CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
10 janvier 2018 à 23:25:19

Bonne année cher inconnu, que ta route soit parsemée de fleurs de cerisier pour l'année à venir. :o))

Oui, je travaillerai mon imagination mais je t'avoue que j'avais écrit mon message sur portable ce qui a tendance à révéler un amour inattendu pour la concision. :o))

Non, je ne suis pas dans le besoin en effet même si je dois être à l'équivalent du smic pour qqn qui vit dans Paris (je trolle peut être un peu mais tant que ça ahah). :o))

Je me prendrai peut être la switch dans une petite année donc (oui, c'est du long terme). :o))

J'arrive à la fin de mon message et je me rends compte que je n'ai rien dit, donc je me contenterai d'un classique "RAS ?" :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
13 janvier 2018 à 23:12:10

Mouais, vu les vacances que tu t'offres (et si régulièrement), ça m'étonnerait un peu, voyez-vous. Même si je ne doute pas de la cherté de Paris. :o))

De mon côté il faut que je réfléchisse et planifie les miennes… J'ai beaucoup d'endroits potentiels où je souhaiterais aller, mais la réalisation n'est pas forcément évidente, ne serait-ce que pour les détails « quand » et « avec qui »… C'est un peu gênant. :o))

Ah oui carrément, tu planifies tes achats de console un an à l'avance ? Tu attends qu'il y ait plus de jeux dessus ? Perso j'ai craqué à la sortie de Mario Odyssey… :o))

Eh bien, je ne sais pas trop… Rien d'incroyable. Un de mes collègues s'en va bientôt, c'est triste. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
21 janvier 2018 à 22:41:52

Faut dire que j'ai pas de grosses dépenses fixes chaque mois et je n'ai pas de prêt quelconque à rembourser donc tu économises vite mine de rien. Je trouve que globalement, c'est pas si compliqué de se payer des vacances, même pas données, en étant ingé. :o))

L'Afrique sera mon voyage le plus cher et tournera autour de 1800 € je pense. Sinon le reste c'était toujours inférieur à 700 € car Européen on va dire. :o))

Oui en effet, tes deux variables sont relativement importantes. Tu partirais plutôt avec des potes d'école, de lycée, de taf ? :o))

Non, je dis ça maintenant mais je serai faible et je l’achèterai sous peu je pense. :o))

Si le collègue était sympa, dommage. L'ambiance de travail ça donne quoi de ton coté ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
23 janvier 2018 à 22:34:47

Oui, je suis d'accord avec toi là-dessus. C'est facile d'économiser chaque mois vu qu'on n'a pas de grosses dépenses… et qu'on est ingénieur. C'est quelque chose à ne pas oublier. Donc oui, tu peux te payer des vacances sympas sans trop de difficultés, mais mesure ta chance. :o))

Mmh, mes amis de lycée sont incapables de s'organiser plus de deux jours à l'avance, donc je ne pense pas que ce soit une idée terrible… J'ai potentiellement quelques courts plans avec des amis d'école d'ingé, à développer. Quant aux potes du travail… Je ne sais pas trop. L'année dernière je suis parti avec une collègue de bureau, mais ça m'étonnerait que je puisse recommencer cette année (ce n'est plus ma collègue, et elle habite vraiment très loin). C'est triste. :o))

Oui, il était très sympa, donc ça m'ennuie pas mal. Mais c'est la vie… Niveau ambiance de travail c'est super, on s'amuse bien entre collègues. Et comme je connaissais mon chef avant qu'il ne le devienne, je peux déconner avec lui aussi sans craindre de passer pour un lèche-bottes. Donc de ce point de vue-là je suis bien content. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 janvier 2018 à 12:37:10

En effet, cela doit être relativement handicapant de ne pas pouvoir s'organiser pour de gros voyages. :o))

Mais sinon, qu'est ce qui te tenterait le plus ? :o))

