CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 mars 2017 à 22:11:42

Exactement. D'autant plus que le but est aussi de profiter des festivités étudiantes du moment… même si je ne suis plus étudiant. :o))

Ah bah ça va, tu ne t'embêtes pas… Tout en même temps, ou par petites touches ? :o))

Pap-Luigi
Pap-Luigi
Niveau 10
29 mars 2017 à 21:40:24

Pas de voyage au Québec de prévu ? :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
29 mars 2017 à 23:22:33

Pas vraiment non… J'y ai vécu six mois l'an dernier, ça m'a suffi. :hap:

Et je n'ai pas trop de raison d'y retourner dans l'immédiat. J'y connais toujours quelques gens, mais pas de quoi organiser une semaine de vacances là-bas.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
03 avril 2017 à 11:23:11

Tout par petite touche je répartis le fun. :o))

Et je vais sans doute aller aussi en Espagne en Juin mais chez ma douce donc c'est pas vraiment un voyage dirons nous. :o))

L'ambiance doit être sympa en Finlande avec les journées plus longues qui reviennent en plus. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 avril 2017 à 22:17:24

Ça fait des destinations variées et pas reliées, dis-donc. Comment as-tu décidé de ça, tu as choisi des endroits qui t'intéressaient et essayé de tout caser ? :o))

En effet. Je me rappelle qu'à cette époque, il ne faisait déjà plus nuit noire. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 avril 2017 à 11:01:08

Ben un voyage avec les amis (Prague, Vienne), un avec la famille (Irlande), une avec ma chérie (Croatie), ça fait déjà trois voyages donc ça va vite. :o))

Va falloir que je me calme niveau budget d'ailleurs. :o))

Que vas tu faire cette série de long weekend (4 en un mois et quelque mine de rien) hormis la Finlande ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
09 avril 2017 à 16:11:18

Ah ça, le budget… Ou la recherche d'un difficile équilibre entre utiliser l'argent qu'on gagne en se permettant des activités chères, et ne pas faire de folies inconsidérées. J'en suis à ce stade au moment même où j'écris ces lignes pour mes vacances d'été, d'ailleurs. :o))

Eh bien… Pour Pâques, rien de prévu. Pour le 1er mai, ce long week-end en Finlande. Pour le 8 mai, rien de prévu pour l'instant, et rien d'extravagant a priori vu qu'il faut voter le dimanche. Et pour l'Ascension, week-end avec la famille en Alsace. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
12 avril 2017 à 22:52:05

Oui, disons que pour l'instant je me dis qu'on est jeune et on peut encore se permettre d'être assez dépensier en terme de voyage vu qu'on a pas de grosses dépenses à coté. :o))

C'est les années pour le mieux profiter de la vie sans se soucier du reste m'voyez. :o))

Tu restes peinard chez toi pendant ces weekend de 3 jours donc ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
13 avril 2017 à 22:55:08

Tu as bien raison. Et puis, à quoi ça sert d'avoir de l'argent si c'est pour le mettre sur un compte et le regarder ? :o))

Surtout que bon, ce n'est pas non plus comme si je m'endettais sur plusieurs années pour me permettre ces vacances. Je mets moins de côté, c'est tout… Donc ça reste très largement acceptable. :o))

Globalement oui… Je suis toujours à la recherche d'une petite visite à faire quelque part quand même. Et je risque de profiter un peu de la plage, héhé. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
23 avril 2017 à 14:11:54

Oui, faut s'amuser m'voyez. :o))

Je reviens d'un weekend de 4 jours en Normandie, ce fut sympa m'voyez. :o))

Et le mois de Mai s'annonce riche en glande, merci les jours fériés. :o))

Tu cherches un taf ailleurs ou tu t'habitues bien à la zone ? :o))

J'ai un très bon ami qui avait un travail dans la même zone et qui est à Paris depuis 2 mois, il s'éclate à Paris en comparaison il me dit. Après tous les goûts sont la nature et m’abstiens de me prononcer vu que je ne l'ai pas vécu. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
24 avril 2017 à 23:07:26

