CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
01 juillet 2016 à 01:15:01

Oui, tu n'es pas le seul à me le dire et j'aurais tendance à penser pareil… Mais si mes vacances m'emmerdent et que je les fais par obligation, où est l'intérêt ? Certes, on peut toujours espérer que je changerai d'avis une fois sur place, mais bon… :o))

Houlà… Février prochain, je crois. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
05 juillet 2016 à 19:05:58

Oui, en effet, faut quand même la petite excitation de partir en vacances sinon c'est bête.:o))

Petit weekend à Marseille dans mon cas, ce fut très sympa (et chaud, ça me manquait :o)) ).

Ca avance le rapport de stage ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
06 juillet 2016 à 03:15:19

Je commence timidement à l'avoir. En tout cas, je n'ai pas envie de partir directement sans avoir rien visité de plus, c'est déjà ça. :o))

Mais en plaisantant à moitié, je suis sûr que j'aurai des ennuis à la frontière étasunienne quand ils verront le visa russe dans mon passeport. Il est sur la page juste à côté de mon permis de travail canadien, je ne peux vraiment pas le cacher… :o))

Il fait chaud ici aussi. Ça fait un peu yoyo je t'avouerai, vu qu'il faisait vraiment froid pour la saison pas plus tard que samedi dernier. :o))

Houlà, il est déjà fini. Mon stage est définitivement validé, sinon je ne pourrais pas être diplômé demain. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 juillet 2016 à 18:29:03

J'espère que tu n'auras pas de soucis mais pourquoi ce visa russe au fait ? :o))

Tu as visité la Russie et tu ne me l'as point dit ? :o))

Depuis une semaine, le temps parisien commence à ressembler vaguement à un temps estival. J'attends une confirmation. :o))

Bon alors ton planning ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
09 juillet 2016 à 22:26:07

Je ne te l'ai pas dit ? Honte à moi. :o))

Oui, j'ai visité la Russie. Il faut dire que c'est un pays frontalier de la Finlande, donc c'était plutôt l'occasion d'y aller vois-tu. :o))

En ce qui me concerne il fait un temps épouvantable ce week-end… C'est nul. :o))

Pour les vacances ? Je crois que j'y vois enfin clair. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
12 juillet 2016 à 18:52:48

Petit sacripand que voici. :o))

C'était cool la Russie ? :o))

Développe donc. :o))

Au passage, petite inactivité à prévoir, je pars en Italie une semaine dès demain donc je serai de retour le 21 en gros. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
13 juillet 2016 à 05:17:26

Oui, c'était fort sympathique. J'y étais en avril dernier, avec un groupe d'amis. On y était une semaine, à Moscou et Saint-Pétersbourg (avec un court passage à Novgorod). :o))

Beaucoup de bons souvenirs. Ce sont des villes très sympathiques. Mais je ne recommande vraiment pas d'y aller sans russophone, notre ami Russe était vraiment indispensable. Même à la frontière, personne ne parle anglais. :o))

Eh bien, je vais d'abord faire un premier voyage aux États-Unis d'un peu moins d'une semaine à New York et Boston, vu que ce n'est pas loin (mais cher, ha ha). Ensuite je rentre à Montréal pour quelque temps, puis je repars un peu plus d'une semaine à Vancouver, Victoria, et Seattle. Les côtes opposées, tu vois. :o))

Et je n'irai probablement à San Francisco, parce que le prix total me dissuade un peu… En plus de ça, ça commencera à faire beaucoup et je ne veux pas rentrer en France trop tard non plus. :o))

Bon séjour en Italie. Que vas-tu faire là-bas ? :o))

(Sachant que je serai probablement à New York le 21, donc à encore plus tard. :o)) )

Message édité le 13 juillet 2016 à 05:18:12 par ZulMetaKnight
el_chamo
el_chamo
Niveau 11
21 juillet 2016 à 18:26:00

J'espère que ton voyage se passe bien mon bon. :o))

Oui ok, un voyage avec un ami russe, faut déjà trouver l'ami russe ahah. :o))

J'ai fait Milan, les Cinq Terres, Lucques et Florence.

C'était des styles très différents. Milan est jolie mais manque de zone piétonne, de places (pourtant assez répandu en Italie). Par contre, la zone pour les jeunes est géniale car très près d'un fleuve donc ça plante un beau cadre, le Duomo est très impressionnant.

Les 5 Terres, c'est 5 villages côtiers reliés entre eux par des petits chemin de randonnée très sympa avec des vues vraiment paradisiaques. On y a passé 3 jours et c'était vraiment top. Je recommande vivement même si ça doit être plus plaisant en Septembre je pense.

Lucques, petite ville médiévale avec très peu de voitures. Sympa.