Ecoute, ca doit être sympa ce genre d'ambiance, perso déjà y a un petit fossé niveau âge donc c'est pas le plus pratique. Mais bon, ca reste une bonne ambiance pro je dirai, je peux poser des questions à mes collègues et tous me répondent volontiers donc c'est le plus important. Après j'irai pas passer mon vendredi soir avec eux. :o))

Motus--Lotus
Motus--Lotus
Niveau 9
28 janvier 2018 à 13:24:36

Dommage que le topic soit mort ce jeu avait bercé mon enfance ,c'etais mon préfère j'adore l'histoire et les combats

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
29 janvier 2018 à 19:34:54

Méchant va, le topic n'est pas mort. :o))

Mais à deux, disons que la progression du nombre de message est un petit peu plus lente. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
29 janvier 2018 à 22:26:55

Attends, on a un incroyable pic d'activité là ! :o))

Mmh, j'aimerais toujours aller en Islande et en Asie-Pacifique… Mais ce n'est clairement pas évident. Je n'ai toujours pas de plans concrets. Et pour l'Islande, j'ai déjà tenté de nombreuses fois d'y aller avant de devoir renoncer, c'en est presque déprimant… :o))

Oui, l'ambiance pro est déjà quelque chose d'important. Si tu ne peux pas compter sur tes collègues quand tu as besoin d'eux, laisse tout tomber et deviens berger, sérieusement. :o))

Après il y a une différence d'âge avec la plupart de mes collègues (et encore plus à partir de jeudi, puisque le plus jeune après moi s'en va) aussi, donc ça limite un peu les activités… J'aime bien passer du temps avec eux en dehors du boulot, mais ce n'est pas comme si je pouvais faire ça systématiquement, quoi. :o))

Motus--Lotus
Motus--Lotus
Niveau 9
29 janvier 2018 à 22:56:57

Je peux rentrer dans.la.conv plz?

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
30 janvier 2018 à 20:09:39

Bah c'est un blabla, tu parles si tu veux. :o))

Motus--Lotus
Motus--Lotus
Niveau 9
30 janvier 2018 à 20:24:55

Vous habitez ou vous?

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
31 janvier 2018 à 19:33:26

Sur la Côte d'Azur, j'y ai déménagé pour le travail. Il fait très chaud. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 20:55:19

Hello à tous. :coeur:
Je suis un membre de la communauté de Toady, ce dernier devrait vous être plus ou moins familier je suppose. :-d
Pour Zul, j'étais Splinter sur Blue Lagoon (le p'tit forum de 2009/2010). Je ne sais pas si cette info te remontera des souvenirs mais je l'évoque quand même. :o))
Étant donné que ma solitude recommence à me peser quelque peu, j'essaie de poster ici et là. Pas sûr que ça va régler mon problème, mais bon. :coeur:
Personnellement j'habite en Lozère, le coin le plus paumé et le moins peuplé de France (je ne connaissais pas avant d'y déménager... :o)) ). Coin déconseillé, pour ma part. Surtout pour vivre.
Je vois que Mario Odyssey a été évoqué quelques messages plus haut... Personnellement, je trouve que son côté trop poussé de recherche intensive de lunes planquées met trop de côté l'aspect... plate-formes, d'un Mario ? Enfin, ça concerne surtout le "postgame" qui représente une grande partie du jeu malheureusement. :coeur:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
04 février 2018 à 22:20:53

Bonjour Splinter. :coeur:

Oui, je me rappelle distinctement de toi et de ce forum Blue Lagoon. Ça a duré un petit temps, n'empêche. Et les fameux RPG qui échouaient de plus en plus tôt… :o))

Pour contrer la solitude, rien ne vaut l'alcool. :ok:
Non plus sérieusement… Vivre dans un coin paumé, ce n'est pas très drôle. Tu peux essayer d'y échapper à terme pour les études/travail ?

