J'aime bien le « seulement »… C'est vraiment un autre sens des réalités, Paris. Mais tant mieux pour vous, en tout cas. 
Merci pour les infos ! San Francisco sans plus ? J'avais cru comprendre que c'était vraiment intéressant… À creuser donc, parce que ce serait une ville en « bout de chaîne » après un voyage vers l'ouest du Canada et Seattle, donc en d'autres termes ça me coûterait plutôt cher d'y aller. Autant dire qu'il vaut mieux que ça vaille le coup. 
Bah pour tout te dire, je ne sais pas trop ce que je pourrai trouver à New York… J'ai l'impression que beaucoup de gens sont intéressés par l'aspect ville américaine très différente des villes européennes. Sauf qu'en ce qui me concerne, j'ai déjà eu ça à Toronto, donc si c'est pour que ce soit le même genre en encore plus grand, c'est un peu dommage. Je compte y aller vu que ce n'est pas loin, mais tout ça pour dire qu'il faudra qu'il y ait autre chose que des gratte-ciels pour que j'en sois satisfait. En l'état, Boston m'attire plus pour son côté « historique » (cela dit, Toronto était très sympa malgré tout). 
Oui clairement, je ne sais pas quand j'aurai d'autres opportunités du même genre. Et en effet, je ferai ça à la fin de mon stage. Mes plans initiaux ont été pas mal chamboulés, mais on verra bien. Le temps presse ceci dit, donc il faut que me dépêche d'organiser tout ça de façon concrète.