Florence c'est Milan en mieux, plus de zone piétonnes, de grands espaces, l'architecture est plus riche et la ville plus petite donc tu peux te déplacer 100% à pied. Je préfère le Duomo de Milan à celui de Florence par contre.

Voilà, ma life en quelques lignes.:o))

PoulpeHD
PoulpeHD
Niveau 9
23 juillet 2016 à 15:09:50

Toujours sur mon tabouret :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
24 juillet 2016 à 12:07:05

Toujours un très jolie tabouret ma fois. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 juillet 2016 à 02:29:13

Oui en effet, c'est une condition pas forcément facile à remplir selon les cas… :o))

Tant mieux si ton voyage t'a plu ! J'avais cru comprendre que Milan n'est pas la ville la plus sympa pour un piéton effectivement… Mais des villages côtiers reliés par des sentiers, ça doit effectivement être plutôt sympa ! À faire, tout ça. Mais ce n'est pas comme si j'allais avoir le temps maintenant… :o))

De mon côté, je reviens donc de cinq jours bien chargés du côté de New York et Boston. New York est… très très grand. Je n'aimerais tellement pas habiter là-bas, sérieusement… Je n'ai visité que Manhattan (et pas tout, évidemment), et j'ai déjà dû faire un bon usage du métro. Le premier jour, j'ai fait toute la longueur de Central Park à pied, plus des détours et un musée interminable… Ouille, mes jambes. :o))

Boston était vraiment sympa, même si ça me donnait un peu l'impression d'être un attardé mental. Il y a une ligne rouge au sol dans le centre-ville, qui amène aux monuments intéressants quand on la suit. Et quand je m'en éloignais pour tenter de couper, je me perdais… Pas très glorieux. :o))

Malgré tout, j'ai réussi à m'en sortir, après avoir tourné pendant une heure pour trouver mon auberge. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 juillet 2016 à 21:50:40

En effet, New York = 8 fois Paris donc c'est quand même pas mal. D'autant plus que c'est assez éttiré il me semble. :o))

Je t'avoue que New York m'évoque un peu la même chose, c'est tellement grand qu'on doit se sentir presque écrasé.

Boston est la ville surprise dit moi, conseillée par tous. :o))

Tu n'avais point de GPS je suppose ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
29 juillet 2016 à 05:05:19

Oui, Manhattan est très en longueur… Heureusement, traverser l'île d'est en ouest peut encore se faire. Brooklyn est plus circulaire (et encore plus grand), mais je n'y ai pas mis les pieds. :o))

Ah, donc même pour un Parisien (d'adoption), ça paraît grand ? Me voilà rassuré. En plus le district financier (World Trade Center et consorts) est tout au sud, donc même en habitant à Manhattan, on peut en avoir facilement pour une demi-heure de métro, sans compter la marche à pied qui s'additionne… :o))

D'ailleurs, c'est bête mais je n'avais jamais réfléchi au fait que Wall Street c'est… bah, une rue. Quand je suis tombé par hasard sur une rue nommée “Wall Street”, ça m'a fait tout drôle. :o))

Bah Boston est la seule ville « historique » des États-Unis à ma connaissance, et une des deux seules d'Amérique du Nord avec Québec… Donc oui, c'est clairement à voir. Même si ça ne manque pas de bâtiments récents aussi, mais c'est déjà bien plus cohérent architecturalement parlant que Montréal, New York, ou les autres grandes villes nord-américaines où un immeuble récent peut être posé à côté d'une église de style pseudo-romanesque. :o))

J'avais un GPS, mais pas d'internet (enfin, j'aurais pu avoir des données aux États-Unis, mais ça m'aurait coûté 5 $ (canadiens) par jour, et je suis radin). Heureusement, j'avais un truc formidable appelé une carte hors-ligne. Même deux. Sauf qu'il n'y en avait pas une pour racheter l'autre, vu que la moitié des noms de rues étaient absents dessus. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
31 juillet 2016 à 15:44:26

Donc New York, ça a plutôt été une expérience que quelque chose qui te marquera comme génial dirons nous. :o))

Cette incohérence architecturale doit être dépaysante dans le mauvais sens pour nous européen. J'ai l'impression que l'intêret principal des States est de loin le coté naturel. :o))

Oui 5 dollars par jour, c'est pas non plus donné donc je comprends. Personnellement j'ai utilisé une carte hors ligne pour Milan et c'était nickel, ça m'étonne qu'une carte de New York soit pas top vu le coté touristique. :o))

Message édité le 31 juillet 2016 à 15:45:00 par el_chamo
ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
31 juillet 2016 à 20:08:17

Bah après, c'est surtout que je ne suis pas trop du genre à m'extasier comme un dingue (pas pour une visite de ville dans ce contexte, en tout cas). Mais c'était clairement une expérience plaisante que je ne regrette absolument pas d'avoir fait. :o))