L'aspect plateforme de Mario Odyssey est quand même suffisamment présent à mon goût. Mais effectivement, je trouve qu'il y a un peu trop de lunes à ramasser… Et à la fois pas assez de lunes scénaristiques. C'est à peu près tout ce que j'ai à lui reprocher. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2018 à 13:34:34

Disons que Blue Lagoon a nettement moins duré qu'un certain Champi-Lanta qui lui a été créé en 2011 et qui est toujours là aujourd'hui. :coeur: :o))

Ma solitude est due à plusieurs choses, plus ou moins liées. Déjà concernant des études ou du travail, je n'ai aucun des deux. J'ai stoppé mes études après un BTS inutile (que j'ai néanmoins obtenu) parce que je n'en pouvais plus. J'ai ensuite commencé à chercher du travail, bien entendu en vain parce que je limitais le champ de recherche à la ville dans laquelle j'habite, pour la simple raison que je n'ai ni voiture ni permis... Je me sens incapable de conduire parce que j'ai des difficultés de concentration énormes au quotidien. Alors je ne veux pas risquer ma vie (et/ou celles d'autrui ???) tout aussi quotidiennement. Ce qui bien entendu me coince. Je me suis rendu au Cap Emploi de ma ville à plusieurs reprises pour tenter un certain nombre de choses, des formations qualifiantes notamment... Mais j'ai déjà été bloqué au stade des entretiens et tout le tralala permettant de prétendre à une entrée dans une formation.

Je n'ai aucune confiance en moi, ce qui m'empêche clairement d'être convaincant dans un entretien quel qu'il soit. J'ai l'impression de ne pas pouvoir travailler. Cette absence de confiance a une source bien simple : je souffre d'autisme et mon enfance/adolescence ont été littéralement détruites à cause de ça. Et l'impact sur ma personnalité d'aujourd'hui semble assez fort. Ma situation actuelle est donc facile à résumer : je vis seul dans un appartement, en touchant l'AAH qui me suffit largement financièrement. Je me sens un peu... condamné, en fait. Outre la solitude je n'ai pas de réel problème en soi, mais bon... je sens que si je ne fais rien d'ici quelques temps, je risque de m'enfoncer dans ce repli et encore plus tard de péter un câble (après, c'est pas comme si j'avais jamais vécu ça). Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai bien de quoi occuper mes journées actuellement mais je pense que ça finira par cesser.

Voilà un joli exposé de ma situation. Désolé si ça fait beaucoup en un seul message, mais je préférais tout dire d'un coup. Bon au moins, je ne fume pas et ne bois pas, ça peut aider. :coeur:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 février 2018 à 22:33:31

Eh bien… je ne sais pas trop quoi dire. Ce n'est clairement pas drôle comme situation. :-(

D'autant plus que dans une moindre mesure, ce genre de choses me parlent aussi… J'ai beau avoir un travail stable et des collègues que je vois tous les jours, j'ai souvent un grand sentiment de solitude moi aussi. Parfois même, un sentiment que ma vie me mène là où je ne le souhaite pas, mais que je n'arrive pas à l'en empêcher parce que je ne sais pas comment changer ça.

C'est assez effrayant. Et le pire reste les gens autour qui ne comprennent pas et qui sont en mode « force-toi ». Bien sûr…

toady16
toady16
Niveau 10
08 février 2018 à 23:34:32

Coucou les truies ! :coeur:

Gloire à Hakima toussa ! :coeur:

Ceci était mon message annuel. Ou pas. Je ne me souviens pas être passé en 2017. Oups ? :coeur:

+cc chère Doudoune ! :coeur:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 février 2018 à 18:40:23

Petit creux d'activité dû à une merveilleuse grippe... :o))

Et j'ai eu la chance d'enchaîner avec un rhume donc question physique je suis complètement HS. :o))

Salut Toady, ton petit message fait plaisir... à dans un an du coup. :o))

Houla tu es pas dans une situation évidente chez collègue. Sans connaître les aboutissants de ta vie, je te dirai de chercher une formation dans une grande ville car c'est sur qu'en restant dans un endroit assez isolé, ça doit pas courir les formations et le taf (d'autant plus sans permis, tu mets pas trop les chances de ton côté même si ton absence de permis part d'un sentiment assez noble... :o)) ).

