CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
18 mai 2016 à 19:24:06

Oui, en étant sudiste surtout, c'est vraiment déconcertant. :o))

A Marseille, les températures sont très linéaires, tu as une progression/un déclin assez constant, ça te fait pas du "oh il fait beau 20 °C... *le lendemain* putain il fait 7°C va te faire foutre le temps. ". Dans mon esprit, Mars c'est 10/16°C - Avril 15/20 - Mai 18/25 - Juin 22/28 en gros... :o))

Oui mais disons que si tu paies un ciné + de 6€ à Paris en semaine en -26 ans, c'est que tu affiches clairement ta volonté de payer plus cher. :o))

Ahah, tu me diras, Toronto c'est beau de ce qu'on m'a dit. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
19 mai 2016 à 05:42:27

Ah ouais, je vois… C'est très inhabituel ça, tu sais. J'ai toujours habité dans des endroits où on a une progression des températures globalement linéaire, mais avec de très fortes disparités et rechutes. Ce qui n'empêche pas les gens de se faire avoir chaque année, en pensant que le printemps est arrivé dès qu'il fait 15 °C, alors que ça dure seulement quelque temps avant d'avoir 5 °C de nouveau. :o))

Bon, après je ne dis pas, certains endroits sont pires que d'autres pour le côté yo-yo. Et en l'occurence, Montréal fait partie des pires que j'ai expérimentés. :o))

Carrément ? Je ne vais tellement pas au cinéma, je pensais que ce serait bien plus cher (surtout à Paris). :o))

Oui ça l'est, j'y suis déjà allé (mais je n'avais pas vu grand-chose, là je vais me faire une grande visite des endroits les plus intéressants du centre-ville et environs). D'autant que là il est censé faire 20 °C, soit l'opposé de ce qu'il faisait la dernière fois, c'est mieux. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
23 mai 2016 à 18:14:35

Encore un bon petit weekend en famille, j'espère que le tiens aura été fort sympathique. :o))

Oui, je sais le coté inhabituel de la chose mais j'ai été habitué à ça ahah. :o))

Ben figure toi que pour beaucoup de choses, c'est le contraire, Paris est beaucoup moins cher du fait du grand nombre d'offres. :o))

Tu peux assez facilement trouver des pintes à 3€, coktails à 5/6€, des billets de ciné à 4€50, les musées sont globalement gratuits (comme partout pour ça). L'abondance d'offres sur la fourchette fait que tu peux manger plat+dessert dans pas mal de restaurants pour genre 15€. Tu as moyen de te faire des soirées sympa pour 10€ du coup (ciné+bière+aller/retour en métro). :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 mai 2016 à 03:47:08

Fort sympathique il a été. Fort épuisant également… J'ai passé deux jours et demi à marcher dans tous les sens, avec un sac sur le dos bien évidemment. Mais le jeu en a valu la chandelle, j'ai pu visiter beaucoup d'endroits intéressants et réussir à faire tout ce que j'avais prévu de faire (à part acheter des gâteaux très bons, mais au moins ça m'évitera de grossir). :o))

Et maintenant, je n'ai plus vraiment d'argent jusqu'à la fin du mois. Et j'ai attrapé un coup de soleil. Mais c'est secondaire. :o))

Vraiment ? Comme quoi, les clichés sur Paris… Je suppose que c'est comme partout, ça dépend des quartiers. Et la taille de Paris augmente la disparité par rapport à d'autres villes. :o))

Ça ne me donne toujours pas envie d'aller y vivre, cela étant dit. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
25 mai 2016 à 18:51:19

Ahah, généralement la fatigue est signe que tu as bien visité. :o))

Alors, avis sur Toronto ? Petite comparaison avec Montréal ? :o))

Oui ça dépend aussi des quartiers mais les quartiers pas trop chers pour boire c'est Bastille/République/Saint Michel/Chatelet donc c'est centrale et c'est des très jolies endroits (bon sauf Chatelet, là c'est vraiment le coté centrale qu'il fait retenir).

Libre à toi, je t'avoue de même ne pas m'imaginer à Paris sur le long terme. Je me vois plus dans des villes de taille intermédiaire de 100 000 - 200 000 habitants lorsque j'aurai une femme et des gosses. Mais en attendant ces événements (j'ai le temps :o)) ), je trouve Paris formidable entre 20 et 30 ans (ville vivante, la culture, la ville en elle même magnifique, bars/resto à gogo). :o))

toady16
toady16
Niveau 10
25 mai 2016 à 20:06:25

Coucou les grosses ! :coeur:

Désolé de vous avoir oublié ! C'était par pure flemme que je ne me connectais pas à cette décharge (et aussi car quand je pensais à aller sur JVChiottes, ça buggait sa maman. :coeur:

