stylé (plutôt le coté nature aux alentours que la ville en elle même) avec des montagnes très abruptes face à la ville qui te donne des vues panoramiques sympa. Tu as des plages protégées avec des manchots et c'est quand même une expérience cool de marcher à 1m de manchot quand tu en as jamais vu. 
La deuxième semaine, on a fait un safari et c'était top (je ne referai plus jamais de zoo de ma vie je pense
). Dans le genre dépaysant, tu es servi, on a vu une bonne partie du pokedex (zèbre, croco, hypo, girafe, éléphant, rhino, hyène, lion, guépard, antilope, chat sauvage... sans compter les nombreux oiseaux).
Les journées étaient fatigantes (les camps dans le parc ouvrent à 6h donc pour bien profiter, on se levait à 5h30 pour faire l'ouverture, et les camps ferment les pores à 17h30). Mais bon, ca en valait la peine. 
Le coté négatif étant qu'on y était en quasi hiver et qu'il n'y a pas de décalage horaire avec Paris sachant que l'Afrique du Sud est quand même pas mal "plus à droite". Conséquence, il fait jour à 6h et nuit noire à 18h, un peu déprimant...
Pour finir, deux jours près d'un canyon bien sympa, avec une maison assez ouf en terme de déco et d'espace. Bien pour se relaxer avant le départ.