Ah, ça je veux bien le croire. Tu as visité un peu, ou tu es allé rendre visite à des gens ? :o))

En effet. Ça commence dès jeudi pour moi avec quasiment une semaine de vacances (six jours), puis il y aura le 8 mai, puis l'Ascension… Comme tu dis, mai, le mois de la glande. :o))

Je ne cherche pas de travail ailleurs… Mais je me demande si je devrais. Pas mal de trucs me gavent avec mon boulot, mais il y aussi des points positifs que j'ai peur de voir partir… Changer de travail serait une nouvelle loterie, en gros. Tellement de trucs conflictuels que ça en devient franchement gavant.

Après, même si je quitte mon boulot, j'ai franchement la flemme de quitter la région. Et ce n'est pas comme s'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent par ici, on parle quand même d'un micro-paradis pour quelqu'un qui est dans l'informatique… Et la région est très belle en dehors de ça (géographiquement hein, pas humainement). :o))

Et franchement, Paris… Ce n'est vraiment pas pour moi, je pense. Beaucoup trop grand. :o))

RisitasNoelisme
RisitasNoelisme
Niveau 9
01 mai 2017 à 16:29:42

Bonjour, je suis le type du tabouret si vous vous souvenez :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
02 mai 2017 à 21:25:50

Encore toi ! Comptes-tu investir dans un fauteuil ? :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
02 mai 2017 à 23:29:46

Ce tabouret que j'ai jalousé pendant un grand moment. :o))

Non, c'était du tourisme pur m'voyez. :o))

Je t'avoue que ça ne me déplairait pas de retourner dans un métier plus théorique et calculatoire (à mon échelle génie civil, ça serait du calcul des structures). Cette dimension "pure réflexion" me manque un peu. Mais à coté, je gagne très bien ma vie pour un jeune ingénieur, j'ai pas mal d'avantage type la voiture de fonction qui est bien pratique pour aller voir mademoiselle en semaine et voyager les weekend (genre la Normandie) donc je t'avoue que je suis réticent à l'idée de changer du coup... :o))

Méchant va, la région est pas mal humainement mais c'est sûr que la cote d'Azur est assez bourge (hormis Marseille du coup qui est très très très cosmopolite :o)) ).

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
04 mai 2017 à 21:21:04

Ah, je vois. Perso je reviens de mon petit séjour finlandais. C'était très sympa, malgré les quelques anicroches avec la météo, du genre une tempête de neige ou de la grêle. Logique pour fin avril, n'est-ce pas. :o))

Moui, je comprends. Perso les maths me manquent un peu parfois, je n'en ai plus véritablement fait depuis la fin de ma prépa intégrée… Mais je sais bien que je n'ai aucune chance d'en refaire sauf à basculer dans la recherche, ce qui n'est absolument pas dans mes intentions. :o))

Dans ton cas, pèse bien le pour et le contre oui. Gagner beaucoup est intéressant oui, les avantages en dehors et/ou la bonne ambiance ou l'entente avec les collègues comptent aussi beaucoup. Mais d'un autre côté, le travail en lui-même, c'est ce qui t'occupe la majeure partie de ta journée… Perso j'en suis à un point où mon travail me frustre et m'énerve parfois franchement trop. Je n'ai pas envie d'en changer parce que j'aime bien mes collègues et l'ambiance générale, et qu'il y a des côtés positifs certains (je pars quand je veux, je n'ai pas particulièrement de pression de la part de ma hiérarchie…). Et surtout, parce que changer consisterait à rejouer à la loterie… S'il y a de nouveau trop de points bloquants, je m'en vais encore ? Mais d'un autre côté, je sens bien que ce n'est pas un travail fait pour moi… À partir du moment où mon chef me dit clairement de ne pas trop insister si je sens que ça ne va pas et que je suis probablement dans la mauvaise équipe, je ne sais pas combien de temps je pourrai continuer à nier l'évidence. Surtout que viendra le jour où il en aura assez de couvrir mes sautes d'humeur occasionnées par les histoires préalablement citées.