Pour être sincère avec toi je déteste conduire et j'ai toujours eu la sensation que j'allais crever au volant. Mais une fois la pratique acquise, tu te dis que bon... finalement ça passe même si c'est pas un moment marrant.

Zéro chance que tu commences le permis ?

Mais ne pas se décourager dans tous les cas.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 février 2018 à 18:43:33

Zul, tes destinations me tentent bien aussi. Je t'avoue que les zones que tu as cité m'attirent aussi.

Islande ça doit avoir du charme.

Asie aussi ça doit être dépaysant tout en restant "relativement" sur (si tu compares a pas mal de pays d'Afrique notamment).

Et le contraire les zones "meh" qui t'attirent pas trop ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2018 à 21:22:44

Effectivement, zéro chance de passer le permis. On pourra me parler d'une infinité d'expériences de permis qui généralement commencent avec l'angoisse et finissent bien, je m'en tape. La crainte est trop haute. Je prends d'ailleurs au quotidien des médocs agissant sur le moral mais qui me fatiguent physiquement en guise d'effet secondaire. Je ne sais même pas si je suis apte à conduire si on balaye mes craintes. Non vraiment, c'est limite un engagement pour moi que de ne pas prendre le volant. Tant que je peux me le permettre. Et même si ça finit par représenter un besoin, je crois que je ne le ferai pas non plus. :o))

Ce serait d'autre part trop risqué pour moi de partir... je vis ici depuis quelques années et j'ai un suivi psychologique avec un certain nombre de professionnels. J'ai effectivement vécu quelques années dans la dépression (le collège, et même le lycée, le genre d'établissements que je méprise), et j'en viens en ce moment à faire des rêves/cauchemars directement liés à l'école. Je préciserai juste qu'il s'agissait surtout de violence verbale et physique à mon encontre mais je suppose que vous vous en doutiez. :o))

Si je pars complètement seul (comprenez par là "sans suivi") dans une grande ville, là je sais que je sombrerai dans la folie. Peut-être bien que je me pose des barrières moi-même, mais dans mon état actuel je n'ai pas réellement besoin de travailler... et d'un autre côté, je me dis que c'est probablement la seule chose qui puisse me débarrasser de la solitude. J'ai la nette impression que mes deux frères n'en ont plus rien à foutre de moi (je n'en suis pas sûr mais... j'ai des soupçons), ce qui ne me laisse plus que mes parents et les professionnels que je vois au quotidien pour parler IRL.

Que de malheurs. Je ne sais pas si je fais bien de parler de tout ça ici, mais bon. J'accorde plus facilement ma confiance à des gens que je n'ai jamais vu plutôt qu'aux psychologues que j'ai dû consulter par le passé (et que je ne vois plus), et dieu sait que j'en ai vu des différents. C'est surtout aux deux seuls psychiatres que j'ai connu que j'ai su parler.

Mais je suis persuadé que toutes ces conneries ont été déclenchées à cause de cette saleté d'autisme. Un handicap invisible, c'est clairement pas facile à vivre. Il a fallu 18 ans pour que quelqu'un me diagnostique cette merde. Je ne sais pas si je peux dire que "je ne peux en vouloir qu'à moi-même"... Par le passé je gardais toutes mes souffrances pour moi mais c'est justement à cause de ce truc que j'arrivais pas à parler. Jusqu'aux jours où je passais mon temps à l'école à écrire un "courrier" à ma mère pour bien l'exposer sur la table du salon lors d'une belle nuit. Je ne sais plus vraiment ce que j'avais écrit mais c'était assez violent à lire et inutile de préciser que ma mère avait bien chialé après. Je crois que cette nuit-là restera ancrée dans ma tête une bonne partie de ma vie.

Un message parti en live complet mdr, désolé. Mais je le poste quand même. :coeur: