CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 octobre 2016 à 23:00:55

Moui peut-être… Mais même quand il y a beaucoup à faire, je ne fais pas forcément grand-chose de toute façon. Donc je n'y perds pas tellement au change. :o))

Je n'y ai pas passé énormément de temps, mais je suis allé voir la place Gambetta, le square environnant, le château, la promenade des Anglais… Tout ça était très bien. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
10 octobre 2016 à 22:30:05

Tu me tiendras au courant des moultes activités à pratiquer à Antibes. :o))

Sinon ça passe niveau social là bas ? C'est souvent pas évident de venir dans un environnement où tu connais pas grand monde. Tu es bien placé pour le savoir avec le doux Canada. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
10 octobre 2016 à 23:17:39

Pour l'instant je ne fais pas énormément de choses je t'avouerai, à part aller à la plage… Ce que je ne peux plus trop faire maintenant, ça devient trop froid. :o))

Niveau social… Je ne sors pas énormément, donc je n'ai pas moult amis pour l'instant (?). Mais par rapport au doux Québec (comme tu dis), là j'ai un collègue qui est arrivé quasiment en même temps que moi, lui aussi sans connaître personne. Donc c'est déjà plus simple comme ça. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
13 octobre 2016 à 22:47:52

Tant que ça gèle pas encore, tu peux aller dans les petits villages dans les montagnes pas trop loin de Nice, je crois que c'est à genre une heure de voiture et c'est assez connu.

Tu as Menton qui est assez sympa de mémoire.

Et si tu es curieux, la Villa Rothschild est superbe, c'est une villa avec un jardin assez exceptionnel car regroupe les styles de genre 10-15 pays donc tu passes du jardins anglais au jardin espagnol au jardin japonais à travers une succession de micro-jardins. J'en garde un très bon souvenir.

Le nouveau tombe à pic. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
14 octobre 2016 à 23:12:39

Oui, j'ai prévu d'aller visiter l'arrière-pays quand j'en aurai l'occasion (probablement à la fin du mois)… On m'avait parlé d'un village super beau à aller voir, mais évidemment j'ai oublié le nom. :o))

Menton est sympa ? Je ne pensais pas. Il faut déjà que j'aille à Monaco en attendant, c'est plus près et ça a l'air plutôt intéressant pour une journée aussi. :o))

Ah, je ne connaissais pas cette villa. Merci pour l'info, ça a l'air effectivement très joli et plutôt accessible. :o))

Oui, je me sens clairement moins seul dans ce dédale de nouvelles choses. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
16 octobre 2016 à 13:44:40

Ne traîne pas trop, personnellement, l'approche de l'hiver a tendance à réveiller mon coté casa-nié. :o))

Sauf si je confonds avec une autre ville (possible :o)) ), tu as une partie vieille ville plutôt sympathique et la rade est assez agréable pour se promener.

Je n'ai jamais fait Monaco, tu me diras. :o))

Et la villa doit être assez jolie en automne avec les changements de couleur. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
16 octobre 2016 à 22:31:22

Oui je sais, moi aussi ça me fait un peu peur… Mais on dirait que je joue de malchance, j'étais censé aller à Monaco aujourd'hui, mais l'ami avec qui je devais y aller était malade… Et comme je suis sympa, j'ai décidé de l'attendre pour y aller une autre fois, mais ça fait suer quand même. :o))

D'après les photos que je viens de regarder, Menton a effectivement l'air très joli. Une ville de plus sur ma déjà longue liste, youpi… :o))

Ça c'est bien vrai. Dans ce cas j'ai le temps, tout est encore très vert ici. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 02:24:18

SALUT ZUL. :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
17 octobre 2016 à 22:48:56

Bonjour…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 23:38:38

T'en fais pas je vais pas venir ici je te laisse.
C'est juste que je t'ai vu donc je suis venu, je pars pour toujours t'en fais pas.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
22 octobre 2016 à 14:11:15

Ton pseudo ne me dit rien tres cher. :o))

Une connaissance Zulounet ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
22 octobre 2016 à 18:40:37

Oui, un habitué du forum que je modère. :o))

Bon, j'ai finalement été à Monaco aujourd'hui. C'est assez ambivalent comme endroit… :o))

Je veux dire, j'y ai vu la plus grande concentration de voitures hors de prix de ma vie. Mais d'un autre côté, il y avait aussi des Clio, voire des Twingo… et des scooters. Sérieusement. Et surtout, la plupart des logements que j'ai vus ne donnaient franchement pas envie. Beaucoup de bâtiments ressemblent à des HLM pas particulièrement beaux ni même propres… Alors qu'on parle de loyer à 2000 € pour un 30 m², rappelons-le. :o))