Euh mouais, bof. La mentalité azurienne n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais bon, ça ne me dérange pas outre-mesure. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
07 mai 2017 à 14:32:04

A la rigueur, ça doit être marrant à voir une tempête de neige même si pas idéal pour sortir. :o))

Oui, je suis bien conscient de cela d'où mon hésitation. :o))

Disons que changer de job correspondrait plus à mon profil mais d'un autre coté, je me dis que je peux apporter plus dans un type de métier où peu de personne ont ce profil théorique alors qu'en structure je serai un profil comme les autres. :o))

Après, c'est vrai que sans la question financière, j'aurai moins d'hésitation à changer. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
07 mai 2017 à 17:26:41

Je commencerai à chercher un peu dans le doute les prochains mois. :o))

Je trouve déjà ça assez courageux de ta part de montrer ton mal être. Pas mal de gens diraient juste rien en attendant. Tu te sens mal à l'aise pas rapport aux tâches ? Au challenge intellectuel ?

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 mai 2017 à 23:43:06

Ça allait encore niveau neige. Et ça m'a permis de me remémorer des souvenirs hivernaux de Laponie, alors que j'étais pourtant sur la côte sud au printemps… :o))

Tu es dans ton boulot actuel depuis combien de temps ? Je ne recommande pas de changer avant un an d'expérience, mais tu y es depuis plus que ça il me semble… Et non, tu ne serais pas qu'un profil comme les autres, vu que tu as acquis cette expérience pratique justement. Ça peut être un gros plus par rapport à des gens purement théoriques qui ne savent pas bien ce qui se passe sur le terrain. :o))

Après, je ne te dis pas forcément de changer tout de suite. Sortir de sa zone de confort fait peur, c'est sûr. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça ne doit pas être fait sur un coup de tête pour autant… Pèse bien le pour et le contre et, si tu as des collègues de confiance et/ou qui sont susceptibles d'être ou d'avoir été dans la même situation que toi, leur opinion sera sûrement plus éclairée que la mienne. Perso je viens de parler de mes doutes à une collègue et amie, et ça n'a évidemment pas tout résolu, mais ça m'a permis de prendre conscience de certaines choses et de me donner envie de continuer à m'adapter et de surmonter tout ça. On verra bien ce que ça donnera, je n'attends pas de miracle, mais tout est bon à prendre. :o))

En effet, certains encaissent tout sans rien dire, ce qui n'est jamais bon. Perso je suis plutôt dans l'extrait inverse et râle sans doute un peu trop à ce sujet… Le problème se situe dans les tâches, oui. Ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais, et certaines parties du boulot ne m'intéressent pas du tout. Et selon mon humeur du jour, j'arrive à surmonter ça ou pas.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
08 mai 2017 à 11:56:03

Ca va bientôt faire deux ans dans mon cas. Sachant que la première année était plutôt une formation sur terrain uniquement et que depuis Septembre, je suis repassé dans les bureaux de manière plus régulière. :o))

Après, le bon coté dans mon cas étant qu travaillant à Vinci, tu as une "base de mobilité interne" qui te permet de faire des demandes de mutations dans d'autres boites si tu en as envie. On verra dirons nous. :o))

D'ailleurs, je te demande, tu fais quoi dans le détail ? Tu es plutôt coté programmeur ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
08 mai 2017 à 16:32:15

Je vois. Deux ans, c'est déjà honnête pour un premier boulot. Et oui effectivement, l'avantage des grandes boîtes est d'avoir des possibilités de mobilité interne et/ou de changement de poste sans avoir à changer de boîte. L'avantage est d'éviter de perdre son ancienneté, mais d'un autre côté, ça empêche également d'avoir une grosse augmentation salariale comme lorsqu'on change d'employeur… :o))

Non justement… C'est ce que j'étais censé faire, et ce n'est vraiment pas le cas, d'où ma frustration. Je fais du support (comprendre et réparer les cent mille trucs qui peuvent foirer), et des projets plus haut niveau (écrire de la doc, envoyer des tickets, etc.). C'est parfois pesant, disons. :o))

La vidéo du moment