Ça allait encore niveau neige. Et ça m'a permis de me remémorer des souvenirs hivernaux de Laponie, alors que j'étais pourtant sur la côte sud au printemps… 
Tu es dans ton boulot actuel depuis combien de temps ? Je ne recommande pas de changer avant un an d'expérience, mais tu y es depuis plus que ça il me semble… Et non, tu ne serais pas qu'un profil comme les autres, vu que tu as acquis cette expérience pratique justement. Ça peut être un gros plus par rapport à des gens purement théoriques qui ne savent pas bien ce qui se passe sur le terrain. 
Après, je ne te dis pas forcément de changer tout de suite. Sortir de sa zone de confort fait peur, c'est sûr. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça ne doit pas être fait sur un coup de tête pour autant… Pèse bien le pour et le contre et, si tu as des collègues de confiance et/ou qui sont susceptibles d'être ou d'avoir été dans la même situation que toi, leur opinion sera sûrement plus éclairée que la mienne. Perso je viens de parler de mes doutes à une collègue et amie, et ça n'a évidemment pas tout résolu, mais ça m'a permis de prendre conscience de certaines choses et de me donner envie de continuer à m'adapter et de surmonter tout ça. On verra bien ce que ça donnera, je n'attends pas de miracle, mais tout est bon à prendre. 
En effet, certains encaissent tout sans rien dire, ce qui n'est jamais bon. Perso je suis plutôt dans l'extrait inverse et râle sans doute un peu trop à ce sujet… Le problème se situe dans les tâches, oui. Ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais, et certaines parties du boulot ne m'intéressent pas du tout. Et selon mon humeur du jour, j'arrive à surmonter ça ou pas.