Hakima vous bénit. :coeur: :ange:

toady16
toady16
Niveau 10
25 mai 2016 à 20:07:49

PS : Soirée avec une bière ? C'est quoi ces soirées ? :mad: :coeur:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
26 mai 2016 à 03:00:59

En effet. Et là ça a bien été le cas. :o))

Eh bien… C'est difficile de comparer deux villes. Mais c'est assez différent je dirais. Toronto est encore moins historique que Montréal (de toute façon, quand on fait du tourisme en Amérique du Nord, il ne faut pas s'attendre à voir de vieux bâtiments), plus grand (même si je me suis limité au centre-ville sauf pour un endroit), et avec plus de bâtiments qui essayent de paraître vieux en échouant lamentablement (du genre ça : https://everywhereonce.files.wordpress.com/2011/08/casa-loma1.jpg ). Mais il y a quand même de l'architecture sympathique, il ne faut pas croire. :o))

J'ai été un peu déçu par le port, trop intégré dans la ville et avec trop peu d'espaces intéressants (comparé à celui de Montréal). Mais la tour CN vaut le coup d'œil, même si c'est quand même vachement cher et très fréquenté (faire la queue pour descendre m'a achevé). Et au passage, désolé pour les Canadiens, mais la tour d'Ostankino à Moscou est mieux. Mais en définitive, ça restait un très bon séjour. Je recommanderais d'y aller pour un peu plus longtemps que moi si possible, histoire d'avoir des journées moins chargées en marche (d'autant plus que j'ai souvent dû aller d'un endroit à l'autre en raison des horaires d'ouverture pas très conciliants). :o))

Tu penses retourner à Marseille/dans le Sud ? :o))

Oh non, revoilà toady ! Qu'est-ce que tu as contre les bières ? :coeur:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
26 mai 2016 à 18:51:59

Ok donc à voir. :o))

J'ai le temps pour l'instant mais ça me ferait plaisir d'aller faire un tour au Canada un jour. :o))

Non, je ne pense pas. Même si la ville a vraiment eu un magnifique lifting avec Marseille capitale européenne de la culture, l'ambiance de la ville n'est plus trop mon style.

Sans rentrer dans des débats politiques (car je m'en balance un peu :o)) ), tu as une nouvelle génération de wesh glandeurs qui ne respectent plus rien (tag, jetter ses déchets n'importe où, musique forte dans la rue pour te gonfler etc... je parle plutôt du "petit vandalisme"). Et je n'ai pas envie d'être à Marseille quand cette génération sera majeure et devra faire qqch de leur vie honnêtement...
Après, c'est la faute de la ville qui n'a rien fait pour contenir le phénomène de ghettoisation des quartiers Nords. Du coup, les gosses de cette zone prennent pour modèle des gens peu respectables dirons nous.

Après j'adore ma ville mais l'incivilité est qqch qui me saoule royalement. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
26 mai 2016 à 18:54:44

Tu préfères un coktail Toady ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 mai 2016 à 01:14:29

Oui, à voir. Et c'est sûr que ce n'est pas la porte à côté depuis l'Europe… Il faut avoir une bonne raison pour y aller, ou un minimum de temps pour pouvoir en profiter. :o))

Mouais… Tu sais, ce discours sur les jeunes fainéants et/ou qui ne respectent rien, il existe partout, et depuis la nuit des temps. Peut-être que c'est pire à Marseille, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose dont il faut avoir peur. Les gens évoluent et arrêtent d'être comme ça, tout en étant remplacés par des plus jeunes qu'eux.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 mai 2016 à 00:29:00

Oui, un petit tour d'Amérique du Nord dans quelques années dirons nous. :o))

Je connais bien cette éternelle rengaine du "qu'est-ce que ça va devenir le monde avec ces jeunes là" et j'espère fortement me tromper sur ce présentiment pour Marseille m'voyez. :o))
C'est juste que j'ai l'impression qu'on a franchi le cap de non retour, wait and see comme on dit. :o))

Alors retour à la réalité, rien de spécial en prévision ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 mai 2016 à 03:27:36

Il faut voir ce que tu entends par « petit »… Le problème étant que ça devient vite long, avec les distances démesurées de ce continent. Et quand on travaille, pas tant de vacances que ça hélas… :o))

En effet. De toute façon, tant que tu es bien à Paris, autant y rester. Et une fois que tu voudras en sortir, rien ne t'empêchera d'aller tâter le terrain à Marseille si ça te chante. :o))

Eh bien, cette semaine est passée très vite (elle avait beau ne faire que quatre jours, ça a quand même été marquant)… Il faut dire que j'ai largement assez de travail maintenant (après avoir passé pas mal de temps à en manquer, c'est malin). Mais ce n'est pas un problème, je ne compte pas augmenter mon nombre d'heures pour autant, et au moins ça m'occupe. :o))

