Egal > Zul a exprimé ce que je pense à savoir qu'en effet, le fait de fermer sa gueule en stage vient plutôt du fait que tu n'as pas assez de connaissances sur un sujet pour avoir un avis critique clair qui te permet de remettre en cause ce qu'on te demande. 
Et tu n'es en plus pas trop dans une posture où tu peux décliner des tâches ingrates si on t'en donne. Cela dit, tu restes libre de t'exprimer et donc si tu sens qu'on ne te donne que des tâches ingrates et peu intéressantes, je suis d'avis qu'il vaut mieux l'exprimer de vive voix. Et contrairement à ce que tu pourrais penser, un chef peut bien le prendre et se dire que tu as du caractère pour le demander.
Après si tu tombes sur un chef stupide "Je demande, tu fais et point barre", tu ne pourras pas y faire grand chose.
Et pour ce qui concerne les remises en question de ce qu'a dit ton chef, en effet, tu es libre de le remettre en cause et cela ne dépend pas de ton ancienneté mais comme signalé plus haut, plus tu as d'expérience, plus tu auras le recul nécessaire pour te dire si une chose va marcher ou non. 
Zulounet > Je ne te demanderai pas plus de détails car ça doit être top secret ahah. 
Ca va dirons nous mais je t'en dirai plus sur le moyen terme on va dire (3-4 mois). L'idée étant je commence à bien maîtriser quelques sujets et je veux soit varier pour commencer à bien en maîtriser d'autres ou alors pourquoi pas continuer sur les mêmes mais sur des cas compliqués. 
Et en ce moment, j'avais l'impression que mon chef se reposait trop sur le fait que je suis indépendant et que j'arrive bien à me débrouiller sans trop d'aide pour continuer à me donner des choses que je sais faire et en plus sur des cas peu intéressants qui bouffent du temps.
Je ne l'ai pas exprimé de vive voix pour le moment dans la mesure où il m'a donné qqch d'intéressant à faire jusqu'au 15 Décembre donc wait and see.