Je suppose que ça dépend des gens, personnellement cette incohérence architecturale ne m'a pas vraiment gêné. Ce qui me gêne plus est le côté carré des villes, qui sont constituées d'un gigantesque quadrillage sans véritable quartier historique. Ça n'a pas vraiment d'âme, je trouve. :o))

Après, je ne te suis pas forcément pour le côté naturel… Ce n'est clairement pas la peine d'aller en Amérique du Nord si tu veux voir des montagnes ou des forêts. Je ne crois pas que les Alpes aient grand-chose à envier aux Rocheuses, et en ce qui concerne les forêts et autres parcs où on se sent dans la nature, la Finlande m'a comblé. Après je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter la nature nord-américaine pour l'instant, elle est sûrement très bien, mais si c'est ça qui t'intéresse tu peux tout à fait rester en Europe. À part si tu es un fan absolu des ours bruns. :o))

Pas besoin de carte à New York vu leurs noms de rues pour débiles mentaux… Le coup de la carte était à Boston. Et c'étaient des petites cartes obtenues dans des lieux touristiques, donc forcément moins bien qu'une vraie carte qu'on achète. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
02 août 2016 à 20:42:30

Oui, en effet, je ne crache pas sur notre douce Europe. Mais disons que les Grands Canyons, Parc de Yellowstone, désert du Nevada ont une fameuse réputation. Après c'est un peu le coté "Road trip aux States" que nous ont communiqué via moultes lavages de cerveaux les séries, "les States c'est la liberté". :o))

Oui, pour avoir visité une merveilleuse ville des States (Atlanta, merci ma chérie... :o)) ), je suis d'accord sur le manque d'âme notamment dû au fait selon moi que les villes ont été pensées pour des voitures. Et sans espace citadin fait pour piéton (en dehors des parc), je me sens mal à l'aise personnellement.

Tu as pu apprécié la mentalité des gens ou grand manque de temps ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
02 août 2016 à 23:53:58

Certes, je comprends mieux ce que tu veux dire à partir de là. Hélas, ces magnifiques endroits que tu me cites sont situés dans des lieux complètement paumés et inaccessibles sans voiture, et surtout qui nécessitent un long voyage vu l'étendue du pays… J'aurais bien voulu y aller, mais ça relève de l'impossible. :o))

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre. Il y a ce célèbre principe des road trips, mais les gens n'ont quasiment pas de vacances dans ce merveilleux pays ultra-libéral… Alors ils partent quand ? :o))

Oui, c'est vrai qu'il y a ça aussi. Ça saute un peu aux yeux que tout est centré autour des voitures… Et ça aboutit à des situations pas terribles comme le fait que les gens ne respectent pas les feux pour piétons. Mais en même temps, quand tu te prends un feu tous les quinze mètres, qu'ils sont calculés pour que tu te manges le rouge à chaque fois, et que les feux restent verts dix secondes pour une minute trente de rouge… Bah au bout d'un moment, le foutage de gueule est trop grand et tu ne les respectes plus. Ce qui est dommageable pour tout le monde. :o))

Après, j'ai quand même vu quelques espaces plus piétons à New York et Boston, mais ils sont clairement plus rares que dans les villes européennes oui. Mais j'ai quand même pu profiter de la verdure et du fleuve au calme, à New York. :o))

Grand manque de temps. Et surtout, j'ai l'impression d'avoir rencontré plus d'européens (touristes) que d'Américains… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
03 août 2016 à 17:47:22

Les road trip sont fait pour les européens, on s'en fou des américains ahah. :o))

Oui, c'est vrai que les passages piétons sont fameux, traverser un carrefour prend 2 minutes au moins. :o))

De ce qu'on m'a dit, New York a quand même des espaces pour les piétons. Et Central park est magnifique et immeeeeeeense m'a dit ma douce. :o))

Oui c'est un peu le paradoxe des petits voyages où tu fréquentes tout le monde sauf des locaux. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 août 2016 à 01:14:28

Oui, c'est assez insupportable. Au Canada passe encore, il m'arrive souvent d'avoir des enchaînements de feux verts, mais aux États-Unis nada. Ils pourraient mettre un panneau qui dit « piétons, allez vous faire voir » que ça aurait le même effet. :o))

Oui, par exemple la High Line. Et en effet, Central Park est très grand, et vraiment intéressant si on sort des grands chemins périphériques. :o))

Bah c'est assez logique, les locaux ne vont pas passer leur temps dans les endroits touristiques… Il est possible de rencontrer des locaux en allant dans les quartiers plus populaires, mais je n'en avais ni le temps ni l'envie honnêtement. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
05 août 2016 à 19:30:10

Que nenni, la majorité des gens près de la tour Eiffel sont français il me semble. :o)) ( :o)) :o)) :o)) )

Alors c'est quoi tes projets maintenant ? :o))

La vidéo du moment