Il y aura d'autres voyages, mais on va peut-être attendre le salaire de fin du mois pour ça. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
30 mai 2016 à 18:08:59

En effet, 7 semaines c'est pas énorme pour faire un grand voyage. Mais je pense que je me prendrai 4-5 mois sans taf vers 30 ans pour faire un tour du monde. Histoire de pas voyager quand j'aurai 70 ans. :o))

Oui, sinon Nice est un bon compromis entre Marseille et Paris. C'est un peu l'ambiance de Paris mais dans le Sud. Après à voir, ça dépendra (beaucoup) de ma douce le lieu de taf pour être honnête. :o))

Autre voyage prévu où cela ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
31 mai 2016 à 01:38:54

Houlà… C'est bien d'avoir des plans comme ça, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Tout dépend de là où tu travailles, mais si tu as un emploi stable à cette date (ce qu'on peut espérer), ce n'est pas franchement évident de t'absenter quatre mois comme ça, il faut avoir un employeur très compréhensif… Et suffisamment d'argent de côté pour supporter quatre mois sans salaire et tous les coûts dus aux voyages. :o))

Nice, ce n'est pas une ville de vieux ? :o))

À Québec et Ottawa, pour commencer. Et quand j'aurai fini de travailler, sûrement quelques pérégrinations vers les États-Unis et l'ouest du Canada. Et autres si temps/argent/occasion. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
31 mai 2016 à 21:16:21

Oui on verra d'ici là en effet. :o))

L'argent n'est pas forcément un gros problème cela dit. En prenant des vols hors saisons et des hebergements style Airbnb, tu as moyen de voyager pour pas si cher que ça. Mon salaire actuel me permet de faire des économies raisonnables donc dans quelques années, ça pourra le faire, sauf si changement de plan pour X raisons. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
31 mai 2016 à 21:16:44

Quelle partie des States du coup ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
01 juin 2016 à 02:10:17

Dans quel genre de logement vis-tu actuellement ? Parce que selon la situation dans laquelle tu es comparée à celle dans laquelle tu seras à trente ans, il y a moyen de te retrouver avec un prêt à rembourser plus les dépenses de vie de famille (soyons fou)… De quoi changer la donne. Mais arrêtons d'être pessimiste, peut-être que ça marchera. :o))

Probablement la côte est dans un premier temps (New York et Boston, et plus si affinités) vu que ça se fait facilement depuis Montréal. Et dans un second temps, Seattle (en franchissant la frontière depuis Vancouver/Victoria) et San Francisco. C'est un bon début. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
02 juin 2016 à 21:56:46

Colloc' avec un ami de l'ESTP donc on paie "seulement" 600€ par personne et on vit dans Paris. :o))

Donc à titre indicatif, l'avis de ma douce : New York génial, Boston superbe, San Francisco pas mal sans grand plus, Seattle pas fait. :o))

Je t'avoue qu'aller à New York me tenterait bien bien (bon en même temps, je connais pas grand monde qui dirait "meeeeh je préfère un pti weekend en Bretagne" :o)) ).

Tant que tu es en Amérique, autant en profiter pour voir du pays donc bonne décision. Ca arrivera à la fin de ton stage ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 juin 2016 à 01:47:45

J'aime bien le « seulement »… C'est vraiment un autre sens des réalités, Paris. Mais tant mieux pour vous, en tout cas. :o))

Merci pour les infos ! San Francisco sans plus ? J'avais cru comprendre que c'était vraiment intéressant… À creuser donc, parce que ce serait une ville en « bout de chaîne » après un voyage vers l'ouest du Canada et Seattle, donc en d'autres termes ça me coûterait plutôt cher d'y aller. Autant dire qu'il vaut mieux que ça vaille le coup. :o))

Bah pour tout te dire, je ne sais pas trop ce que je pourrai trouver à New York… J'ai l'impression que beaucoup de gens sont intéressés par l'aspect ville américaine très différente des villes européennes. Sauf qu'en ce qui me concerne, j'ai déjà eu ça à Toronto, donc si c'est pour que ce soit le même genre en encore plus grand, c'est un peu dommage. Je compte y aller vu que ce n'est pas loin, mais tout ça pour dire qu'il faudra qu'il y ait autre chose que des gratte-ciels pour que j'en sois satisfait. En l'état, Boston m'attire plus pour son côté « historique » (cela dit, Toronto était très sympa malgré tout). :o))

Oui clairement, je ne sais pas quand j'aurai d'autres opportunités du même genre. Et en effet, je ferai ça à la fin de mon stage. Mes plans initiaux ont été pas mal chamboulés, mais on verra bien. Le temps presse ceci dit, donc il faut que me dépêche d'organiser tout ça de façon concrète. :o))

La vidéo du moment