Moi aussi, j'aime beaucoup la nature depuis mon échange en Finlande. Et oui, il y en a plein aux États-Unis. Moui, elle confirme un peu mais pas beaucoup, je lui ai fait découvrir de nouveaux endroits où elle n'avait jamais été principalement, haha. 
Tu n'es pas le seul à être dans une période de réflexion… Perso je me remets à voir les choses nettement plus négativement concernant mon boulot. Certaines choses m'ont rappelé à quel point c'est un milieu profondément intolérant et sans aucune reconnaissance ni considération pour les gens (en d'autres termes, une grande entreprise). Ajoute à ça le fait que certains collègues assez importants pour l'équilibre des choses vont partir à court ou moyen terme, ça ne rend pas les choses très positives.
Donc je n'ai plus tellement envie de rester, honnêtement… Mais partir pour faire quoi, pour aller où ? Franchement, ce boulot m'a rendu très pessimiste sur les perspectives de travail et d'évolution réelles. Les entreprises mentent comme elles respirent et n'hésitent pas à se servir de toi avant de te jeter comme un vieux chiffon. Alors pourquoi est-ce-que ce serait mieux ailleurs ? Et surtout, c'est quoi, « ailleurs » ? Une autre équipe, une autre entreprise ? Dans tous les cas, ce n'est pas forcément très reluisant.
Du coup, perso je te conseillerais plutôt de chercher un autre boulot type R&D avec plus de réflexion, puisque tu as l'air d'avoir une bonne idée du secteur exact et du type de travail qui te conviendrait mieux de ce point de vue. Ne t'acharne pas à rester dans un boulot qui ne te convient pas vraiment parce que tu as l'impression d'être bien considéré… Ce n'est pas parce que ta hiérarchie est satisfaite de toi qu'ils hésiteront moins à t'utiliser et à te jeter s'ils n'ont plus besoin de toi un jour, garde bien ça en tête. Tu n'obtiendras jamais de véritable reconnaissance, les entreprises n'en ont pas. 
Semaine plus calme oui. Mais bon, comme d'habitude je ne fais pas grand-chose en fin de compte, à force d'accumuler les petites tâches par-ci par-là…