Globalement, la vie n'avait pas l'air d'y être tellement plus chère que sur le reste de la Côte d'Azur, mais le prix des logements est absolument affreux. Bref, ça ne donne pas envie d'habiter là-bas. :o))

Enfin bon, mis à part ça, c'est quand même assez joli. L'architecture et le paysage sont semblables à ce que je commence à connaître maintenant, mais ça reste très sympa à visiter. Et le Rocher comprend pas mal de jolis bâtiments. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
25 octobre 2016 à 22:31:00

Ok, mention passable pour Monaco. :o))

Je présume que si mes parents ne m'y ont jamais emmené, il doit y avoir une raison, ça avait pas dû les fasciner trop non plus. :o))

Alors moi je projette de voir Strasbourg et les villages alentours le weekend avant Noël. Mais sinon, je vais rentrer dans mon hibernation d'hiver jusqu'en Avril niveau visite. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
26 octobre 2016 à 20:13:12

Bah c'est agréable pour une journée quand même. Et Monaco a tellement mauvaise réputation que ça peut jouer aussi… Mais ce n'est peut-être pas la ville la plus intéressante de la Côte d'Azur effectivement, donc quitte à visiter la région pour une durée limitée, je comprends qu'on n'y aille pas forcément. :o))

Strasbourg, ça fait une éternité que je n'y suis pas allé. C'est très intéressant, mais n'y va surtout pas pour le marché de Noël, c'est blindé de touristes. Les marchés de Noël de Riquewihr et Ribeauvillé sont nettement plus intéressants si tu veux voir ça. :o))

Voyons, il y a toujours des températures supérieures à 20 °C, c'est bien trop tôt pour hiberner… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
31 octobre 2016 à 14:04:26

Dans le Sud oui ahah. Etant à Marseille j'ai eu la chance de mettre des manches courtes aujourd'hui alors que je suis à 4 épaisseurs à paris. :o))

Oui tout le monde me dit ça, mais Strasbourg doit être beau avec les décorations même si le marché est blindé.
Faudra que je me renseigne sur les villages sympa aux alentours. :o))

Et toi ton long week-end ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
31 octobre 2016 à 22:41:50

Tu passes le week-end de la Toussaint à Marseille ? Il a fait très beau dans le sud (comme souvent), donc quatre jours plaisants j'imagine. :o))

Strasbourg est une très belle ville, et je ne peux que t'encourager à la visiter. Mais pas pour le marché de Noël ! Pour ça, mieux vaut aller dans les villes que je t'ai citées. :o))

Bah moi je travaillais aujourd'hui, donc pas vraiment de long week-end en ce qui me concerne… Néanmoins, mon court week-end a été très plaisant malgré tout, puisque j'ai reçu la visite de mes parents. On est allés dans l'arrière-pays, et je leur ai aussi montré un peu Antibes. Deux très bons jours. :o))

Demain jour férié du coup. Un ami va à Nice, je ne sais pas si j'ai la motivation de l'accompagner… :o))

thunder-koopa
thunder-koopa
Niveau 10
01 novembre 2016 à 12:58:27

Bonjour

Vous devez super bien vous connaitre depuis le temps que vous discutez ensemble :ouch:

En tout cas ça fait toujours plaisir de voir que ce topic est toujours vivant grâce à vous

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
01 novembre 2016 à 22:59:46

Héhé, en effet, on se côtoie depuis un bon moment… Maintenant que j'y pense, el et moi étions au collège quand j'ai débarqué sur ce forum. Maintenant, nous sommes deux jeunes professionnels… :ouch:

Il vaut mieux ne pas trop penser à ça. :snif:

RomainAll
RomainAll
Niveau 6
08 novembre 2016 à 12:29:59

Ça fait hyper longtemps que j'étais pas passé ici ! Je suis retombé sur le forum parce que je compte racheter le jeu et je me suis rappelé qu'à une époque on était quelques uns à traîner ici !
J'avais un pseudo genre Bob Les Ponge ! C'est marrant de voir que Zul et El vous êtes encore actifs ! :)

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
08 novembre 2016 à 19:33:51

Bob, c'est bien toi ? La vache, ça fait longtemps… Je me rappelle des délires tapés sur le forum SSBB, puis du jour où tu as soudainement débarqué ici. :o))

Tout ça ne me rajeunit vraiment pas. :snif2:

Message édité le 08 novembre 2016 à 19:34:27 par ZulMetaKnight
La vidéo du moment